Forum Vélo

ViaRhôna à vélo : Camargue en front de mer

1 réponse

Dernière activité le 11/05/2019 à 15:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Velotherapeute
Le 22 avril 2019
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le nouveau guide du Routard : ViaRhôna.

Couple de séniors équipés de VTT/AE nous aimerions résider quelques jours, début mai, dans le 34 et nous balader de Saintes-Maries (ou de tout autre lieu dans le delta du Rhône) à Séte en utiisant au maximum les voies en site propre au plus près de la mer.

Quelqu'un a-t-il réalisé cette partie de l'itinéraire 5  OUEST proposé par le guide ?

Quel lieu de résidence a nous conseiller compte tenu des distances parcourues "augmentées" grâce à l'autonomie de l'AE ?

Combien de jours à prévoir ?

Merci d'avance pour vos réponses





Re: ViaRhôna à vélo : Camargue en front de mer

Signaler
Velotherapeute
Il y a 2 semaines
Guide le Routard : ViaRhôna1ere édition février 201907/05/2019ITINERAIRE 51 Etape 8/OUEST-6Vic-la-Gardiole à Sète.Variante pour VTT : pour éviter la piste qui longe la  D 114 (très fréquentée !!!), à la sortie de Vic-la Gardiole, avant d’arriver à la plage des Aresquiers et avant d’emprunter le pont  Philippe Chappotin qui enjambe  le canal du Rhône à Sète, prendre à droite le chemin du Bois des Aresquiers  qui  longe l’étang d’Ingril et l’espace protégé des Anciens Salins et permet de rejoindre le centre-ville de Frontignan au niveau du Bd de la République et de reprendre le tracé de l’itinéraire cyclable.Attention : chemin assez technique avec des pierres apparentes et des zones boueuses en cas de pluie. Accès interdit en cas de submersion.2 Etape 6/OUEST-4La Grande Motte à Carnon

La variante en site propre par la Motte du Couchant est à privilégier elle est plus courte, plus roulante, moins dangereuse et permet de longer la « promenade de la mer ».
La jonction de Carnon-Est au pont sur le canal du Rhône est difficile. Le fléchage est sommaire.L’accès à Carnon-Est est plus difficile  à trouver quand on réalise le parcours en  sens inverse en venant de Palavas et en allant à la Grande Motte.3 Etape 7/OUEST-5Carnon à Vic-la Gardiole

Une partie de la piste cyclable est fermée a l'entrée de Palavas (en venant de Carnon)  entre deux rond-points au niveau de la "Redoute de Ballestras" en raison de travaux. Une déviation est en place par le centre ville.


Variante  pour tous (VTT et cyclo) : la jonction de Palavas à Villeneuve-lès-Maguelone est plus pittoresque et plus sauvage par l’itinéraire  qui mène à la cathédrale Saint-Pierre de Maguelonne et qui longe la plage du golfe d’Aigues-Mortes.Si vous ne souhaitez pas visiter cet édifice (visite gratuite !) il suffit au rond-point  d’accès au site de prendre la sortie suivante (2eme) de contourner la pinède par le sud-ouest et de rejoindre la passerelle mobile (gratuite mais qui ferme à 19h00) après le portail de Maguelonne.A la croix du Pilou, à la fin de la voie qui  relie la terre et traverse l’étang de l’Arnel prendre la piste cyclable pour rejoindre Villeneuve-lès-Maguelone et reprendre la piste qui longe la D 116 en direction de Vic-la-Gardiole via Mireval.rate Carnet d’adresse :Piccolino à Palavas-les Flots  déjà présent dans le carnet) : confirmation du tiercé gagnant : qualité-prix-accueil. Le plus : râteliers à vélos devant l’entrée du restaurant visibles de la terrasse.Le grand bleu à la Grande Motte (non présent dans le carnet) promenade de la mer : plat du jour excellent préparé avec des produits frais. Bon rapport qualité prix, excellent accueil. Vue sur la mer, en bordure de plage.
Date de l'expérience : 07/05/2019

Bons Plans Voyage

Voyage Vélo et cyclotourisme