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Goldcar en Espagne, attention arnaque

17 réponses

Dernière activité le 23/07/2020 à 10:09 (consulter)

Avis non contrôlés
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rooz139
Le 10 avril 2019

A l’attention des consommateurs,


Ne tombez pas dans le piège de GOLDCAR! Des voitures de location à 4 ou 5€ par jour c’est une arnaque!GOLDCAR achète des véhicules abîmés et accidentés pas très cher et il fait payer les réparations par les usagers de plusieurs façons d’arnaques mise en place par Goldcar !!! 


Voici mon histoire personnelle, mais aussi lisez ce qui est arrivé aux autres usagers sur les forums :


J’avais réservé une voiture chez goldcar par Ryanair du 02/4 au 09/04/2019 (numéro réservation : 16241763). Le 02/04, J’arrive à 23h30 à l’aéroport de Cerone en Espagne avec ma famille et l’employé de Goldcar me dit que pour avoir la voiture il faut payer 200€ pour les dommages accidents en 2017!!! En 2017 quand j’ai pris la voiture, on l’a vérifié avec l’employé de Goldcar et quand je l’ai rendu, on l’a revérifié et il n’y avait aucun dommage et accident !!! J’avais également un contrat d’assurance AXA proposé par Ryanair et aussi Goldcar m’a demandé un dépôt de garantie de 1100€ avec ma carte bancaire. C’est à dire que Goldcar pouvait prélever les 200€ sur mon compte en 2017! pourquoi il ne l’a pas fait ?!! Car c’est une escroquerie!!! Si Goldcar prenait ces 200€ en 2017, il fallait justifier les dommages par procès verbaux auprès la compagnie d’assurance AXA. Maintenant après 2 ans c’est une raquette et escroquerie!!!!


Date de l'expérience : 02/04/2019

Re: Goldcar en Espagne, attention arnaque

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Btoll-NiNe
Il y a 7 mois
De vrais voleurs. J' ai pris une voiture a l’aéroport de Barcelone ce samedi 18/07/2020 a 22h par 3 fois nous avons répétés avec mon conjoint que nous ne voulions pas d'assurances complémentaires, pas d'options notre réservation de location etait de 157 e .Le loueur a repondu oui par 3 foi sans problème et aucun souci vous êtes prélevés uniquement de la caution et de l'essence que l on vous restituera. Aujourd’hui nous constatons que le prélèvement s'est fait de 1300e et restitution de 900e uniquement donc notre location de la semaine, passe de 157e à 400e, c'est du vol purement et simplement et nous allons porter plainte. Nous avons déjà fait une réclamation par téléphone, on nous demande d'aller sur le site de Goldcar pour effectuer une réclamation. Habituellement vous vous amusez a demander si pas carte de crédit de prendre une assurance complémentaire ou vous ne délivrez pas de voiture, et là nous vous nous faites payer des assurances que nous n'avons pas demandé et même clairement refusé et avant même que nous ayons rendu la voiture ce dimanche 26/07/2020. C'est inacceptable, un scandale vous êtes non seulement des voleurs mais vous abusez des gens. Même lors de l'état des lieux, aucun souci pas de problème avec la voiture et la oh comme par hasard il manque l'essuie glace arrière de la voiture que nous vous avons bien fait noté. Vous l'auriez fait payé combien? 100 euros aussi? Je compte bien vous faire une publicité sur l'ensemble des réseaux sociaux et obtenir réparation déjà en remboursement ce qui est de droit soit mes 250e et du préjudice! A l'heure actuelle, se montrer publiquement avec une réputation de la sorte, avoir volontairement une politique frauduleuse envers les clients vous n'avez rien compris, apprenez ce qu'est la relation clientèle sinon ce sera la justice qui vous l'apprendra!
Faites appel au CEC France pour réclamer, Goldcar a été condamné pour pratiques commerciales déloyales!!! Italie, Espagne, Portugual des plaintes pleuvent de partout!
https://www.europe-consommateurs.eu/fileadmin/user_upload/eu-consommateurs/PDFs/presse/2017/Location_de_vehicule_en_Europe_Goldcar_condamnee_pour_pratiques_commerciales_deloyales_.pdf
Date de l'expérience : 18/07/2020

Re: Goldcar en Espagne, attention arnaque

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dominike
Il y a 7 mois
,, De vrais voleurs. J' ai pris une voiture a l’aéroport de Barcelone ce samedi 18/07/2020 a 22h par 3 fois nous avons répétés avec mon conjoint que nous ne voulions pas d'assurances complémentaires, pas d'options notre réservation de location etait de 157 e .Le loueur a repondu oui par 3 foi sans problème et aucun souci vous êtes prélevés uniquement de la caution et de l'essence que l on vous restituera. Aujourd’hui nous constatons que le prélèvement s'est fait de 1300e et restitution de 900e uniquement donc notre location de la semaine, passe de 157e à 400e, c'est du vol purement et simplement et nous allons porter plainte. Nous avons déjà fait une réclamation par téléphone, on nous demande d'aller sur le site de Goldcar pour effectuer une réclamation. Habituellement vous vous amusez a demander si pas carte de crédit de prendre une assurance complémentaire ou vous ne délivrez pas de voiture, et là nous vous nous faites payer des assurances que nous n'avons pas demandé et même clairement refusé et avant même que nous ayons rendu la voiture ce dimanche 26/07/2020. C'est inacceptable, un scandale vous êtes non seulement des voleurs mais vous abusez des gens. Même lors de l'état des lieux, aucun souci pas de problème avec la voiture et la oh comme par hasard il manque l'essuie glace arrière de la voiture que nous vous avons bien fait noté. Vous l'auriez fait payé combien? 100 euros aussi? Je compte bien vous faire une publicité sur l'ensemble des réseaux sociaux et obtenir réparation déjà en remboursement ce qui est de droit soit mes 250e et du préjudice! A l'heure actuelle, se montrer publiquement avec une réputation de la sorte, avoir volontairement une politique frauduleuse envers les clients vous n'avez rien compris, apprenez ce qu'est la relation clientèle sinon ce sera la justice qui vous l'apprendra!
Faites appel au CEC France pour réclamer, Goldcar a été condamné pour pratiques commerciales déloyales!!! Italie, Espagne, Portugual des plaintes pleuvent de partout!
https://www.europe-consommateurs.eu/fileadmin/user_upload/eu-consommateurs/PDFs/presse/2017/Location_de_vehicule_en_Europe_Goldcar_condamnee_pour_pratiques_commerciales_deloyales_.pdf
Date de l'expérience : 18/07/2020


Bonjour,

Ai-je bien compris votre message ? Vous n'avez pas encore rendu la voiture de location ? Vous ne la rendrez que le dimanche 26/07 ? 

Si oui alors les 400€ qui vous "manquent" correspondent probablement et tout simplement à la caution + précaution pour le carburant au cas où vous ne rendez pas la voiture avec le plein...

Ils ont peut-être tout simplement prélevés trop au départ oar erreur (1300€) et ont rectifiés la caution à sa juste valeur (400€), par rapport à l'offre que vous aviez réservé. Tant que vous n'aurez pas rendu la voiture cette somme de 400€ sert de caution et restera bloquée. 

La caution n'est jamais remboursée avant que vous ayez rendu la voiture, elle est même souvent rendue (remise sur la carte de crédit) quelques jours après que vous ayez rendu la voiture de location et si pas de soucis constatés au retour...

Donc si vous n'avez pas encore rendu la voiture de location : c'est tout à fait normal que vous n'avez pas encore reçu en retour la caution !!! 

Normalement 157€ ont dû être prélevés sur votre carte (si vous avez réservé une offre via internet avant de partir) et les 400€ que vous n'avez pas encore reçu en retour = blocage sur votre carte d'une caution...Si pas de soucis au retour : cette somme vous sera endue quelques jours après avoir rendu la voiture. Bien faire simplement attention que le "bon" de retour mentionne bien que tout est ok, que plein de carburant bien fait (8/8 par ex), que bon bien daté et bien signé etc...

Bonne journée
Dominike


Re: Goldcar en Espagne, attention arnaque

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Btoll-NiNe
Il y a 7 mois
Bonjour Dominike,

A priori vous etes coutumier /moderateur des loueurs de voitures, étrangement pour expliquer qu'ils ne font pas d'erreur, ni d'arnaque. Je fais des locations de voiture toutes les semaines dans mon travail ( toute société confondue Hertz, Sixt, Avis, Europcar) et c'est toujours le meme souci dès qu'il s'agit de Goldcar.
Pour information cela fait plus de 4 fois que nous avons des soucis avec Goldcar en Europe ( en touriste Sicile, Portugal, Espagne) ces 5 dernieres années (carte de crédit uniquement accepté et si impression chiffre en filigrame et non en relief / refus systematique debit, assurances supplementaires sans justification pour pouvoir louer, paiement supplement carburant...)
Le montant de 1300 e (caution) n' a pas été prélévé par erreur, d'abord il est interdit de le prelever, il doit etre bloquer uniquement et sans prelevement. La caution a été prélévé et un remboursement a été effectue avec la difference des assurances que nous n'avons pas demandé, seul le carburant sera remboursé à la fin.
Le delta correspond à la prise d assurances que nous avons catégoriquement refusé par 3 fois la Cobertura Super Relax (+170) et une autre Mega Relax Cover(+53e)!
Idem pour l'état des lieux de la voiture, il ne devait rien avoir sur la voiture et nous avons constaté l'absence d'essuie glace arrière qui nous aurait été facturé si je n'avais pas l'habitude de regarder meme à 22h le soir et dans un parking sombre tous les éléments d'une voiture surtout dans un aeroport comme celui de Barcelone.

Le fait d'avertir d'autres routards sur les pratiques déloyales et frauduleuses vous dérange à priori.La découverte de ses frais supplementaires refusés catégoriquement  sur notre facture n'est absolument pas normal et je tiens à en avertir d'autres pour eviter l'escroquerie d'autres personnes surtout en ces temps de crise sanitaire où Goldcar devrait etre loyal pour les touristes qui viennent encore visiter l'Espagne ou autre pays d'Europe!

Il suffit aujourd hui d'aller n'importe où sur internet pour voir les commentaires pour les locations en Europe de Goldcar et surtout de voir qu'ils ont été condamnés ( extrait article précédent de la CFC, lien message précédent):

"Location de véhicule en Europe : Goldcar condamnée pour pratiques commerciales déloyales

Le 30 novembre 2016, l’autorité de la concurrence italienne a condamné la société de location de véhicule Goldcar à une peine de 2 millions d'euros pour pratiques commerciales déloyales. Le Centre Européen des Consommateurs (CEC) France reçoit de nombreuses plaintes de consommateurs qui ont loué des voitures à prix attractifs auprès de la société Goldcar, en Espagne, en Italie, ou encore au Portugal. Si la réservation sur Internet est effectuée simplement, les choses se compliquent lors de la prise du véhicule, où les consommateurs se retrouvent contraints à payer des frais supplémentaires."


Date de l'expérience : 18/07/2020

Re: Goldcar en Espagne, attention arnaque

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dominike
Il y a 7 mois
Bonjour, 

Vous me jugez bien vite je trouve :) Désolant çà.....

Je ne suis qu'une voyageuse belge de 58 ans qui a déjà loué de très nombreuses fois des voitures (pour voyages touristiques) à l'étranger, et non un modérateur des loueurs de voiture !  J'essayais seulement de vous rassurer au cas où vous n'étiez pas habitué à louer une voiture....

Goldcar : je n'ai jamais loué chez eux, je préfère la sécurité et après avoir bien lu x fois toutes les petites lignes des propositions de contrat (internet), perso je choisi maintenant des formules " sans franchises" et même plus des contrats avec "remboursements de franchises" même si cela est parfois bien plus onéreux....On fait le choix de la sécurité ! ..

Et contrairement à ce que vous supposez : cela ne me dérange pas du tout de dénoncer les pratiques frauduleuses et déloyales des loueurs puisque j'ai moi-même dénoncé quelques une de ces pratiques en long et en large (en prenant bien du temps pour ce faire) ici et ailleurs ! 

Et pour répondre à votre mail peu courtois je me pose quand même quelques  questions (?) ...

1) si vous êtes habitués à louer chaque semaine des voitures pour votre travail, avez déjà été "arnaqué" 4 fois par Goldcar : je ne comprend pas très bien que vous ayez à nouveau réservé via ce loueur (?)....Rien que pour le prix bas proposé je suppose ? Même en sachant que vous aviez déjà eu des mésaventures avec cette enseigne ?

2) je ne trouve pas déloyal de refuser une carte de débit (inscription non en relief) puisqu'il est précisé dans quasiment tous les contrats qu'il faut absolument se présenter avec une carte de Crédit (avec cette mention en surimpression) au guichet de location, on est bien prévenu de cela quand on lit bien toutes les petites lignes des contrats, les conditions des offres etc...Un contrat qui le précise bien n'est pas un contrat mensonger....A nous de respecter notre part du contrat aussi....Une carte de débit (pas d'inscription en relief) ne permet pas au loueur de garantir, de bloquer la caution, une carte de crédit si car il sait faire une "réservation" sur le montant de crédit encore dispo sur la carte....Les français ont souvent ce souci, ils râlent quand cela leur arrive mais ils n'ont tout simplement pas présenté le type de carte bancaire requise dans leur contrat...Leur ai souvent dit de bien faire attention à présenter une carte de "crédit" et non une carte de débit au nom du conducteur principal ! Si vous louez souvent une voiture je suis vraiment étonnée que vous râliez sur cela, que vous n'êtes pas au courant de cela (?)....Pas que Goldcar qui demande de présenter au guichet une carte de crédit au  nom du loueur principal où  apparaît bien la mention crédit en surimpression !!! Nous en Belgique nos cartes "visa" simples  par ex = toutes des cartes de crédit (avec mention crédit en surimpression) et nos cartes "bancontact" = cartes de débit (sans mention crédit en surimpression), cartes que l'on utilise pas du coup pour réserver une voiture de location à moins d'accepter et de risquer (sommes prévenus) de payer des assurances supplémentaires sur place pour pouvoir prendre en charge la voiture...

3) et je conseille toujours aux voyageurs de faire tout le tour de la voiture quand réception de la voiture (même si réception tardive), de faire des photos datées de la voiture sous toutes ses coutures à la réception et juste avant de la rendre aussi, de faire aussi des photos du compteur kilométrique à la réception et juste avant de la rendre...De bien retourner vers l'employé (quitte à perdre du temps) si l'on constate que des griffes, coups, manquements (comme essuie glace à l'arrière dans votre cas) ne sont pas bien notés sur le bon de prise en charge...Je conseille même de ne pas bouger du parking, quand réception de la voiture si l'employé ne veut pas ajouter ces soucis sur le bon de réception...cela nous a déjà servi (manque de deux jantes et x griffes à la réception d'une voiture alors que noté nickel sur le bon reçu à l'intérieur de l'aéroport, avant même de voir la voiture etc, amployé sur le parking qui nous disait que pas un problème pour nous que manquement de jantes, que griffes un peu partout même si pas notées sur le bon de réception car nous avions une assurance "zéros franchises" même pour toit, bas de caisse, vitres etc, que ce serai l'assurance qui paierait çà si souci au retour pour nous etc mais moi j'avais pas envie du tout d'avoir à me justifier au retour sur ces soucis avec assurance, pas envie d'être considérés non plus comme mauvais loueurs...Perso :  ai refusé de bouger du parking, quand réception de la voiture,  tant que tous les soucis (manquement de 2 jantes, griffes, coups ) que nous avions constatés n'étaient pas inscrits sur le bon de réception même si employé a bien pesté alors et nous a bien fait attendre !!!! Et que signature et date à nouveau de l'employé du parking sur le bon !!!

4) bizarre qu'ils sachent vous retirer des suppléments d'assurances (cobertura dont vous parlez etc) si vous n'avez pas signé un document qui mentionne que vous acceptez de prendre ces assurances supplémentaires à la réception de la voiture ???  perso on ne signe rien au guichet avant d'avoir tout lu, même si employés très pressés....Ils nous aiment pas trop quand on fait cela mais pas question pour nous de signer un document sans prendre le temps de comprendre ce qui y est noté...

5) bizarre pour moi que vous ayez même pas encore rendu votre voiture (ce que vous précisez dans votre premier message) et que vous sachiez déjà qu'on vous a arnaqué ? 

Si vous êtes certain de pas pas avoir signé au guichet des documents où il est bien précisé que vous acceptez  des assurances supplémentaires, si vous avez bien présenté une carte de crédit valable (avec bien la mention crédit en surimpression) etc alors j'espère que vous obtiendrez gain de cause et serez remboursé des sommes indûments perçues :).

Une simple voyageuse qui participe avec politesse à ce forum et pas, comme vous le supposez, une employée qui défend les loueurs de voitures ! 

PS : une société très reconnue que vous citez a elle aussi essayé de nous arnaquer pour un plein d'essence soi disant pas fait avant la remise de la voiture à l'aéroport, ils nous ont débité un plein de carburant + xx frais pour le faire sur notre carte de crédit et ce vraiment très longtemps après que nous soyons rentrés chez nous (Ils gardent empreinte de notre carte de crédit hein) ...Ils ont été de très mauvaise foi, nous ont dit que le bon signé et daté par leur employé au retour (où il est bien mentionné que plein ok, que avons bien rendu la voiture avec 8/8 de carburant au retour) ) ne suffisait pas à prouver que nous avions bien fait le plein avant de rendre la voiture...Mais j'ai su prouver (par mail et via scans de toutes les preuves que j'avais gardé) que nous avions bien fait le plein de carburant avant de rendre la voiture à l'aéroport de madrid car je tiens TOUJOURS aussi tous nos tickets de carburant pris à l'étranger (datés + endroits où prises de carburant) ainsi que les photos du compteur kilométrique à la réception et avant la remise de la voiture + le bon de retour daté et signé du loueur de voiture où il est mentionné que plein bien fait au retour etc et je tiens précieusement cela durant des mois ! Conseils que j'ai déjà donné aux voyageurs, par sympathie (afin qu'ils ne vivent pas ce souci ou sache se défendre si cela leur arrive aussi)....

Dominike 






Re: Goldcar en Espagne, attention arnaque

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avo6
Il y a 7 mois
Des soucis à  répétition avec le même loueur ? Il faut voir un psy pour masochisme  extrême  !!!!
Pour ma part je trouve ça plus que suspect ....

Re: Goldcar en Espagne, attention arnaque

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Btoll-NiNe
Il y a 7 mois
Regardez ce que j'écris avant de dire que c'est suspect ou que je suis masochiste!
Je me déplace avec mon travail toutes les semaines avec ma société et dans le cadre de mon travail, vous croyez que j'ai le choix des sociétés de location de voiture...

Je suis consternée par les deux commentaires suite à mon post entre routards.
L'escroquerie et les pratiques commerciales déloyales sont avérés, si vous trouvez ca louche aucun probleme ca servira à d'autres qui en verront l'interet!
Date de l'expérience : 18/07/2020

Re: Goldcar en Espagne, attention arnaque

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avo6
Il y a 7 mois
Voos parlez de soucis en tant que touriste en Sicile, en Espagne au Portugal mais apparemment vous n'en êtes pas à  une contradiction près..... on finira par croire que vous êtes la concurrence ....ou payé(e) par la concurrence ....

Re: Goldcar en Espagne, attention arnaque

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Btoll-NiNe
Il y a 7 mois
Dominike,

Ce que je trouve désolant c'est de remettre en question mon temoignage et ce que je vis!

1erement: Apprenez puisque vous etes belge , qu'en France très peu de personnes detiennent des cartes de crédit, nous avons à 95% de cartes de debit associés à nos comptes bancaires et les cartes de credit sont soumis à autorisation .
Les sociétés de location de voiture ont changé leur politique de reservation et surtout de contrat de location il y a 2 ans! et les comparateurs de loueur de voiture ont mis pres de 2 ans à le faire apparaitre et meme remis en cause sur la politique de changement de conditions de reservation, les sociétés de locations de voiture ont le dernier mot.

Pour Goldcar, jusqu a l'an dernier, il fallait absolument prendre une assurance Super relax si vous n'aviez pas de carte de credit alors que ce n'était stipulé nulle part!

Cette année, avec une carte de crédit en main le loueur m'a premierement dit que ce serait refusé si les numeros des chiffres de la carte de credit étaient en relief comme celle des cartes de debit , qu'il fallait que ce soit des impressions en filigramme dessus alors qu'il est bien stipulé dessus qu'il s'agit d'une carte de credit et encore une fois aucune mention n'existe de ces pratiques!

Vous parlez à 58 ans comme si je n'étais qu'une ingenue, ce que je ne suis pas!

Vous vous etes permise soit disant de me rassurer à travers votre post, relisez le!
Vous n'etes pas passé par Goldcar, grand bien vous fasse comme vous l'expliquez c'est en lisant des posts que vous ne l'avez pas fait alors laissez le lire à d'autres qui en seront avertis comme vous!

La solidarité entre routards n'est pas d'expliquer que c'est désolant de se voir remis en cause mais d'aider ce qu evous ne faites pas donc merci pour vos 2 commentaires qui ne m'auront servis à rien et fait perdre du temps...




Date de l'expérience : 18/07/2020

Re: Goldcar en Espagne, attention arnaque

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Btoll-NiNe
Il y a 7 mois
Vous savez quoi oubliez moi si il existe un forum nommé "Goldcar en Espagne, attention arnaque", ce n'est pas pour rien. D'ailleurs pourquoi etes vous dessus si n'est que pour commenté sur le masochisme dont je fais preuve!
Ne perdez pas votre temps, trouvez un autre forum que celui ou vous pensez que les gens sont bizarres.

 
Date de l'expérience : 18/07/2020

Re: Goldcar en Espagne, attention arnaque

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avo6
Il y a 7 mois
Encore une affirmation  étrange à  propos des détenteurs de cartes de crédit car tous mes amis et parents font partie de ces 5%.....

Re: Goldcar en Espagne, attention arnaque

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avo6
Il y a 7 mois
Ceci dit je ne défends pas Goldcar et les crois parfaitement  capables de tels agissements 

Re: Goldcar en Espagne, attention arnaque

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avo6
Il y a 7 mois
Je ne dis pas que les gens sont bizarres mais que VOUS êtes bizarre .....d'ailleurs vous baisiez tout le temps par rapport à  mes remarques ....

Re: Goldcar en Espagne, attention arnaque

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avo6
Il y a 7 mois
Vous biaisez ( maudit correcteur)

Re: Goldcar en Espagne, attention arnaque

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hannahteruel
Il y a 7 mois
,, Vous biaisez ( maudit correcteur)

quel beau lapsus Avo .
ceci dit Goldcar a une réputation plus que sulfureuse sur tous les forums

Re: Goldcar en Espagne, attention arnaque

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avo6
Il y a 7 mois
,, Ceci dit je ne défends pas Goldcar et les crois parfaitement  capables de tels agissements 
Absolument
 non pas lapsus calami mais négligence de relecture avant d'envoyer et correcteur qui se mêle de ce qui ne le regarde pas ( un peu pervers peut-être déjà qu'on y est ;--)).......)

Re: Goldcar en Espagne, attention arnaque

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hannahteruel
Il y a 7 mois
,, Ceci dit je ne défends pas Goldcar et les crois parfaitement  capables de tels agissements 
Absolument
 non pas lapsus calami mais négligence de relecture avant d'envoyer et correcteur qui se mêle de ce qui ne le regarde pas ( un peu pervers peut-être déjà qu'on y est ;--)).......)


On dit ça , on dit ça ....
c'est vrai qu'il est un peu pervers ce correcteur .


Re: Goldcar en Espagne, attention arnaque

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golf
Il y a 7 mois



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1erement: Apprenez puisque vous etes belge , qu'en France très peu de personnes detiennent des cartes de crédit, nous avons à 95% de cartes de debit associés à nos comptes bancaires et les cartes de credit sont soumis à autorisation .

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Bonjour

En fait pour faire cesser les magouilles de certains loueurs il a été décidé d'intituler "crédit" sur les cartes à débit différé, alors qu'il est marqué "débit" sur les cartes à débit immédiat.

Il y a donc beaucoup de cartes de "crédit"  pas le portefeuille des Français.

Ce sont toujours de cartes de débit dans les deux cas, puisqu'il s'agit de pouvoir "débiter" les comptes banquaires,mais cela permet de dire qu'il s'agit de carte de crédit pour celles marquées "crédit".

Maintenant si ils demandent la suppression du relief, c'est bien la preuve qu'ils ne savent plus quoi inventer pour pigeonner les clients.

Face à de pareils pratiques, choisissez avec soin.
Cordialement.

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