Forum Tanzanie

Agences locales en Tanzanie pour routards fauchés :)

1 réponse

Dernière activité le 12/04/2019 à 21:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Hibiscus1
Le 10 avril 2019
Bonjour les routards,

Nous revenons avec mon mari d'un voyage fabuleux au Rajasthan et il semblerait que l'appel du voyage est de nouveau bien présent... :)

Nous aimerions partir en Tanzanie pour faire un safari pour voir les animaux et les grands espaces, rencontrer des locaux et partager avec eux des moments uniques et nous rendre sur Zanzibar pour quelques jours.

Je lis tous vos commentaires et j'ai un peu du mal à y voir claire dans toutes vos propositions d'agences. Le point positif, vous êtes tous d'accord pour dire que c'est un voyage incroyable ! :) 

Notre budget est relativement serré mais on se dit qu'il doit bien y avoir un moyen de faire un beau séjour sans que les prix soient abusifs.

Avez-vous des idées? 

Au plasir de vous lire! 

Re: Agences locales pour routards fauchés :)

Signaler
yensabai
Il y a 1 mois
Connaissant le Rajasthan , je puis vous dire que la Tanzanie ( idem pour le Kenya ) , cela est très différent au point de vue budget . En vrai routard , vous dépenserez de l'argent...pour RIEN  !
Les paysages sont pas mal , sans plus ( plus qu'au Rajasthan quand même ) mais pour les monuments , ZERO ! On y va pour voir les animaux dans les parcs et il faut donc des véhicules adaptés , des 4-4 PLUS le droit d'entrée dans les parcs PLUS un guide ou ranger OBLIGATOIRE puisque certains animaux peuvent être très dangereux . Ou alors , il faut passer par une agence et vous partagerez les frais élevés avec d'autres touristes , à 8 ou 10 dans une land rover ou un mini minibus .
Partager des moments uniques avec des locaux : les villes n'ont aucun intérêt ; dans les villages , on attendra de vous que vous dépensiez de l'argent pour des colifichets ou la danse de la pluie même si c'est en saison sèche ! Vous êtes touristes donc vous casquez , point barre !
Zanzibar : Stonetown est poussiéreuse , peu intéressante à part quelques portes mais il y a de très belles plages et un rocher très original creusé/transformé en restaurant en bord de mer .
Bref , si vous aimez voir les animaux en liberté , c'est très intéressant mais c'est CHER !. Je n'ai pas mentionné la possibilité de monter au sommet du Kilimandjaro , vraie expéditoin et chère elle aussi .Re: Agences locales pour routards fauchés :) - yensabai
Date de l'expérience : 02/01/2017

Bons Plans Voyage Tanzanie

Voyage Tanzanie

Services voyage