Forum Avion

Expédia billets non modifiables ?

9 réponses

Dernière activité le 10/04/2019 à 21:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nelly1953
Le 09 avril 2019
bonjour, nous avons acheté un billet d'avion aller retour avec expédia + hotel destination lisbonne.Avons raté l'embarquement 5 mn trop tard gros embouteillage sur paris et orly. Au comptoir expédia on nous signale que notre billet étant non modifiable et comme nous n'etions pas présent à l'embarquement notre billet retour n'est plus valable aussi billet annulé. Par contre notre hotel était toujours réservé (avons pris soin de telephoner pour prévenir de notre arrivée + tard) avons été dans l'obligation de prendre des billets aller retour dans une autre compagnie? avez vous rencontré le méme probleme avec des billets non modifiable? est il normal que le retour soit annulé? merci de vos réponse
Date de l'expérience : 09/04/2019

Re: expédia billets non modiables?

Signaler
sourisgrise
Il y a 2 mois
Vous avez ICI un bon article édité par la rédaction du Routard qui vous dira tout sur tout.
De mon expérience, il est normal que votre vol retour ait été annulé.

Re: expédia billets non modiables?

Signaler
nelly1953
Il y a 2 mois
merci de votre réponse mais nous sommes présentés à l'embarquement qui venait de fermer et nous sommes présentés ensuite au comptoir expedia à orly 
Date de l'expérience : 09/04/2019

Re: expédia billets non modiables?

Signaler
sourisgrise
Il y a 2 mois
,, merci de votre réponse mais nous sommes présentés à l'embarquement qui venait de fermer et nous sommes présentés ensuite au comptoir expedia à orly 
Date de l'expérience : 09/04/2019


Certes mais vous n'étiez pas dans les temps pour la validation du vol donc non enregistrés à bord.
Peu importent les raisons de votre retard.
Vous étiez absents, donc dans la situation d'un "no show".
De toutes façons, Expedia n'est qu'une plateforme de revente et en aucun cas responsable de la procédure d'annulation qui revient à la compagnie qui devait vous transporter.

Re: expédia billets non modiables?

Signaler
Tripulente
Il y a 2 mois
Bonjour

Cette annulation du vol de retour en cas de loupé du vol aller n'aurait pas eu lieu si vous aviez pris un vol low cost (encore fallait il qu'une compagnie low cost propose cette destination....évidement.)

Re: expédia billets non modiables?

Signaler
pascalclicclac
Il y a 2 mois
C est une bizarerie  de l 'aerien!! cette annulation;

en realité, c est pour eviter les arnaques à la tarification, car acheter une billet AR a tarif promo
permettrait, en utilisant seulement le retour, de voyager en billet "aller simple" donc beaucoup plus cher, et ce, au tarif  AR promo qui lui est mons cher!

C est malgré tout scandaleux mais les arnaques dans ce domaine, depuis des dizaines d'années  sont légion! et  IATA qui gere la tarification  en a decidé ainsi!

L ideal est de prendre ( non pas  su run site, mais cie assurances en <france) une assurance couvrant  ton cas d'annulation.

Re: expédia billets non modiables?

Signaler
Frédégonde
Il y a 2 mois
Je ne sais pas si on peut juger ça scandaleux. Pas plus en tout cas que de ne pas pouvoir profiter des prix d'un package d'une semaine à prix imbattable vol compris (300 € en Tunisie par exemple) pour utiliser uniquement le vol. Ou de payer un yaourt à l'unité au prix du pack de 12 divisé par 12.
Ca fait partie de la stratégie commerciale d'une société, ainsi si elle vend un aller-retour au prix N, elle ne vend pas le retour seul au prix N/2.
Et puisque c'est parfaitement légal de vendre par lot, il n'y a pas lieu de crier au scandale.
Quand on dit qu'on a raté l'embarquement de 5 minutes, ça veut dire aussi qu'on n'avait pas suffisamment anticipé. Ca m'est arrivé de rater un TGV et que la porte se referme devant moi, ça ne m'est jamais venu à l'idée de m'en plaindre sur un forum. D'où vient qu'ici les gens pleurent parce qu'ils ratent un avion et jamais un train ?

Re: expédia billets non modiables?

Signaler
nelly1953
Il y a 2 mois
je ne crie pas au scandale je demandais simplement un renseignement . billet s non modifiable donc aller retour perdu. En fait je n'avais pas anticipé une greve des autos ecoles qui bloquaient la route . Pas de plaintes de ma part et pas de leçons à recevoir bonsoir
Date de l'expérience : 09/04/2019

Re: expédia billets non modiables?

Signaler
pascalclicclac
Il y a 2 mois
@fregegonde


et bien non!!
ce que tu relates n a rien à voir !

Il y a une quinzaine d'année, tu pouvais utiliser ton retour sans faire l'aller!!
(je sais de quoi je parle pour avoir emis des milliers de billets d'avion dans ma carriere)

A l epoque nous trouvions des moyens d e detourner la reglementation IATA, afin d eviter à nos  clients  d e payer le tarif pleinpot!!!

Mais comme les bruits vont vite.....IATA  a du intervenir  afin de bloquer  ces "magouilles"
qui etaient une perte d'argent  importante pour les compagnies.

Un exemple sur un cas different mais  tjours dans le but de gagner sur le plein tarif:
une sté americaine de carte de credit.(..!) ayant un bureau en Inde, faisait emettre pour l'ensemble de ses agences mondiales  l ensemble de ses billets d avion dans ce pays pour beneficier du taux de change tres favorable à l'epoque!
La reglementation maintenant ,ne permet pas d'acheter à bombay un billet au depart de marseille en origine du voyage.

autre exemple: un billet ar GEneVE ATHENS GENEVE plein tarif, etait emis de la facon suivante pour  beneficier d un tarif promo: souhait faire un AR   en 24h, deux fois /mois

-emission d'un billet  au tarif  "excursion 1 mois"minimum de sejour 6 jours: GVA ATH 15 mars/ retour ATH GVA 21 mars
-emission d un 2eme billet:   ATH GVA ATH taif excursion 6J/1mois
ATH GVA 16 MARS retour GVA ATH  20 MARS

en utilisant le 1er coupon du premier billet, et le 1er coupon du 2eme billet, il y a donc un AR GVA ATHGVA depart 15/3 retour   16/3 , il reste donc les coupons pour un autre AR  GVA ATH GVA

comme le tarif "excursion representait 60% d economie surle plein tarif, le client   voyageait donc en tarif promo pour ses affaires au lieu du plein tarif!!!!

En informatique  aerienne ce type de dossier  sera  vite repéré par le système !
Date de l'expérience : 15/04/2000

Re: expédia billets non modiables?

Signaler
Frédégonde
Il y a 2 mois
Pascal, je ne parle pas de magouilles possibles il y a 15 ans ou plus, je parle du code du commerce qui autorise la vente par lot. Dans la mesure où une compagnie décide qu'un aller-retour est un lot vendu à un certain prix, elle a parfaitement le droit de considérer que le retour doit être annulé puisque le passager ne s'est pas présenté à l'aller. Elle ne peut pas deviner si le passager a juste raté l'avion ou s'il a décidé de rester chez lui.
Un billet d'avion est un produit comme un autre, ni plus ni moins. C'est pourquoi je donnais des exemples.
Je trouve tout aussi "scandaleux" de payer un supplément single dans un hôtel, sous prétexte que toutes les chambres sont prévues pour deux personnes. Pourtant certains hôtels ont de petites chambres à un lit en 90 qui ne font pas pour deux, mais les TO facturent quand même un supplément single.
Ca me gave aussi de payer mon steack plus cher à l'unité quand Carrouf fait des offres "familles nombreuses" bien plus intéressantes, ou de payer les charges de mon appartement en fonction des tantièmes qui ne tiennent pas compte du nombres d'occupants...
Tout cela est légal, point barre. Des avocats qui ont voulu contester ces annulations de vols retour s'y sont d'ailleurs cassé les dents.

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard