Forum Cambodge

Allergies et voyage au Cambodge

1 réponse

Dernière activité le 16/04/2019 à 07:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lahei
Le 14 avril 2019
Bonjour,

Je pars au  Cambodge en novembreet je me pose des questions sur l'alimentation. Je suis allergique (j'ai un épipen) à l'huile d'arachide et aux fruits à coques (noix de cajou, noisette, noix, cacahuete, amandes etc.). 

Pouvez vous me dire cela va etre problématique? Utilisent ils beaucoup ces aliments?

Merci d'avance pour votre aide :-)

Re: Allergies cambodge

Signaler
Jean-Patrick
Il y a 5 jours
Bonjour,
Tout dépend de votre degré d'allergie... Je suppose que vous avez dejà une forte habitude pour vous prémunir...
Noix de cajou et cacahuètes (entières ou pilées) sont utilisées dans certains plats pour apporter un peu de "croquant". L'avantage des ces produits est qu'ils sont généralement ajoutés ou saupoudrés en fin de cuisson (vous pouvez donc demander à ne pas en ajouter) et surtout qu'ils restent visibles...Le vrai problème me semble provenir de l'huile. Le beurre est quasi inconnu et jamais utilisé  en cuisine. Quant à la provenance de l'huile, vous pouvez simplement être sure qu'elle n'est pas d'olive !

Le plat incontournable au cambodge est le riz blanc, cuit à l'eau et sans aucun additif. Là, aucun souci, vous ne risquez pas de mourir de faim !  Les restaurants proposent également de nombreux plats (poissons surtout) cuits à la vapeur. Il vous reste encore tout le rayon soupes, qui est largement pourvu au Cambodge. Vous deviez donc vous en sortir sans trop de problèmes...

Bon voyage,
Jean-Patrick
Date de l'expérience : 16/04/2019

Bons Plans Voyage Cambodge

Voyage Cambodge

Services voyage