Forum Norvège

Problème arnaque location de voiture en Norvège

3 réponses

Dernière activité le 07/06/2020 à 17:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Belmonteric
Le 06 avril 2019
Bonjour,
nous revenons de Norvège (voyage magnifique). Nous avons loué une voiture chez HERTZ, via Rentalcars.com.
Nous l'avons rendu lavée, nickel et avec le plein, à 4 heures du mat, juste avant de prendre notre vol, en déposant les clés dans une boite. De retour en France, nous recevons un avis de dommage qui concerne d'importantes rayures sur le pare-brise. Hertz nous demande de payer l'équivalent de 800€. Nous contestons ce dommage et avons demandé le soutien de l'association "que choisir". La procédure risque d'être longue et stressante.
Préconisation : prenez de nombreuses photos (voire filmez) en prenant la voiture et en la rendant. Demandez les conditions générales de location, qui ne sont pas jointes au contrat, celui-ci stipulant que nous avons pourtant pris connaissance de ces conditions générales (cherchez l'erreur). Selon le droit Français, il s'agit d'une clause abusive...mais pas en Norvège.
En lisant les blogs, il s'agit d'une arnaque courante des société de location et Hertz en particulier.
Si certains ont vécu cette malheureuse expérience et on trouvé des solutions pour s'en défendre, nous sommes preneurs...
Date de l'expérience : 06/04/2019

Re: Problème arnaque location de voiture en Norvège

Signaler
Clo2131
Il y a 1 année
Après avoir roulé 10km avec la cammionnette louée à Europcar Tromsø, l'embrayage a cassé.

Bien entendu, EUROPCAR a essayé de prélever de manière illégale sans facture ni message 3600 euro pour un embrayage neuf.

Depuis ils me harcèlent, et Europcar france s'y met aussi.
Bien entendu, j'ai transmis le dossier à des personnes compétentes juridiquement mais quel gachis et quele malhonneteté.
Date de l'expérience : 19/04/2019

Re: Problème arnaque location de voiture en Norvège

Signaler
virgi08
Il y a 5 mois
Mes amies et moi même venons d'être victimes d'une arnaque chez Europcar aéroport de Tromso
Agissements similaires à ceux cités ci dessus, nous avons rendu la voiture dans un état impeccable et pourtant nous avons reçu un mail comme quoi la voiture présentait un nouveau dommage. Il s' agit d'une griffe de 1cm à l'intérieur de la portiere arrière gauche. Quasi invisible sur la photo procurée par l'agence ! Nous ne savons pas si la photo a été prise dans la voiture louée par nos soins. S'agit il bien d'une griffe ou de marqueur blanc ? Quand la griffe est elle apparue avant, pdt ou après la location?
Un montant de plus de 700 euros a été prélevé sur ma carte de crédit.
Ces pratiques frauduleuses sont inacceptables !
Re: Problème arnaque location de voiture en Norvège - virgi08
Date de l'expérience : 31/01/2020

Re: Problème arnaque location de voiture en Norvège

Signaler
djkarim
Il y a 1 mois
Même arnaque !! Visiblement une technique bien ficelée

je viens de recevoir presque 1 an plus tard (location juillet 2019 europcar Oslo) une facture de 600 € pour une "éraflure" sur le flanc d'une jante ! que je n'ai pas faite bien entendu mais l'état des lieux avait été fait dans un sous sol mal éclairé et voir cela sur une jante grise foncée !!!

à ce jour je n'ai toujours pas reçu de facture offcicielle et j'ai leur cabinet de recouvrement sur le dos. Je vais voir pour les suites à donner c'est une honte !!!!!

à bon entendeur ! j'aurai dû lire vos avis avant de louer chez eux 
Date de l'expérience : 07/06/2020

Bons Plans Voyage Norvège

Voyage Norvège

Services voyage