Forum Philippines

Attention à Manille !

1 réponse

Dernière activité le 10/04/2019 à 11:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cha mane
Le 06 avril 2019

Mon voyage sur l'île de Luzon aux Philippines a été parfait à part à Manille où deux jours après que je sois arrivée, une sœur et son frère, dans la cinquantaine et qui ne se ressemblaient pas du tout m'ont abordée vers le centre culturel des Philippines (le frère avait des boutons sur le visage dont un sur une narine). On a discuté un peu et on est parti chacun de notre côté. C'était en début ou milieu d'après-midi.


Je les retrouve par hasard une petite heure après dans la rue Kalye Pablo Ocampo, qui fait face au centre et on continue de discuter. Ils ont dû me suivre et me surveiller. Je voulais aller dans un parc visible sur ma carte mais il devait être privé. La fille me propose donc d'aller en taxi dans un grand parc. Je monte dans un taxi non banalisé, certainement conduit par un complice. On s'arrête une première fois pour que le frère aille acheter des bières San Miguel en canette à un 7up qu'on boit dans la voiture. On s'arrête une deuxième fois pour aller acheter des mangues. On s'arrête une troisième fois et je sors avec la sœur dans un parc que je ne trouve pas très beau, cela pour donner du temps au frère, qui était resté dans la voiture, de mettre de la drogue sur les mangues que nous mangeons. Le taxi continue sa route en direction de l'aéroport et je reprends conscience en train de marcher en titubant vers mon hôtel ; il faisait nuit.


Ils m'ont volé mon reflex, mon compact, ma caméra, mon vieux téléphone portable qui ne fait même pas de photo et tout mon argent. Par contre, ils m'ont laissé ma CIN, mon passeport et ma CB.


Je voulais aller à la police mais à l'hôtel, une personne m'a dit que cela ne servirait à rien, que j'allais dépenser du temps et de l'argent pour rien, que la police allait prendre ma déposition et la ranger dans un tiroir en me disant que j'allais être encore plus contrariée et bouleversée. Elle m'a précisé qu'il n'y avait pas de justice à Manille.


Je ne m'étais pas méfiée parce que je pensais que la drogue ne pouvait se mettre que dans du liquide. C'est donc pour cela que je partage cette expérience pour que vous fassiez très attention.


Je pense que ces personnes ne s'attaquent qu'aux voyageurs en solo. Donc, si vous voyagez en solo, prenez garde !


Cette mauvaise expérience a bien entachée mon voyage parce que j'ai dû tomber avant de reprendre conscience et j'ai eu mal aux côtes, ce qui m'a un peu empêché de bien dormir.


A part ça, les philippins sont très gentils et mon voyage sur l'île de Luzon s'est très bien passé.


Date de l'expérience : 11/03/2019

Re: Attention à Manille !

Signaler
Wapity
Il y a 9 mois
Bonjour bonjour, 

Je rebondis sur cette trisre histoire pour confirmer que Manila n'est pas l'endroit le plus sûr du coin. 

Je vous conseille honnêtement d'éviter les quartiers pauvres (type Guadaloupe) et de rester dans les coins plus riche (Makati, Pasay, BGC ou proche aeroport). Ne vous déplacez dans ces zones à risque que si vous connaissez des locaux de confiance pour vous emmener. Ne sortez pas votre téléphone, jamais. N'emmenez rien avec vous car certains metrons un coup de couteau sous votre sac pour en récupérer le contenu. Ces zones sont riches en expérience mais ne valent pas une agression donc ne vous y risquez pas seul. 

Pour les autres quartiers, je vous conseille de faire un tour a BGC ou Makati pour le côté affaires et Building gigantesques. Le Mall Of Asia est aussi sympathique si vous voulez faire des achats, de même pour le centre commercial de BGC.

Pour les transports dans la ville privilégiez le taxi. Si vous prenez les jepney, respectez les règles de bases. Passez la monnaie des autres en disant "passa" assez distinctement, et faites de même pour le retour. Si vous voulez vous arrêter, taper le plafond et dites stop please ou Para po.  Si vous ne le faites pas, vous pouvez avoir des problèmes. 

Et conseils qui s'applique partout, ne suivez personne que vous ne connaissez pas. Ne quittez pas vos verres des yeux. Les pinoy sont adorables et chaleureux. Mais comme partout, la misère pousse certains à avoir des actes répréhensibles. C'est triste mais il faut le savoir. 

N'hésitez pas à me contacter, je connais bien la region ma compagne est de Tagaytay. 

Courage Chamane pour vous remettre de cette expérience. Bon voyage aux autres

Bons Plans Voyage Philippines

Voyage Philippines

Services voyage