Forum Avion

Trajet avec Escale Tap Portugal

5 réponses

Dernière activité le 19/04/2019 à 08:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
MAT67
Le 14 avril 2019
Une expérience unique : un trajet Last Minute avec Tap Portugal de Marrakech vers Marseille avec une escale à Lisbonne. Préparez-vous à un sprint dans l'aéroport de Lisbonne. En effet, l'escale à Lisbonne oblige les voyageurs à descendre de l'avion, prendre un bus pour rejoindre la douane du Portugal - le personnel de douane vous presse à courir et vous informe que vous êtes en retard vous risquez de ne pas prendre votre vol de correspondance - vous passez à la douane du Portugal qui vous retire vos boissons achetées en zone Duty Free de Marrakech - vous reprenez le même bus pour rejoindre le même avion avec lequel vous êtes arrivés à l'escale. Tous les autres voyageurs impatients vous font comprendre que vous êtes très en retard.


Date de l'expérience : 12/04/2019

Re: Trajet avec Escale Tap Portugal

Signaler
Angege
Il y a 1 semaine
Il est tout à fait normal que les bouteilles sont confisquées, elles l'auraient été dans n'importe quel aéroport. Ce n'est pas leur faute si vous ignorez la règlementation !
Vous arrivez dans la zone Schengen, il est donc normal que vous passiez les formalités de police et douanières puisque lorsque vous arriverez à Marseille, le vol venant de Lisbonne, donc de la zone Schengen, ne sera pas contrôlé !
Là aussi, vous ignorez les règles.
Que le personnel vous demande d'aller vite, c'est auissi normal, vous n'êtes pas seul sur terre, même si vous semblez le croire.

Re: Trajet avec Escale Tap Portugal

Signaler
benj77
Il y a 1 semaine
Cela dit, l'aéroport de Lisbonne est quelque peu malcommode. Il m'a fallu deux passages pour trouver sans hésiter la sortie permettant de quitter l'espace Schengen en passant le contrôle des frontières (je passe à Lisbonne une ou deux fois par an).
En revanche, les indications affichées de temps nécessaire pour rejoindre sa porte d'embarquement sont exactes, avec une large marge de sécurité, sont bien utiles.

Re: Trajet avec Escale Tap Portugal

Signaler
Jeanjacques66
Il y a 1 semaine
Bonjour

J'aime bien le ton utilisé par Angege s'adressant à ce pauvre abruti, qui, en venant au monde  ne savait pas comment cela se passait entre 2 vols   !

Personne ne sait comment cela se passe dans ce cas, si on ne lui a pas expliqué avant ! N'est-ce pas ?

C'est bien la responsabilité de l'aéroport d'expliquer comment cela va se passer.

Etre obligé de jeter une bouteille, apres qu'on ai achetée légalement en zone autorisée laisse quand meme un gout d'injustice.

Si le vol avait été direct, aurait on confisqué les bouteilles à l'arrivée?

C'est quand meme un big bazar ce schengen.

N'aurait il pas été plus juste de faire le controle une fois arrivé à destination, puisque les gens sont sortis et rerentrés dans le meme avion?

En tout cas rien ne justifie le ton de cette réponse à quelqu'un qui ne vous voulait pas de mal personnellement

Re: Trajet avec Escale Tap Portugal

Signaler
benj77
Il y a 1 semaine
"""En tout cas rien ne justifie le ton de cette réponse à quelqu'un qui ne vous voulait pas de mal personnellement"""


C'est hélas trop fréquent sur ce forum. Si on ne voit rien de sensé (selon soi!) à répondre à un intervenant, il suffit de passer son chemin sans déposer une dose de fiel!

Re: Trajet avec Escale Tap Portugal

Signaler
lanamon-31
Il y a 4 jours
Ah si on ne peut plus apostropher les gens, maintenant....

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard