Forum Pérou

Routes d'accès - Huayhuash

2 réponses

Dernière activité le 16/04/2019 à 18:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Goldeneyes35
Le 15 avril 2019
Bonjour,

Je suis en train de finir la planification de mon voyage au Pérou pour le mois prochain : j'ai prévu 6 jours pour parcourir la cordillère blanche en 4x4 + randonnées.

Sur ces 6 jours, j'aimerais faire un trek de 2-3 jours dans la cordillère Huayhuash, et j'aimerais pour cela trouver un point d'entrée du parc qui me permette de m'enfoncer le plus loin possible en 4x4, pour pouvoir accéder directement aux cols qui m'intéressent (San Antonio notamment), et donc sans avoir à faire un trek de 7 jours.

J'ai trouvé la carte ci-dessous sur internet, qui me laisse penser que cela doit pouvoir se faire en longeant la laguna Surasaca (en bas à doite de la carte), mais je trouve assez peu d'infos, et cela m'étonne que les véhicules puissent accéder aussi facilement dans un parc à priori protégé. Néanmoins je vois sur google earth que la piste continue assez loin, d'où mon interrogation. (route LM-601)

Sinon on doit pouvoir faire une boucle de 3 jours depuis Cajatambo (quoique peut-être un peu difficile ?). Mais même question, jusqu'où peut-on aller en voiture pour gagner du temps ? Parcequ'en partant de Cajatambo, on pars à 3300m d'altitude, alors qu'en voiture on pourrait partir au moins à au moins 3800m. (route LM-597)

routes d'accès - Huayhuash - Vincent-Hamel

Merci d'avance pour vos retours d'expérience et infos là-dessus.

Re: routes d'accès - Huayhuash

Signaler
willemspie
Il y a 8 mois
Il y a une route et du transport de Cajatambo jusqu'au village dr Huayllapa . Mais je ne l'ai pas prise personnellement.

Re: Routes d'accès - Huayhuash

Signaler
Tom-peru
Il y a 8 mois
"mais je trouve assez peu d'infos, et cela m'étonne que les véhicules puissent accéder aussi facilement dans un parc à priori protégé"

Les parc et réserves du Pérou n'existent que sur les cartes et les paperasses de Lima ;-) presque toutes les réserves andines sont jonchées de piste, de villages et de mines surtout dans le centre du Pérou. Tant que tu vois une piste sur google earth et que tu as un bon 4x4 apriori ça passera (en saison sèche du moins).

Pour s'approcher de Huayhuash coté N/E il y a des pistes qui partent de Baños, celle qui monte à Queropalca est en bon état, plus loin je ne sais pas, mais attention faut déjà rejoindre Baños c'est un peu le bout du monde.

Pour des circuits 4x4, le tour de la cordillère blanche est peut être moins galère...

Thomas

Bons Plans Voyage Pérou

Voyage Pérou

Services voyage