Forum Grèce

Préparatif vacances dans les Cyclades (Naxos + Paros) septembre 2019

5 réponses

Dernière activité le 11/04/2019 à 12:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Delfto
Le 10 avril 2019
Bonjour !!

Je viens vous demander votre avis en prévision de mes prochaines vacances, qui auront lieu cette année en septembre. Même si c'est encore une ébauche, je voulais déjà vous demander votre avis :

- Départ de Paris le mercredi 11 septembre (!) dans la soirée, arrivée à Athènes vers 1h du matin. 
- Départ du Pirée pour Naxos le jeudi 12 à 7h25, arrivée à 12h30 (ferry lent)
- Départ pour Paros le lundi 16 à 9h30, arrivée à 10h15.
- Départ pour le Pirée le vendredi 20 à 10h45, arrivée à 15h. 
- Départ pour Athènes jusqu'au lundi 23 (avion en début d'après-midi.)

Niveau timing cela me semble acceptable ? (J'aime prendre un minimum mon temps pour profiter.) Il y aurait donc quatre nuits sur chaque ile, et trois nuits à Athènes (sans compter la nuit blanche du jour d'arrivée.)
Aucun problème pour ceux qui l'ont déjà fait d'attendre quelques heures à l'aéroport pendant la nuit du 11 au 12, avant de prendre le bus pour le Pirée ?
Sachant que je n'aurai pas de véhicule, et que je préfère ne loger qu'à un seul endroit sur les iles, pour faire les déplacements en bus à la journée, quel endroit me conseilleriez-vous ? Pour Paros, un ami me dit de privilégier Parikia.

Merci d'avance !!

Re: Préparatif vacances dans les Cyclades (Naxos + Paros) septembre 2019

Signaler
Caroline
Il y a 3 mois
Bon timing.
Pas de problème à attendre la nuit au Pirée même si ce n'est pas l'endroit le plus glamour de la terre. Mais entre l'atterrissage de l'avion, la récupération des bagages le cas échéant, l'attente du bus et le trajet jusqu'au Pirée vous ne serez pas au port avant 2h30 du matin dans le meilleur des cas.
Parfois le bateau est déjà à quai vous pourrez peut etre monter dedans.
Evitez de dormir dans les "capitales" des iles qui sont généralement plus chères et plus bondées.

Re: Préparatif vacances dans les Cyclades (Naxos + Paros) septembre 2019

Signaler
Delfto
Il y a 3 mois
Bonjour Caroline, merci pour ta réponse !

En réalité, c'est l'inverse pour le jour d'arrivée : Je comptais patienter dans l'aéroport, pour prendre le bus vers 5h, pour arriver à 6h. Cela m'aurait évité une nuit d'hôtel (vraiment courte) et me semblait plus confortable pour attendre que le port ?

La remarque que tu fais à propos du bateau me rappelle le fait que je n'aurai pas encore mes billets. Les agences sont-elles ouvertes si tôt ? (Pour que je puisse les récupérer.)
D'ordinaire, je vais toujours les chercher au grand minimum la veille pour être sur !

Ce sera mon septième voyage en Grèce, mais je n'ai encore jamais pris le bateau au Pirée... 

Pour les capitales des îles (joli comme expression !), j'avoue que c'est quand même bien pratique lorsque, comme moi, on est dépendant du bus... A Patmos l'été dernier c'était impeccable par exemple : J'étais en plein dans Skala, et je n'avais que la rue à traverser quasiment ! Et en plus ça permet d'être dans un endroit assez animé (personnellement je préfère.)
Pour le prix, c'est certain, mais mi-septembre ça devrait être plus raisonnable ? (C'est la raison pour laquelle je pars si tard !)

Re: Préparatif vacances dans les Cyclades (Naxos + Paros) septembre 2019

Signaler
fabrice02
Il y a 3 mois
l'avantage de Parikia c'est que  c'est là qu'arrivent les bateaux. Je trouve la ville agréable mais dans mon souvenir pas de belle plage à proximité. Naoussa est à mon avis plus jolie (quand ce n'est pas envahi). Pour moi les plages les plus agréables sont à l'Est, comme Molos.
A Naxos, Chora n'est pas mal, avec son kastro. En descendant vers le sud en suivant la côte, plein de plages; plus on descend et moins il y a du monde. J'y suis allé en juin 2017 et à partir de mikri vigla ça commençait à être plus calme et à pyrgaki c'était quasi désert; évidemment agios prokopios et st georges le sont moins

Re: Préparatif vacances dans les Cyclades (Naxos + Paros) septembre 2019

Signaler
Caroline
Il y a 3 mois
Les agences sur le port du Pirée sont ouvertes 24h24.
Tu ne seras pas le seul à devoir acheter un billet si tot.

Pour le logement, en général je m'éloigne donc du port.Tous les villages sont desservis par bus donc tu peux prendre un village de l'autre côté de l'ile par exemple.

Re: Préparatif vacances dans les Cyclades (Naxos + Paros) septembre 2019

Signaler
Delfto
Il y a 3 mois
  Merci pour cette information ! 
  Plus exactement, j'imaginais que l'agence devait ouvrir un peu avant les premiers départs, mais c'est intéressant si elle est ouverte toute la unuit et que je peux avoir le billet un peu plus tôt, afin d'accéder au bateau. 

  Je vais donc regarder en suivant vos conseils pour le lieu d'hébergement. Même si j'ai tendance à préférer les endroits avec du cachet, mais quand même animés. Surtout en septembre. 
  En revanche, ce n'est pas indispensable que la plage soit juste à coté. Jusqu'à présent, j'ai l'habitude de prendre le bus pour aller y passer l'après-midi (c'est ce que j'ai toujours fait dans les îles.)

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage