Forum Cap-Vert

Cap Vert - itinéraire 10 jours en octobre

3 réponses

Dernière activité le 17/10/2019 à 20:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
fifi27
Le 11 avril 2019
Bonjour à tous,

Voilà voilà, nous avons quelques jours de vacances en octobre et quelques projets se dessinent, nous avions pour première idée, les Açores... mais le côté, pluvieux et frais, nous retient un peu, du coup on se renseigne sur le Cap Vert. Cette destination nous a déjà trotté dans la tête quelques fois sans jamais se concrétiser... 

Dans un premier temps, nous avions pensé à faire Sao Vicente, Santo Antao et Sal, mais en se renseignant un peu Sal n'est pas forcément l'île qui nous intéresse le plus, et Boa Vista semble plus adaptée à nos attentes, problème pas de vols de Sao Vicente à Boa Vista... 

Voici donc un projet d'itinéraire (un peu speed)... pour une dizaine de jours, qu'en pensez-vous ?

Jour 1) Arrivée à Sao Vicente à 11h40, nuit à Sao Vicente
Jour 2) Visite de Sao Vicente, nuit à Sao Vicente
Jour 3) Ferry tôt pour Santo Antao, nuit à Santo Antao
Jour 4) Santo Antao
Jour 5) Santo Antao
Jour 6) Ferry pour Sao Vicente, visite et vol (14h55 ou 18h50) pour Santiago, nuit à Santiago
Jour 7) Visite de Santiago (location de voiture possible ?), nuit à Santiago
Jour 8) Vol pour Boa Vista (arrivée 9h50), nuit à Boa Vista
Jour 9) Boa Vista
Jour 10) Boa Vista
Jour 11) vol retour départ 12h20

Un grand merci à vous pour votre aide est vos renseignements.

Belle journée.

Re: Cap Vert - itinéraire 10 jours en octobre

Signaler
Flodeparis
Il y a 4 semaines
Hello, 
On envisage de faire un voyage tres similaire fin novembre. Etes vous deja partis? Le programme est faisable ou c'est un peu court?
Merci encore et bon voyage si vous n'etes pas encore partis!

Re: Cap Vert - itinéraire 10 jours en octobre

Signaler
ptitortue
Il y a 4 semaines
,, Hello, 
On envisage de faire un voyage tres similaire fin novembre. Etes vous deja partis? Le programme est faisable ou c'est un peu court?
Merci encore et bon voyage si vous n'etes pas encore partis!



Bonjour,
Peut-être fifi27 pourra vous donner ses impressions sur son voyage, mais de mon point de vue (et j'ai fait plus de 20 voyages au Cap Vert) , 4 îles en 10 jours c'est un peu la course, surtout avec les liaisons inter-îles pas toujours simples. le calcul est vite fait 10 jours divisé par 4, ca fait en moyenne 2.5 jours/iles, et c'est snas compter les transferts qui bouffent vite un jour par ci, un jour par là. Ou alors il faut vraiment faire express sur les iles "escales" type Sao Vicente et Santiago, amis c'est dommage aussi car elles méritent aussi de s'y attarder un peu.
A mon avis, 2 (max 3) iles c'est bien.Bonne préparation et à dispo si question
Date de l'expérience : 15/09/2019

Re: Cap Vert - itinéraire 10 jours en octobre

Signaler
fifi27
Il y a 3 semaines
Bonjour, Nous sommes rentrés ! et on a adoré. Alors, oui, on aurait bien fait 2 jours de plus mais franchement le programme était super nous concernant. Voici un rapide résumé : 1er jour Départ de Genève pour Sao Vicente, escale à Lisbonne, arrivée vers midi, dépôt des bagages au Terra Lodge (fantastique) et départ pour visite de la ville et plage Laghina, super sympa. Piscine et repas en ville.2ème jour Tour de l’île complet avec balade autour des volcans à Calhau et Monte Verde (2x matin et soir), piscine et repos3ème jour Ferry pour Santo Antao, un taxi nous attende et nous dépose au cratère de Cova (magnifique !), montée du cratère et descente dans la vallée de Paul. C’est splendide (1500 m de dénivelé quand même !) Arrivée chez Hujo (bof)4ème jour Visite de l’île en taxi avec la route de la Corde au complet, Ribeira das Patas et Alto Mira. Génial, nuit à Ponta do Sol chez Casa D’Mar (bof)5ème jour Marche de Ponta do Sol à Cruzinha, magnifique Fontainhas ! Arrivée à Kasa d’Igreja vers 14h00, site fantastique et accueil fabuleux, là on serait resté un jour supplémentaire !6ème jour Visite des vallées Figueiras + Paul à nouveau pour le plaisir et ferry à 13h00. Visite de la maison rose à Mindelo (musée Cesaria Evoria et musée d’art africain super), marché et vol pour Praia en soirée, Boutique Hotel Pescador (très bien).7ème jour Visites des marchés de Praia puis de Citade Velha tranquillement, visite très chouette et retour dans l’après-midi. Repos à la piscine et repas à 5tal da Musica, sympa.8ème jour Vol pour Boa Vista, arrivée 11h00 à Guesthouse Orquidea, très bien placée, proche de la ville et de la plage. Plage magnifique à 2 minutes, eau turquoise chaude, sable fin, la carte postale… Plage et repas au Blue Marlin, poisson délicieux9ème jour Il pleut des cordes (3 ans que cela n’était pas arrivé !), vers midi accalmie et direction la plage, tranquille10ème Tour de l’île avec Ndiouga, hyper sympa. C’est très beau et les plages sont superbes.11ème jour, vol pour Genève La diversité des îles nous a beaucoup surpris. Chaque île est totalement différente, c’est pourquoi, nous envisageons sérieusement d’y retourner ;-) Voilà, donc oui, je reconnais c’est rapide mais nous avons l’habitude de faire beaucoup donc cela nous a convenu, mais je ne le conseillerais pas à tout le monde et bien entendu concernant Santiago, nous ne pouvons pas dire que nous avons visité l’île car nous nous sommes contenté de quelques aperçus de la ville de Praia et de Citade Velha. Bonne soirée.
Date de l'expérience : 17/10/2019

Bons Plans Voyage Cap-Vert

Voyage Cap-Vert

Services voyage