Forum Irlande

Voyage en Irlande avec 2 chiens, besoin de conseils

1 réponse

Dernière activité le 14/04/2019 à 17:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ninacath
Le 11 avril 2019
Bonjour à tous,
Avec mon conjoint nous avons décidé de partir en Irlande avec nos deux chiens durant 15 jours cet été.
S'il est facile de trouver des infos sur le formalités de voyages et d'accueil sur le sol irlandais (le ferry est reservé et nous sommes au point sur les  formailtés veto) il y a d'autres informations plus difficiles à trouver: notamment les activités possibles ou non avec des chiens.
Dans l'ensemble nous allons éviter les villes et orienter notre voyages sur des randos et des activités très nature.
Pour les logements, c'est facile de trouver, booking et airbnb proposant un filtre spécial animaux. 
En revanche même en éppluchant le net, j'ai du mal à savoir si les chiens sont acceptés dans les activités de pleine nature. Il est souvent dit que les chiens doivent être tenus en laisse pour ne pas troubler les troupeaux de moutons (et ne pas s'attirer les foudres des fermiers ^^), mais toutes les randos doivent être faites attaché? ou seulement à l'approche des troupeaux?
Pouvons-nous aller sur les plages avec les chiens? (les moins fréquentés bien sur)
Les chiens sont-ils autorisés dans les parcs nationaux (wicklow mountains, killarney, glenveagh)?
Si nous voulons aller sur une île ( skelling michael ou aran island), sera-t-il possible de prendre un bateau avec les chiens?
J'en appelle donc à vos propre expériences, j'espère que certains d'entre vous auront des retours d'expérience à partager.
Merci d'avance.
Catherine

Re: Voyage en Irlande avec 2 chiens, besoin de conseils

Signaler
Didou59
Il y a 3 mois
bonjour,
Je dirais "ni plus ni moins compliqué qu'ailleurs". L'Irlandais aime les chiens et ils ont toujours de l'eau pour eux dans les pubs en cours de balade. Sur les plage on en voit souvent, mais il faut qu'ils acceptent le rappel, je les ai plus souvent vus en laisse longue.
Il y a comme partout une logique. Je n'ai plus le problème car ma chienne repose maintenant dans la lande, mais au départ même avec un seul West Highland, c'était variable. Question de bon sens.
Puisque vous avez réglé le problème de la puce d'identification, des carnets et des vaccinations, je ne vous parlerai que des iles. Sachant qu'avec deux chiens vous multiplierez le problème pas par deux mais au moins par quatre.
Prévoyez les laisses avec rappel. Quasi nécessaires partout. Il n'y a pas que les moutons ou les vaches. Aussi les poules ou autres en liberté. Maintenant vos chiens sont peut être habitués à marcher au pied.
Pour Skellig, oubliez totalement. Les humains ne sont déjà pas sûrs de traverser tous les jours (weather permitting), alors les chiens, vous imaginez ! Ce serait comme vouloir emmener un animal sur le mont Blanc.. Pour Achyll ou Valentia, évidemment aucun poblème car il y a la liaison routière.
Pour Aran je ne sais pas, interrogez les compagnies.
Si vous partez de Galway Rossaveel aran ferries c'est le (353)91 56 8903. Et si vous envisagez de Doolin, les ferries c'est (353)65 7074 455. Aucune des deux ne donne les infos sur leur site. Mais sur Doolin, j'ai déjà traversé avec des moutons ... alors peut-être les chiens sont acceptés. Je pense que vous pouvez faire un mail sur les sites des compagnies aussi si téléphoner vous rebute.
Bon courage.
Date de l'expérience : 01/01/2000

Bons Plans Voyage Irlande

Voyage Irlande

Services voyage