Forum Venezuela

Comment peut-on envoyer de l’argent à une famille vivant à Caracas ?

8 réponses

Dernière activité le 29/06/2019 à 01:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Valerie93carnac
Le 12 avril 2019
Bonjour, 

Comment peut on envoyer de l’argent à une famille vivant à Caracas ?

Re: Envoyer de l’argent

Signaler
aficionado
Il y a 7 mois
Bonjour , 

Sur Facebook il y a pas mal de personnes proposant le change euro - bollivars ( envio de remesas a venezuela ) . 

Jorge Gomez de Transversicios est une personne de confiance , je passe par lui . 

Le taux de change est d'un euro pour 3800 bolivars en ce moment . 

Il accepte les dépots à partir de 20 euros .Virement sur un compte en allemagne , au Portugual et apres un ami a lui dépose le montant au Venezuela pour la personne que l'on souhaite . 

Cordialement ! 



Re: Comment peut-on envoyer de l’argent à une famille vivant à Caracas ?

Signaler
Oklm-France
Il y a 6 mois
Moi j'utilise un gars du Canada qui m'échanges à tout moment de la journée. 

Ca lui prend habituellement 30 à 60 minutes maximum. Parfois, même 2 à 5 minutes pour ajouter de l’argent à différents comptes.

Message privé si vous voulez son contact.

Re: Envoyer de l’argent

Signaler
Luigui
Il y a 5 mois
Bonjour, vous pouvez me dire où je dois aller pour envoyer de l argent de paris vers maracay.se lo agradeceria enormemente. 

Re: Comment peut-on envoyer de l’argent à une famille vivant à Caracas ?

Signaler
Oklm-France
Il y a 5 mois
Envois moi un message privé et je te partage le contact du mec qui m'envoit de l'argent au Venezuela. Je l'envois des Euros et lui il envoie des Bolivars a n'importe compte bancaire au Venezuela.

Re: Comment peut-on envoyer de l’argent à une famille vivant à Caracas ?

Signaler
Ledisparu
Il y a 4 mois
En ce moment il n'y a pas besoin de passer par un tiers. Avec Western Union ou Moneygram, le taux d'echange c'est le meme ou meilleur l'argent arrive sur Venezuela en moins de 24 heures. Apres la personne doit aller avec sa piece d'idéntité Vénézuélienne et son RIF (tout les Venezueliens adults ont ou peuvent avoir cela). Et c'est tout.


Re: Comment peut-on envoyer de l’argent à une famille vivant à Caracas ?

Signaler
Oklm-France
Il y a 4 mois
Pas exactement, Ledisparu. Le taux officiel de Western Union / Moneygram est de 6291,96. En passant par un contact de confiance, le taux est d’environ 7000 ajd et augmente a chaque jours. De plus, en passant par un contact de confiance, l’argent peut être déposé sur un compte bancaire dans les 30 minutes, alors que Western Union / Moneygram peut prendre > 24 heures.

En outre, la personne qui recoit l'argent doit physiquement sortir de son domicile et ce rendre à un fournisseur de Western Union / Moneygram pour obtenir l'argent. C'est un gros problème. Il peut avoir des super de longues queues. Donc, non seulement l'individu est payé moins, mais ca prend plus de temps pour recevoir l'argent.

De plus, si vous n’avez pas de "RIF" et que vous empruntez une carte bancaire d'une autre personne, en tant que touriste étranger, Western Union ou Moneygram n'est pas une option pour vous car vous n'avez pas de RIF.
Date de l'expérience : 14/06/2019

Re: Comment peut-on envoyer de l’argent à une famille vivant à Caracas ?

Signaler
Ledisparu
Il y a 4 mois
Bonsoir, Okim-France. En effet je connais tout ce que tu me dis, plus que cela, trés probablement je connais le Canadian duquel tu parles si son nom commence par E et finit par S, plus plein d'autres contacts pour échanger de l'argent et methodes differentes, uphold, paypal, amazon GF,petites agences du tipe small world.

J'envoye de l'argent sur le Venezuela depuis des anées avec une periodicite minimale d'une fois par mois. Donc, probablemet tout ce que tu veux m'expliquer je le connais au moins aussi bien que toi. Et cela ne change rien par rapport a ce que j'ai expliqué.

La question possé ici était comment envoyer á une famille ou personne vivant au Venezuela et pas un touriste qui n'ont pas trop besoin en ce moment car le taux d'echange dans les bureaux d'echange et surtout en payant avec une carte de crédit international ne font pas trop nécessaire de s'auto-envoyer de l'argent comme c'etait le cas par le passé si ce n'est pas pour gagner(dans certains cas) quelques euros de plus tout en compliquant les opérations et les risques(un peut radin pour moi). S'il s'agit des gens vivant au Venezuela legalement qu'ils soient venezuelins ou pas, ils doivent forcement avoir une piece d'idéntité et un RIF.

Pour le taux d'echange c'est variable d'un jour á l'autre comme tu dois savoir et ce ne pas toujours  le marché noir par virement qui est mieux payé que le taux officiel, comme j'ai expliqué, je le fais assez régulierement, comme pour avoir une idée de quoi je parle.

Concernant les queues, je ne sais pas dans autres villes et je ne suis pas lá-bas, mais j'envoie assez souvent á Caracas et Marcaibo et il n'y a pas aucune personne qui m'a mentioné avoir dú faire une trop longue queue pour cela.

Donc, finalement cela dépend ce que chaqu'un trouve plus important. Du cóté de l'envoi avec un tiers l'avantage principale c'est la rapidité, comme tu as dit la personne peut l'avoir dans une demie heure(voir moins), aprés, cela dépend aussi de la banque de la personne qui doit recevoir, parce que s'ils n´ont pas lá meme l'operation n'est pas possible. Et l'autre avantage c'est que, des fois tu te fais payer plus, mais cela dépend du jour et de ce que les gens veulent payer dans le marché noir.

Comme inconvenients, tu dois faire confiance á ce tiers sans recevoir aucune garantie, si un jour il y a un probléme, tu ne peux méme pas réclamer car ce n'est méme pas legal et il n'y a pas de facture. Pareil, si la banque decide bloquer ton compte car tu ne peux pas prouver l'origine de tes fonds (il m'est déjá arrivé, á moi et á des amis) car l'operation reste ilégale, cést trés compliqué de justifier des fonds pour lesquels il n'y a pas aucune trace.

Avantages des agences officielles(Western Union et Moneygram), tout reste legale, donc personne peut t'arnaquer, ni la banque peut bloquer l'argent ni la personne qui recoit peut dire qu'il ne l'a pas recu.

Inconvenients, c'est plus lente et la personne doit aller au bureau et avoir ses documents.

Moi comme example, j'envoie maintenant la plus par des fois avec WU, pour éviter des ennuis que j'ai déjá vécu dans le passé. Par contre quand c'est trés urgent et l'argent doit arriver sur le coup je continue á utiliser les autres méthodes(le moins possible, sincerement)

Aprés c'est á chaqu'un de peser le pour et le contre de chaque methode.




Re: Comment peut-on envoyer de l’argent à une famille vivant à Caracas ?

Signaler
hatico37
Il y a 4 mois
Moi perso j'utilise le site web AirTm depuis un an. C'est rapide, sûre et on voit le taux de change qui évolue d'heure en heure. C'est la meilleur façon d'être autonome - celon mes critères.

Bons Plans Voyage Venezuela

Voyage Venezuela

Services voyage