Forum Kenya

Safari photo dans le Masai Mara

2 réponses

Dernière activité le 12/04/2019 à 09:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sper1
Le 09 avril 2019

Bonjour à tous,
Je voudrais vous parler de mon expérience concernant mon premier safari photo dans le Masai Mara, et aussi du Tembo Bush Camp où j’ai résidé durant dix jours.
Ce camp est situé au cœur de la réserve du Masai Mara, donc on est à pied d’œuvre dès la sortie du camp, et à quelques minutes des principaux spots de photos, tels que la rivière Mara.
Mais il faut se dire que les animaux sont partout en règle générale, et cela a été mon premier constat. Ayant visité d’autres pays africains, j’ai aussitôt noté la présence de la quantité et de la diversité animale.
Bien sûr, il n’est pas sujet ici d’en faire l’inventaire, mais je crois avoir vu la plupart des animaux présents dans la région durant mon bref séjour.
Le camp pour sa part me semble être ce que l’on doit pouvoir trouver de mieux dans le coin. Des tentes certes, mais de grandes dimensions, très propres et superbement aménagées.
Trois ou quatre grandes tentes pour la salle à manger, le salon, le bar, la cuisine, etc...
Quant aux chambres, elles sont immenses, je pense 40 à 50m2, avec 1 ou 2 lits doubles, et une partie séparée pour lavabo, douche, et WC. C’est idéal pour ne pas avoir à sortir de sa tente.
Le staff est composé de plus d’une dizaine de personnes, c’est vous dire si on est choyés et chouchoutés, ils sont toujours à votre écoute, disponibles et souriants.
La cuisine, point somme toute très important, est délicieuse et variée. Bravo au chef de réussir une telle prouesse.
Pour terminer, je parlerai de Jackson, qui en plus d’être le maître des lieux, a été notre chauffeur et guide durant ces 10 jours.
Merci à lui pour son expérience au volant (pas toujours facile), et son œil de photographe qui lui permet d’anticiper et de nous placer toujours de manière optimum pour les photos. C’est important.
En résumé, et comme je l’ai dit plus haut, c’était ma première expérience dans le Masai Mara, mais je doute que d’autres structures puissent apporter davantage, du moins à ces tarifs.
À votre tour donc de découvrir le Tembo Bush Camp

Mes photos sont là:  https://www.facebook.com/pg/tembobyjackson/photos/?tab=album&album_id=2254388648158904


Date de l'expérience : 11/01/2019

Re: Safari photo dans le Masai Mara

Signaler
puma
Il y a 10 mois
Bonjour,

Et Merci d'avoir lancé ce post concernant Jackson, et son Tembo Bush Camp.

Je ne connais pas ce camp qui devait être en cours de réalisation en 2017.
Par contre j'ai eu (nous étions 5 passagers) Jackson comme guide pendant 2 semaines de Samburu au Massai mara au travers d'un autre organisme Melting Pot Safari, dont il était un chauffeur/guide "free lance".
Ces 14 jours de retrouvaille avec le Kenya en compagnie de Jackson, sont et resteront un énorme souvenir.

Il  existe à l'évidence de nombreux très bons guides au Kenya pour faire du safari photo, et Jackson est un des très bons.
Jackson est né et a vécu dans le Massai mara et enfant, allait à l'école à pied sur des Kms au milieu des animaux. Donc inutile de dire le niveau de ses connaissances et ses facultés d'adaptation et prévisions dans toutes les situations.

Son employeur précédent (le photographe Tony Crocetta) l'a formé au placement du véhicule par rapport à la satisfaction photographique de ses clients.
Avec lui, n'y allez pas les "yeux fermés" comme on peut souvent le lire dans les posts de ce forum, mais au contraire les yeux grands ouverts.... 
Jackson sait aussi s'adapter à ses passagers/clients, selon vos souhaits et selon votre caractère. J'avais beaucoup apprécié sa capacité de discretion par exemple.
Mais si vous avez besoin d'explications, n'ayez crainte il saura vous apprendre beaucoup de choses sur la faune, les oiseaux ou la flore. Et bien sur au sujet de son pays aussi.

Je suis allé regarder vos photos. Il est amusant de constater que certaines sont très similaires aux miennes, ce qui est bien normal .
Pour info, vous trouverez mon carnet de route Kenyan, ici:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=61119

J'ajoute que sur les routes en liaison, (Les routes sont très dangereuses au Kenya )  Jackson est un conducteur serieux respectueux et prudent. 

Je souhaite longue vie à la structure crée par Jackson dans le Massai mara.
J'avoue que j'aimerais bien l'avoir à nouveau comme guide. Je n'imagine pas retourner au Kenya sans lui.

"" Yes Sir ... " il comprendra s'il vient voir ce forum ....

Salutations.

Puma

Re: Safari photo dans le Masai Mara  - puma


...
Date de l'expérience : 05/03/2017

Re: Safari photo dans le Masai Mara

Signaler
puma
Il y a 10 mois
...

A voir, en complement:

https://www.youtube.com/watch?v=bqoFADDS988


Puma

Bons Plans Voyage Kenya

Voyage Kenya

Services voyage