Forum Camping-car

Limitation de vitesse à 80 et camping-car

88 réponses

Dernière activité le 07/09/2019 à 15:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 05 avril 2019
  et ça vous en pensez quoi , qu'es que  vous en pensez  - campeurlibre


            

Re: Limitation de vitesse à 80 et camping-car

Signaler
jeanpierre07000
Il y a 10 mois
giorgio, si tu respecte la vitesse en agglomération c'est déja bien, et si tu n'utilise pas de tél au volant c'est encore mieux car ça c'est un fléau.
C'est vrai qu'avec les véhicules modernes c'est pas facile de rouler à 80, moi je peux à peine passer la 5ème longue sur mon Ducato, alors qu'avec mon J5 je pouvais le faire à 70 tranquille.

On a par contre un gros soucis avec les motos (j'en fais depuis 30 ans) qui pour beaucoup ne respecte aucune règle (dépassement ligne continue, vitesse excessive, distance de sécurité non respectée) des fous furieux... A+

Re: Limitation de vitesse à 80 et camping-car

Signaler
boyozinzin
Il y a 10 mois
Bonjor à tous

Le monsieur fangio , non pardon giorgio mais c'est pareil , ça vous plaît apparemment de rouler au dessus de la vitesse limitée , juste pour le plaisir . Et de vous en vanter .
Même si je peux le comprendre , je ne l'accepte pas , vous n'avez pas à le dire en public sur un forum , car vous êtes sur un espace public ici m'sieur . Et ça pourrait en encourager certains , et à leur perte .

Ce n'est pas un exploit , moi  je peux même rouler jusqu'à 240 , ma voiture ne demande que ça . Mais où ? Sur l'autoroute ? Impensable , ni même au milieu de la nuit  . Aujourd'hui c'est du suicide , non un crime .
Je lui dis non chérie , régulateur à 85 , ou 115 , ou 137 , parfois en dessous , et si tu veux te dégourdir les jambes , non les jantes , je t'emmènerai sur un circuit !

Quand aux camping caristes qui accélèrent alors que vous allez les doubler , ils ne doivent pas courir les rues , ou plutôt les routes . Je me demande au contraire si vous n'en avez pas poussé quelques uns , grâce à votre pare-buffle .                                               lol

Une fois , un monsieur avec un petit c car de 5,99 m m'a dit sur une aire :
" je sais pas ce qu'il a aujourd'hui , même en accélérant à peine , il roule vachement mieux qu'avant . Je voulais faire " reprogrammer " le moteur ( voir discussion à côté ) , mais j'ai dit à ma femme , pas la peine on va économiser 5 ou 600 € ".                                    lol

Je ne terminerai pas sans évoquer votre Coyote qui vous précède sur la route pour vous informer de la présence des radars . Pauvre bête , elle n'est pas encore morte d'épuisement ? J'espère que vous le nourissez bien , mais je vais peut-être alerter la SPA .

Bon vent à tous . Christian                            et      relol





Re: Limitation de vitesse à 80 et camping-car

Signaler
pierrot41
Il y a 10 mois
Bonjour a tous
En ville il est évident qu'il faut respecter les limitations de vitesse.
En dehors de ce cas très précis je suis plus nuancé car en fonction de la topographie de la route, de la circulation,et de la météo on doit être capable d'adapter sa vitesse en tenant compte de ces paramètres et ne pas toujours suivre bêtement les limitations de vitesse.
Alors après avoir dit cela il peut arriver que l'on roule moins vite que la vitesse autorisée mais il peut arriver que l'on dépasse cette vitesse autorisée en prenant ses responsabilités vis a vis des lois.

Re: Limitation de vitesse à 80 et camping-car

Signaler
vico1
Il y a 10 mois
bonsoir a pierrot41 voila une bonne logique  que j'adopte aussi  conduire en fonction de la circulation ,  et non rouler bêtement a 80 .  dans la même logique l'état a bêtement fait adopter le 80 kmh alors que revenir a 90 c'est toute une histoire . a part faire du fric avec les limitations la sécurité routière n'a pas de bonne raisons la dedans . d'ailleurs  au journal télé un soir , un député a même dit;" que les radars cassé c'était un manque a gagné pour l'état" donc quand on n'entend cela ça montre bien le fric et non de la sécurité . mais c'est comme la religion ou le réchauffement y'en a qui croit n'importe quoi . pas moi . pour revenir au titre du débat 
 c'est pas un panneau de vitesse obligatoire qu'il faudrait mais belle et bien adapter la vitesse comme dit pierrot41. 

Re: Limitation de vitesse à 80 et camping-car

Signaler
boyozinzin
Il y a 10 mois
 c'est pas un panneau de vitesse obligatoire qu'il faudrait mais belle et bien adapter la vitesse comme dit pierrot41. 

Bonjour à vous tous

Ah vous croyez ? Alors ce serait un beau bordel sur les routes ,sans panneaux , la guerre des automobilistes . Et pas 18 000 morts sur les routes comme au début des années 70 , mais le double .

A part ça c'est vrai ce que vous dites tous les deux . Adapter sa vitesse en fonction de l'état , du tracé , de l'encombrement de la route . ..

Quelques uns d'entre nous le font , que ce soit en camping car ou en voiture , et je pratique aussi ce mode de conduite qui ne plaît pas trop à ma femme d'ailleurs .

Ensuite si on est pris en faute par un radar mobile par exemple , on paye et on assume , contrairement à giorgio qui se cache derrière son coyote et son boulot de juriste
. Ca m'est arrivé plusieurs fois ,d'être flashé ,  2 fois avec le camping car et en agglomération .

Ici ce n'est plus le 80 bien sûr mais 50 km / h , dépassé de 5 ou 6 par inattention , je crois même moins que ça .
Bien sûr que j'ai râlé , ah si j'avais enclenché le limiteur , et si et ça mais trop tard j'étais pris .

Croyez moi , à la longue ça fait réfléchir et du coup on regarde mieux le compteur .

Une autre solution  , les pouvoirs publics pourraient poser des panneaux indiquant la vitesse maxi à tous les endroits de la route , selon sa largeur , les virages , l'heure d'affluence .

ici 80 , là 70 à l'approche d'un petit croisement , plus loin 100 car c'est tout droit , puis 50 pour un village voire 20 s'il ya des ralentisseurs , pourquoi pas 50 en campagne en cas de pluie , à 8 h du matin 60 kms/h au lieu de 80 car les gens vont au boulot , un écran digital là pour vous prévenir que vous suivez de trop près le véhicule qui vous précède .

Et aussi un radar près de chaque panneau . Alors là , croyez moi sur parole , les PV pleuvraient au début , puis se tasseraient car le gaulois râleur finit par se plier au règlement , il n'aime pas les amendes trop salées ni sucrées . Ni les "mauvaises notes"

D'accord , mais l'état a besoin d'argent , les régions aussi , pour entretenir les routes . L'état c'est nous : soyons civiques .

Le latin en général est fait comme ça : l'italien , le grec , même l'espagnol .
Par contre le nordique , le Viking ou le Saxon , ou même la Perfide Albion , sont par contre des gens disciplinés sur la route ( je précise) .
Sauf certains quand ils viennent nous visiter , ils se lâchent car ils se croient en totale impunité en France , he bé non , ils se font surprendre aussi !

Je l'ai dit plusieurs fois , nous sommes trop nombreux , donc arrêtons de faire des enfants , la planète s'en portera mieux et nous aussi par conséquent .
Reflexion faite , que les chinois , les indiens et les africains commencent à le faire , nous on suivra ........peut-être .

Et vive le 80 km/ h sur nos routes , ou 90 mais pas plus . Donc entre les 2 c'est bien aussi .

Bon vent . Christian



Re: Limitation de vitesse à 80 et camping-car

Signaler
jeanpierre07000
Il y a 10 mois
La capacité à adapter sa vitesse selon l'endroit ou on se trouve et le trafic serait possible avec des gens responsables et prudents, on en est trés loin, toute liberté engendre des abus, d'où le besoin d'encadrer strictement avec le code de la route et les panneaux, et même ça ne suffit pas. A+

Re: Limitation de vitesse à 80 et camping-car

Signaler
vico1
Il y a 9 mois
bonjour , oui bon d'accord , mais les vélos et autres trottinettes ? eux n'ont pas de régles? mais pas vu pas pris sauf  nous et les autres véhicules identifiable par plaques d'immatriculations avec la répression.  
 évidement que cela serait possible d'adapter la vitesse avec la circulation encore faudrait t'il que les associations ne rejetent pas tout a cause de hobby plutôt que la prise en compte de la circulations. et puis d'en d'autres pays ou ils avait abaisser la vitesse ils sont revenus sur le sujet et même a des vitesses supérieur . 

Re: Limitation de vitesse à 80 et camping-car

Signaler
jeanpierre07000
Il y a 9 mois
,, bonjour , oui bon d'accord , mais les vélos et autres trottinettes ? eux n'ont pas de régles?. 

Les vélos doivent respectés le code de la route comme tous le monde qui circule sur la voie public, et ils y en a qui se font verbaliser tous les jours, seule la perte de point ne s'applique pas.

Pour en revenir à la vitesse sur la route, les gens qui demandent à rouler plus vite changent d'avis le jour où ils reçoivent un appel des services de secours pour annoncer le decés d'un parent voir même de toute leur famille, par exemple une maman partie faire les courses avec les enfants et qui ne rentreront jamais car percuter par un conducteur non respecteux des règles. A+

Bons Plans Voyage

Voyage Camping et camping-car