Forum New York

Séjour 16 au 21 octobre en famille (2 adultes et 2 enfants) à New York

51 réponses

Dernière activité le 04/10/2019 à 14:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Peggylj
Le 07 avril 2019
Bonjour
Sur un coup de tête nous avons réservé 4 billets d'avion à prix promotionnel pour un séjour à New York du 16 au 21 octobre prochain pour nos enfants de 6 et 11 ans et nous. Mon mari en rêvait depuis longtemps... Maintenant reste à réserver l'hôtel... Nous ne connaissons pas du tout la ville et souhaitons découvrir un maximum de choses tout en respectant un rythme raisonnable pour notre loulou de 6 ans... Nous voudrions donc trouver un logement assez central, proche d'accès métro... L'idéal serait je pense proche Time Square et cela ferait rêver notre fille de 11 ans... Question budget on préfère mettre un peu plus pour du confort et une localisation top sachant qu'on ne fera probablement un voyage comme cela qu'une fois... Mais comme il faut garder du budget pour les visites et le reste, il faut rester raisonnable... J'ai vu les tarifs sur booking je me dis que 1700 maxi pour les 5 nuits devrait être possible mais moins nous permettrait plus d'extra sur place. Que nous conseilleriez vous ? Quel quartier privilegeriez vous ? Time Square avec un budget au plus haut ou bien un peu plus excentré mais accessible avec un budget moindre? 
Merci pour les conseils que vous pourrez nous donner. 

Re: Séjour 16 au 21 octobre en famille (2 adultes et 2 enfants) à New York

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 mois
Mercredi, jour de votre arrivée, vous verrez bien où vos pas vous conduisent dans Midtown.
Ce sera selon votre gestion du décalage horaire.

Jeudi, je ne vois pas comment vous pourriez envisager quoi que ce soit du côté de Williamsburg et/ou Bushwick si vous privilégiez la traversée vers le Brooklyn Brige et son parc et Dumbo.
L'idée même d'envisager du shopping à Century 21, pour peu que vous soyez motivés, obèrera le reste de l'après-midi.
Ceci étant, même si la nuit est tombée, vous pourrez toujours envisager Brooklyn et la traversée du pont.

Le 18 est utopique.
Le MET prend du temps : s'y rendre aussi.
Découvrir une partie de Central Park pour revenir sur Midtown ne se fait pas en quelques minutes.
Si vraiment vous tenez à faire dans la continuité les spots de la 42nd St, rapprochez vous en en bus qui circule le long de la 5th Ave.
Sinon, raccourcissez les distances et donc le temps en métro.

Commencez par la 42nd et remontez sur le site du Rockefeller Center pour le shopping.
Par principe et pour gagner en efficacité on ne s'embarrasse pas en pleine journée de paquets qu'il va falloir se coltiner tout le reste de la journée.
La nuit tombée, on ne sait parfois pas trop quoi faire : le shopping occupe bien à ce moment-là!

Samedi, le festival de Marco Polo se déroule de 12 h à 16 h.
Il ne faut donc pas le mettre en fin de journée.
Idem pour Macy's : déjà, vouloir y aller le samedi est une très mauvaise idée (sauf pluie) et commencer par ça n'est pas efficace.

La visite du FIT ne prend que peu de temps.

Dimanche, calculez large si vous voulez être au coucher du soleil à l'ESB.
Si c'est pour une vue de nuit, c'est plus relax pour le timing de l'après-midi.

Re: Séjour 16 au 21 octobre en famille (2 adultes et 2 enfants) à New York

Signaler
Peggylj
Il y a 3 mois
Merci beaucoup Sourisgrise ! Vos remarques sont extrêmement judicieuses !!! À force de me coller le nez au plan, je ne réfléchis plus correctement

Le shopping en début de journée nous encombrerait effectivement (notre fille rêve de shopping ça risque de faire quelques sacs !)... si nous ne devions faire qu’un « grand » magasin lequel nous conseilleriez vous ? Je me dis que Macy's n'est pas très loin de notre hôtel finalement... En fonction des jours et heures d'ouverture on pourra peut être le caler autrement... Pour ce qui est du Central Park le 18 après le Met, je l’avAis mis effectivement entre parenthèses car nous irons sans doute plutôt le dimanche... il y aura sans doute plus de monde et plus « familial" sans doute... S'il fait beau... Je prie tous les jours pour du soleil... Ou en tous cas pas de pluie...  Votre proposition de remonter la 5eme en bus et de faire le trajet de l'autre sens pour finir par les boutiques me plaît bien !!!

Pour le festival Marco polo j'avais bien noté les horaires... Nous serons fixés dessus avec la possibilité de faire la visite plus approfondie du Quartier après... Je ne sais pas si vous connaissez ce temple bouddhiste ? L'idée est voir ce Chinatown qu'on voit ds les films et de rendre compte si on se sent "transporté" en Asie... Ou pas du tout....

Le FIT est un clin d'œil/ petit plaisir pour ma fille qui rêve de devenir fashion designer... Elle adore l'histoire de la mode et parle déjà de faire ses études à NY ou Milan...

Concernant l'ESB le dernier soir, je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que vous vouliez me dire... Pensez vous qu'il vaut mieux monter plus tard ? J'imaginais la fin d'après midi pour faire les étages et arriver en haut plus ou moins pour le coucher du soleil vers 18h00 (bon ça c'est ds l'idéal) et y rester un peu pour observer la nuit s'installer un peu... Mais peut être cela fera t'il long à attendre la haut (je n'ai aucune idée du temps que cela prend d'avoir ensuite la vue sur NY tout éclairée dans la nuit... )Mieux vaut peut être monter de nuit directement... Nous aurons fait la montée de la TOR de journée normalement si nous la faisons juste avant le rockfeller center...

Après en fonction de la météo nous serons peut être obligés de revoir nos temps et lieux de visite..  


Re: Séjour 16 au 21 octobre en famille (2 adultes et 2 enfants) à New York

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 mois
Ce n'est probablement pas à Chinatown (Manhattan) que vous aurez l'impression de faire un saut dans le temps et l'espace.
Ce Chinatown, bien qu'historique, n'a rien de glamour ou de dépaysant si ce n'est pour jouir de son côté délabré, dégradé, odorant (en été) et sale toute l'année....

Le temple bouddhiste , je l'ai visité mais ayant eu l'occasion en Asie d'en voir des centaines d'autres, je ne lui ai rien relevé de remarquable.
Disons qu'il a le mérite d'exister pour satisfaire les besoins cultuels de la population locale.

Voici un aperçu du FIT museum.

Etre au sunset à l'ESB promet un joli spectacle mais le problème est, que s'il fait beau, vous ne serez pas les seuls à vouloir vous y trouver.
L'attente peut être de deux heures.
Ceci revient à imaginer que pour y être vers 18h et quelques, il faudra vous engager dans la queue vers 16h.
Ma recommandation se bornait à cette mise en garde sur la gestion du temps pour les activités qui précèdent.

Si vous voulez ne voir NYC que la nuit, alors peu importe tant que vous y êtes avant l'heure de fermeture.

Re: Séjour 16 au 21 octobre en famille (2 adultes et 2 enfants) à New York

Signaler
Peggylj
Il y a 3 mois
Merci

Oui je comprends mieux pour ESB, vous avez raison l'attente va paraître interminable à nos petits loups...

Concernant le temple bouddhiste c'est l'impression que j'en avais au vu de ma recherche sur internet...  Ce ne sera pas un incontournable c'est clair...

Merci de l'éclairage que vous avez pu m'apporter.
Il y a cependant une question qui reste en suspens : selon vous y a t'il un magasin qui vaut vraiment le détour à New York pour y faire du shopping (vêtements pour ado surtout car c'est pour qu'elle puisse se faire plaisir: depuis qu'elle sait qu'on part elle économise ses sous pour ça.. j'imagine qu'au rockfeller center il doit y avoir pas mal de boutiques mais qu'est ce qui pourrait être "typique" soit une marque, soit un concept qu'on ne trouverait pas forcément ici... ) 
Mon fils lui reve de voir la Statue de la liberté, l'Empire state Building et... Spider Man (arff 6 ans) et ma fille rêve de voir Time Square et la fashion week (pas de bol c'était en septembre ! Ouf pour nous !!!)

Merci en tous les cas pour ces échanges constructifs, j'apporte modifications et améliorations à notre programme en croisant les doigts pour que la meteo soit clémente...

Re: Séjour 16 au 21 octobre en famille (2 adultes et 2 enfants) à New York

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 mois
Votre fille n'a rien à regretter concernant la fashion Week.
Elle n'y aurait pas été admise pas plus que les parisiens n'en profitent quand c'est leur tour.

Le shopping est hors de prix et les tarifs pratiqués sur les vêtements vendus à l'identique dans les chaînes comme H&M, par exemple, qui permettent une comparaison, n'ont aucun attrait pour nous.
Le change n'est pas assez favorable en ce moment pour se laisser aller.
Je pense que c'est à Soho, sur Broadway, que votre fille pourrait se laisser tenter parce que c'est un secteur parfait pour les jeunes, tant que vous ne vous égarez pas dans les boutiques de créateurs ... :-D
A Downtown Brooklyn, sur Fulton, elle pourrait aussi trouver son bonheur.
Brooklyn industries est une marque sympa qui vend à prix "raisonnables" des articles qu'on ne référence pas ailleurs.

Je vous passe Century 21 et son lot de vieilleries associées à des collections plus récentes.

Re: Séjour 16 au 21 octobre en famille (2 adultes et 2 enfants) à New York

Signaler
Peggylj
Il y a 3 mois
Super. Je prends bien note de tout cela : un grand merci encore pour vos précieux conseils... Je vais peaufiner tout cela..
Bonne soirée et à très vite pour un retour sur notre première expérience à New York !!! 

Re: Séjour 16 au 21 octobre en famille (2 adultes et 2 enfants) à New York

Signaler
letty33
Il y a 3 mois
Bonjour, 
Peggy je vous souhaite un bon voyage ! Je tombe par hasard sur votre projet, qui correspond au mien ! 
Je viens de voir des billets d'avion pour février 2020 et je m'interroge sur l'opportunité, ou pas d'aller à NY.
A tous les spécialistes, est-ce un bon plan ou est-ce vraiment trop cher pour un séjour en février à NY :
-Vol A/R direct pour 4 personnes (2 adultes + 2 enfants considérés comme adultes pour l'avion) : 1200€
-Résa du 19/02 au 26/02 au Howard Johnson by Wyndham Long Island City . 550€ petits déjeuners inclus.

Avant même de partir. Est-ce "raisonnable" niveau prix ou totalement "déconnant"  ? 

Peggy et la Souris Grise, vos échanges vont m'être d'une très grande aide pour préparer cet éventuel séjour :-) Merci. 
Ah, au fait, mes enfants ont 12 et 14 ans mais ma fille de 12 ans ne peut pas trop marcher (pb de pied douloureux avec la croissance mais soutien possible avec une béquille).

Merci pour vos retours d'infos ! 

Laëtitia

Re: Séjour 16 au 21 octobre en famille (2 adultes et 2 enfants) à New York

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 mois
Letty, je vous conseille d'ouvrir une discussion qui vous soit propre pour ne pas polluer les échanges relatifs au projet de Peggy.
Même si vous avez une composition familiale similaire, on ne réalise pas en février un programme identique à celui qui est envisagé en octobre.

Re: Séjour 16 au 21 octobre en famille (2 adultes et 2 enfants) à New York

Signaler
letty33
Il y a 3 mois
Bonjour Souris Grise, 
Merci pour vos conseils. Je file donc ouvrir une nouvelle discussion !
Laëtitia

Re: Séjour 16 au 21 octobre en famille (2 adultes et 2 enfants) à New York

Signaler
FloreMD
Il y a 3 mois
Bonjour SourisGrise,

Merci pour ce détail de dates.

Pour ma part nous serons à NY du 26 au 1er (tard)
A quel endroit puis je trouver comme ci dessous une liste  d'évenements festifs gratuits ?

Merci !
Flore


,, Comme je l'avais suggéré, je vous indique quelques événements festifs gratuits auxquels vous pourriez participer ou simplement rapidement découvrir.

Du 17 au 20 se déroulera le Art in Odd Place sur la 14th St entre l'avenue C (Alphabet City) et l'Hudson (Meatpacking).


Le 19, ce sera le festival Marco Polo de 12 h à 16 h dans le quartier de Two Bridges.
Au bord de l'East River, ce mini secteur permet d'avoir, sur un même plan, les deux ponts (Manhattan et Brooklyn).
Il n'y a pas d'autre endroit à Manhattan pour réaliser ce cliché.
Ce festival associe les communautés chinoise et italienne.

Vous pourriez visiter, entre le 18 et le 20, des lieux insolites dans le cadre des journées portes ouvertes.
Les entrées sont gratuites mais il faut s'inscrire sur le site.

Retour de la Tompkins Square Dog Parade pour Hallowenn, le 19 de 12 h à 15 h.
C'est vraiment un incontournable amusant que de la voir.
Cette année il se déroulera à  l'East River Park Amphitheater  situé au bord de l'East River à hauteur de Grand Street.
Le voici en photo pour identification. 




et voici une partie de mon expérience.











Re: Séjour 16 au 21 octobre en famille (2 adultes et 2 enfants) à New York

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 mois
,,

Bonjour SourisGrise,

Merci pour ce détail de dates.

Pour ma part nous serons à NY du 26 au 1er (tard)
A quel endroit puis je trouver comme ci dessous une liste  d'évenements festifs gratuits ?

Merci !
Flore 



Flore, si vous ouvrez un topic avec votre demande correspondant à vos dates de séjour, je me ferai un plaisir de vous éclairer mais, là, nous sommes sur un sujet personnel qui ne correspond pas.

Bons Plans Voyage New York

Voyage New York

Services voyage