Forum Écosse

8 jours en Ecosse : avis itinéraire

3 réponses

Dernière activité le 21/04/2019 à 08:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Julilou59
Le 18 avril 2019
Bonjour, nous partons cet été 8 jours en Ecosse. Nous arrivons à Edimbourg et souhaitons visiter une partie des Highlands, l'île de Skye et la région de Glencoe. Nous connaissons déjà Edimbourg et ne nous y arrêterons pas. J'ai prévu l'itinéraire suivant :

J1 : arrivée et route vers le nord, étape dans les Cairngorms 
J2 et 3 : 2 nuits à Shieldaig pour visiter la région de Torridon
J4, 5 et 6 : 3 nuits sur Skye ; je pensais 2 nuits à Portree et 1 nuit vers Staffin
J6 et J7 : 2 nuits à Glencoe pour visiter et randonner dans le secteur
J8 : route le matin pour Edimbourg depuis Glencoe, pour avion à 14h

Je me pose des questions sur la partie Skye et la partie Glencoe :

- pensez-vous que cela vaille la peine de passer 3 nuits à Skye ou que 2 nuits suffiraient ? Est-ce qu'il est bien de faire 2 nuits sur Portree et 1 nuit  sur Staffin ?
- est-il bien de passer deux nuits à Glencoe ou est-ce que cela fait trop, et est-ce qu'il serait mieux par exemple de passer la dernière nuit sur Glasgow (que l'on ne connaît pas) ? 

merci de votre aide !

Julie 

Re: 8 jours en Ecosse :avis itinéraire

Signaler
JanoD
Il y a 1 mois
Bonjour Julie,

je trouve votre itinéraire parfait pour 8 jours. 

3 nuits sur Skye c'est vraiment une bonne durée qui vous permettra d'apprécier l'île dans sa diversité et de ne pas courir entre les sites. Il y a des tas de choses à faire sur Skye, si vous voulez des idées pour occuper vos journées n'hésitez pas à aller visiter ces pages de mon site: www.akissfromuk.com/ile-de-skye et www.akissfromuk.com/roadtrip-skye
Personnelement je resterais 3 nuits sur Portree qui est plus central et est plus simple pour rayonner autour de l'île. De Portree vous n'êtes qu'à 30 mn environ de Staffin, est-ce que ça vaut le coup de changer de logement? Après ça dépend si vous choisissez ce village pour être au plus près du Quiraing ? Mais Staffin c'est vraiment tout petit.

Le Glencoe en 2 nuits ce n'est pas mal non plus, en plus des randonnées qui sont nomreuses dans ce secteur, ça vous permet aussi de profiter des environs www.akissfromuk.com/glencoe

Bref le séjour tel que vous l'avez imaginé me semble tout à fait adapté pour 8 jours.

Bons préparatifs!
Jean
www.akissfromuk.com

Re: 8 jours en Ecosse :avis itinéraire

Signaler
calamity jane
Il y a 1 mois
Bonjour,
Je vois le terme "randonner" présent dans votre message . Tout dépend de ce que l'on entend par là . Mais si vous voulez vraiment vous livrer à une exploration pédestre de la région de Torridon -Schieldaig et de l'île de Skye, une seule de ces destinations est largement suffisante .
Pour la première , vous avez de part et d'autre du glen Torridon beaucoup de choses à faire , au Sud circuits d Maol Chean Dearg, Easan Dorcha Coulin pass, loch Coire Mhic Fearchair pour ne citer que quelques exemples . A partir de Kinlochewe, tout proche, lochan Fada, Beinn Eighe Mountain Trail, à partir de Poolewe (en oubliant les jardins d'Inverewe ) loch Kernsary, Carnmore Causeway, sans compter un peu plus loin Scoraig , mon énumération n'ayant rien d'exhaustif et ne comportant aucun Munro ou Corbett. Les paysages de ce secteur sont magnifiquement variés . Je suis déjà passée deux fois dans ce secteur , et j'ai l'intention d'y revenir un jour . Quant à l'île de Skye , elle a largement de quoi vous occuper longtemps : le loch Coruisk, que vous ne mentionnez pas a de quoi vous occuper à lui seul une journée, même si vous l'atteignez à partir de Sligachan .
Je ne dirai rien de Glencoe, mais il y a aussi de quoi faire .
Ce n'est qu'un point de vue personnel, mais si l'on est normalement valide, la meilleure façon de voyager, celle d'atteindre l'essentiel, ne me paraît pas être de collectionner les "incontournables" qui ne sont que les points accessibles par la route.Connaît-on bien de cette façon les Alpes ou plus encore les Pyrénées ?

Re: 8 jours en Ecosse : avis itinéraire

Signaler
Julilou59
Il y a 1 mois
Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses, et pour les liens du blog, qui est bien utile ! Je vais rester sur l'option que j'avais envisagée du coup. 
merci !
Julie

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage