Forum Réunion

Itinéraire 10 jours Réunion en septembre

2 réponses

Dernière activité le 23/04/2019 à 08:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Djenna-Dieynaba
Le 18 avril 2019
Bonjour à tous,

Je prévois de partir à la Reunion en septembre prochaine une dizaine de jours, j'ai fait quelques recherches et ai établi un premier itinéraire, sachant que je ne reste que 10 jours je veux voir les incontournables de l'île et souhaite passer 2 jours "détente" à la fin du séjour à Saint Gilles, pensez vous que l'itinéraire que j'ai prévu est faisable (distance etc) ?

Je reste ouverte à toute suggestion, merci d'avance

DieyItinéraire 10 jours Réunion Septembre - Djenna-Dieynaba

Re: Itinéraire 10 jours Réunion Septembre

Signaler
mouaibof
Il y a 1 mois
Jour 10  le survol d'hélicoptère ou autre aéronef: la pire forme de tourisme qu'on puisse imaginer: au dessus de zones habitées, de forêts primaire extrêmement fragiles, au dessus des sentiers de randonnées, c'est une grosse nuisance, la perturbation de la faune, n'oubliez pas qu'un hélico ça ne fait que 6 places et plus de bruit qu'une ville entière, plusieurs minutes à chaque fois, et que du coup, avec un touriste sur 10 seulement qui cède à cette activité c'est devenue une nuisance majeure: vous êtes presque 600.000 touristes par an et le dixième de ce monde dans des hélicos qui résonnent dans des montagne, c'est un désastre ici, si ce n'est pas la nuisance numéro 1 dans les zones naturelles ça nous fait déjà en moyenne 30 survol/jour, et plus de 2 heures de nuisances sonore, et pour peu que les hélicoptères passent à un quart d'heure d'intervalle, la matinée entière est foutue à n'entendre plus que ça: on ne connais plus le chant des oiseaux au soleil et cette situation favorise leur déclin face à des invasifs mieux adaptés. vous le verrez si vous allez à Cilaos un matin...

impact dans la durée -signatures acoustiques, comptez les, comptez les heures perdues à n'entendre que ça

exemple d'impact en zone habitée

exemple d'impact en forêt primaire...

Consacrez le budget survol-hélicoptère à l'achat d'une paire de jumelle haut de gamme, que vous conserverez, et avec ça vous en verrez plus, plus longtemps, bien sur pas tout à fait les même chose mais vous l'admirerez le temps que vous voudrez, avec le son de la nature (le sifflement du papangue par exemple, des petits oiseaux unique au monde que vous verrez ainsi de près, en plus des ilets isolés) et sans aider à cette catastrophe écologique, les belvédères ne manque pas, même pour Mafate. Le trou de fer s'accède par un sentier... etc.. si jamais vous le faites, merci d'éviter absolument un départ autre que 7h ou 8h, car les survols finissant après 9h ont plus d'impact encore. Si c'est pour voir le volcan, faites en sorte de ne faire que le volcan, pour préserver les forêts pleines d'oiseaux et les zones habitées.
Si vous voulez aider l'économie de l'île, sachez que la grosse dépense que vous pouvez faire pour les hélico ne profite que peu à l'économie locale, car c'est une activité à faible marge et ce que vous payez est surtout des pièces de rechange et du carburant, et il ya le préjudice: avoir un Parc National parmis les plus bruyants du monde a ruiné divers projets d'écovillages, de lieux de relaxation, et de carières de guide de rando.... Merci d'avance pour reprogrammer en conséquence le jour10, si vous voulez "favoriser l'économie de l'île" prenez un repas de plus au resto, ça nous fera une entrée d'argent équivalente, sans les dégâts!

Un habitant des lieux...

Re: Itinéraire 10 jours Réunion en septembre

Signaler
Belphégor
Il y a 1 mois
bonjour,
j'aurais quelques modifications à apporter au niveau des temps estimés de route.
le jour 5, Hell-Bourg => Pas de Bellecombe c'est 88 km et 2 h 15.
Dès que vous êtes sur la route du volcan c'est limité à 40 km/h et après le Pas des Sables c'est une piste avec nids de poule donc on roule au pas sur les 4-5 derniers km.

Le jour 9, de Cilaos au Maïdo c'est plutôt 2 h 30, si c'est en semaine, vous allez avoir en plus quelques "points noirs" à traverser (la Rivière St Louis, St Paul), du monde sur la route, des camions donc prévoir large. Le dimanche je mets 1 h 45 de Cilaos ville à St Paul Savanna et de là c'est environ une heure pour monter au Maïdo.

Vous faites quoi à Salazie le "jour 4" ?

Bons Plans Voyage Réunion

Voyage Réunion

Services voyage