Forum Inde

Le festival de Holi en Inde

Avis non contrôlés
Signaler
INDIA-HOLIDAYS-By-Car
Le 20 avril 2019
Bonjour à Tous ,

Holi est une fête colorée et amusante qui se célèbre au mois de mars, généralement dans la deuxième moitié du mois. C'est un festival avec de la danse, des chants et des projections de peinture en poudre et d'eau colorée.

De nombreuses légendes et histoires associées à la célébration de Holi rendent le festival plus exubérant et vivant. Le plus populaire est lié au meurtre de Holika.

L'histoire est centrée sur un roi arrogant qui voulait que tous les habitants de son royaume l'adorent. Mais son fils Prahlad a refusé et a vénéré Lord Vishnu à la place. Il tente de tuer son fils mais échoue à chaque fois. Enfin, la soeur du roi, Holika, qui serait immunisée contre les brûlures, est assise avec le garçon dans un grand feu.

Cependant, le prince Prahlada en ressort indemne, tandis que sa tante est brûlée à mort. Holi commémore cet événement de la mythologie et d’immenses feux de joie sont brûlés à la veille de Holi en tant que représentation symbolique.


Le lendemain, les gens sont très excités, alors qu'il est temps de jouer des couleurs. Les magasins et les bureaux restent fermés toute la journée et les gens ont tout le temps de devenir fous et débiles.


Les couleurs vives du gulal et de l'abeer emplissent l'air et les gens se relayent pour se verser de l'eau colorée. Les enfants adorent se pulvériser les couleurs les uns sur les autres avec leurs pichkaris et lancer des ballons d’eau. Les femmes et les personnes âgées forment des groupes appelés tolis et se déplacent dans des colonies - appliquant des couleurs et échangeant des salutations. Les chansons, la danse au rythme du dholak et les délicieuses friandises de Holi sont les autres points forts de la journée. Les fêtes sont souvent organisées au cours desquelles les gens dansent sur la musique et se saluent avec des couleurs.

La fête signifie la victoire du bien sur le mal, l’arrivée du printemps, la fin de l’hiver et, pour beaucoup, un jour de fête pour rencontrer les autres, jouer et rire, oublier et pardonner et réparer les relations rompues.

Certaines familles organisent des cérémonies religieuses, mais pour beaucoup, Holi est plus une occasion de s'amuser que d'observer la religion. Après une journée remplie d’amusement et d’excitante journée, ils ont passé la soirée dans la sobriété, lorsqu’ils ont rencontré des amis et des parents et ont échangé des friandises et des salutations de fête.

Le festival de Holi peut être célébré sous différents noms et les habitants de différents États peuvent suivre des traditions différentes. Mais ce qui rend Holi si unique et si spécial, c’est son esprit qui reste le même dans tout le pays et même dans le monde entier, où qu’il soit célébré.




I Hope everyone wants to celebrate this beautiful festival in India.


For more contact and inquiry:


What's app +91-9660480648


Website: www.indiaholidaysbycar.comLe festival de Holi en Inde - INDIA-HOLIDAYS-By-CarLe festival de Holi en Inde - INDIA-HOLIDAYS-By-CarLe festival de Holi en Inde - INDIA-HOLIDAYS-By-Car






Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage