Forum Canaries

Randos à la Palma en avril et autres infos

Avis non contrôlés
Signaler
Chacha76
Le 16 avril 2019

Bonjour à tous,


Voici un petit bilan d'une semaine à la Palma (avril 2019), à deux, avec pour envie de découvrir les beaux paysages de l'île. 


Je logeais à Los Cancajos, la zone touristique des hôtels, à 10 mn en voiture de Santa Cruz. Ce n'est pas vilain, pas très grand non plus et tout près de l'aéroport : c'était plaisant de voir les avions décoller et les bateaux de croisière quitter le port. L'appartement donnait face à la mer. On a pris une voiture de location pour 6 jours (168 euros). 

Le premier jour, nous avons fait le tour de l'île en voiture. C'était un peu long, parce que les routes du nord serpentent pas mal et il pleuvait fort. Le guide ROTHER des randonnées de l'île nous ensuite très bien aiguillé pour le choix de nos randonnées. Il est en allemand ou en anglais, et ça va, c'est compréhensible. Il y a des schémas, avec dénivelé, nombre de km...

2e jour: on a laissé la voiture au Mirador de Los Andenes pour prendre le sentier jusqu'aux Roques de los Muchachos. Pas grand monde sur cette rando à la vue spectaculaire, au-dessus de la mer de nuages. Rando pas très difficile. 

3e jour: Sud de l'île. On laisse la voiture au Centro de los Visitantes, au volcan San Antonio. On descend à pied jusqu'au volcan Teneguia: descente abrupte. On peut aussi laisser la voiture plus bas. Le volcan Teneguia est facile d'accès et il y a du monde sur ce parcours de randonnée. Beaucoup d'Allemands et quelques groupes assez importants. On descend jusqu'au phare Fuencaliente. Il y a le restaurant très sympa face aux Salinas. Et puis on est remonté (montée un peu difficile et qui demande de la patience), sous une grosse pluie, pas de chance. Le retour se fait en suivant les petites bornes blanches qui indiquent très bien le chemin. Ce jour-là, j'ai appris que sur la Palma, même s'il fait beau, il faut bien s'équiper car le temps change vite. 

4e jour: Pico Birigoyo depuis le parking d'El Barrial (on peut aller en voiture tout au bout du chemin, même si la piste n'est plus goudronnée). Montée très belle, puis les nuages nous rattrapent et on arrête notre rando à El Rodéo: on n'y voit absolument rien. Le retour face à la paroi de la Caldeira est très beau, même dans la brume. 

5e jour: Santa Cruz de La Palma. Une toute petite ville, centre historique agréable, de quelques rues seulement. 

6e jour: randonnée tranquille depuis le Refugio del Pilar jusqu'au Pico Birigoyo. Sans doute mon coup de coeur du voyage car de là-haut, la vue est très belle (les volcans noirs et rouges, et au loin, El Teide, dans les nuages). 

Météo: tous les soirs, j'étais en jean, avec une polaire. Journée en pantalon de rando, et TOUJOURS une polaire et un coupe-vent dans le sac à dos. J'avais des bâtons de randonnée, bien utiles car je ne suis pas très forte dans les montées. 

Voilà.
Bon voyage à vous et bonnes découvertes! 

Randos à la Palma en avril et autres infos - Chacha76

Randos à la Palma en avril et autres infos - Chacha76
Randos à la Palma en avril et autres infos - Chacha76

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage