Forum Inde

Quelle rémunération donner à un guide en Inde ?

3 réponses

Dernière activité le 09/04/2019 à 16:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Steph 13
Le 09 avril 2019
Bonjour, 
J'aurais besoin de votre aide!
Nous sommes actuellement à Mandawa,  et un guide local très sympa nous accompagne depuis hier après midi. 
Nous n'avons aucune idée de combien le rémunérer,  nous avons trouvé 300 roupies dans les guides mais cela nous paraît tellement peu!
Merci pour vos réponses. 

Re: Rémunération guide

Signaler
Grandcaribou
Il y a 3 mois
pour une voiture avec chauffeur, on donne 200inr par jour en pourboire (donné en fin de parcours).
Faudrait déjà savoir ce que c'est comme guide. C'est quelqu'un qui s'est imposé à vous?  ou que vous avez trouvé par une agence? Ou c'est votre chauffeur qui vous l'a trouvé?
Combien le payez-vous (très très important)?
A partir de là on pourrait mieux vous répondre. Mais si cette personne est rémunérée (et que le prix n'est pas abusif) et si elle fait bien son boulot, je dirais effectivement de 300 à 500 par jour.

Re: Rémunération guide

Signaler
Grandcaribou
Il y a 3 mois
Dites-nous le coût de la prestation et pour quelle durée et par qui vous êtes passés. Ce serait intéressant comme info.

Re: Rémunération guide

Signaler
Grandcaribou
Il y a 3 mois
Excusez-moi, je viens de m'apercevoir que je ne répondais pas à votre question car j'ai aussitôt pensé qu'elle concernait le pourboire.
En ce qui concerne une rémunération il faut partir du principe que ce n'est pas un guide officiel et que cette personne "racolle" les touristes de passage, je n'y mets pas de connotation négative et c'est pratique courante. Le problème que vous risquez de rencontrer est que n'ayant pas convenu d'un salaire au départ (ce n'est pas leur intérêt) le gentil guide peut au final se révéler fort capricieux s'il n'obtient pas de vous une somme excessive (pour vous).
Je lui donnerais pas plus de 800 par jour complet. Mais je vous l'avoue c'est en grande partie au pifomètre. Mais c'est pas mal pour un gars qui travaille au black. Je n'irais certainement pas au-delà de 1000inr par jour.

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage