Forum Argentine

Voyage seule à la Boca à Buenos Aires

7 réponses

Dernière activité le 22/02/2020 à 10:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Taracuervo
Le 15 avril 2019
Bonjour à tous, je suis une jeune fille de 18 ans et cet été j'aimerai partir le moi de juillet à Buenos Aires en voyage humanitaire. L'association dans laquelle j'irai se site dans le quartier de la Boca. 

J'ai rapidement vu sur internet que ce n'était pas un quartier très recomendable, j'aimerai en savoir plus. 

Merci d'avance pour vos réponses !

Re: Voyage seule à la Boca à Buenos Aires

Signaler
LouMat
Il y a 11 mois
Bonjour, 

J'ai vécu 5 mois à Buenos Aires, j'ai eu l'occasion d'avoir un petit aperçu des quartiers de la ville. La Boca est, en effet, loin d'être le quartier le plus safe, même si durant la journée, tu ne devrais pas rencontrer trop de problèmes. Evite simplement de porter sur toi des objets de valeur et surtout de te retrouver dans des endroits trop peu fréquentés. Evites les transports en commun la nuit. 
Le plus simple pour toi, je pense, serait que tu habites dans d'autres quartiers aux alentours plus sûrs et que tu fasses le trajet tout les jours. Si tu as des horaires de bureau ça ne devrait pas poser de problème. 
Moi, j'habitais au cartier du Congreso, barrio Monserat et c'était plutôt safe, très animé et très centrale, à 30 minutes de bus environ de la Boca. Ca pourrait être une solution. Le quartier de San Telmo est aussi situé à proximité. 

Louise

Re: Voyage seule à la Boca à Buenos Aires

Signaler
Taracuervo
Il y a 11 mois
Merci beaucoup pour tes conseils,
le logement où je vais résider se situe à Avellaneda. Connais-tu le quartier ? 

Re: Voyage seule à la Boca à Buenos Aires

Signaler
charlyte
Il y a 11 mois
Bonjour,
j'étais en argentine le mois dernier, sois prudente , même dans un parc du centre ville des individus mal intentionnés , jettent sur toi ou ton petit sac à dos ( sans que tu t'en aperçoive), un liquide qui tâche, ils s'approchent pour te proposer de le nettoyer et t'arrachent le sac et te le dérobent.
Celà m'est arrivé mais j'ai bien tenu fermement mon sac et comme nous étions deux ils n'ont pas insistés.
Nous avons rencontré au cours de notre périple une française à qui ils ont volés le sac ,qui contenait son passeport et 300 euros.
Laisse ton passeport dans un coffre si tu peux , à moins que tu puisse le confier au responsable de l'assos.
Ne sommes pas allés à la Bocca ,qui a très mauvaise réputation.



Date de l'expérience : 06/03/2019

Re: Voyage seule à la Boca à Buenos Aires

Signaler
LouMat
Il y a 11 mois
Bonjour, 

Pour répondre à ta question, non je ne connais pas le quartier auquel tu fais référence, on allait à vrai dire pas trop dans cet endroit de la ville car réputé assez dangeureux. Si tu regardes les photos sur google ça fait pas trop envie... Buenos Aires, n'a pour moi pas été une ville que j'ai resenti comme étant spécialement dangeureuse, mais il y a certain quartier où clairement un européen n'a pas à mettre les pieds. Je serais toi je chercherai à me loger un peu plus prêt du centre ville et des quartiers dit "fréquentables"...

Louise

Re: Voyage seule à la Boca à Buenos Aires

Signaler
Talor
Il y a 1 mois
Bonjour Taracuervo,

Je suis tombée sur ce forum car je cherchais également des informations sur la sécurité à la Boca pour une fille seule... et je pense avoir reconnu l'asso avec laquelle tu avais prévu de partir car moi aussi ce serait dans le cadre humanitaire et le logement est à Avellaneda :)

As-tu concrétisé ton projet ? Si oui comment s'est passée ton expérience ? 
Qu'as tu pensé de la Boca, et d'Avellaneda ?

Merci d'avance pour ta réponse ! 

Re: Voyage seule à la Boca à Buenos Aires

Signaler
JamaisTropLoin
Il y a 1 mois
Bonjour,

J'ai vécu 6 mois en Argentine l'année dernière. Buenos Aires n'est pas la ville la plus sure mais tu peux visiter aisément seule chose que j'ai faite j'ai 20 ans. Par contre tu rencontrera surement des gens là-bas et tu pourra y aller avec certaiens personnes. Tu peux toujours aller à la boca seule mais reviens absolument avant qu'il ne fasse nuit pour éviter tout malaise. Pendant la journée c'est assez safe. 

J'ai aussi écrit un article sur les endroits incontournables de Buenos Aires si cela peut t'aider durant ton séjour.

Bon courage !
Date de l'expérience : 08/05/2019

Re: Voyage seule à la Boca à Buenos Aires

Signaler
voyages5c
Il y a 1 mois
L'Argentine est plus sûre que la majorité de l'Amérique latine, mais attention, ce n'est pas l'Europe occidentale ! Il ne faut pas être naïf et garder une vigilance miminum.

Bons Plans Voyage Argentine

Voyage Argentine

Services voyage