Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Itinéraire Denver / Durango, prévoir combien de jours ?

2 réponses

Dernière activité le 08/04/2019 à 10:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Morgan-ST
Le 05 avril 2019
Bonjour ici

Le 4 Mai prochain, je pars avec ma femme et mon petit de 7 ans pour un road trip de de 20 jours entre Denver et San Francisco.A part pour la 1ère nuit à Denver, je n'ai rien réservé à l’avance, je préfère faire selon les découvertes sur place.

Par contre, une des choses que nous tenons à faire, c'est le train Durango / Silverton et pour cela, il est préférable de réserver (surtout pour avoir les wagons open du bon coté).
J'ai donc une petite problématique.Sachant que j'arrive à Denver le Samedi à 19h, pour quelle demi-journée réserveriez vous le train de Durango ?
A la base, notre but était faire Denver le dimanche (quelques courses + 1 ou 2 endroits sympas) mais sans s'attarder et décoller pour le Colorado sud dans la foulée.
J'avais repérer quelques points sympa entre Denver et Durango:Cripple Creek et St Elmo.Ca me parait pas mal comme étapes et j'ai l’impression que c'est sur la route.

Le plus facile serait de caller la réservation assez loin, histoire de bien trainer entre Denver et Durango mais j'ai pas que le Colorado à faire :) MA prochaine étape après Durango étant Moab.

merci pour votre aide.

Re: Itinéraire Denver / Durango, prévoir combien de jours

Signaler
darth
Il y a 11 mois
Salut,

J'avais longtemps hésité à faire le train Durango - Silverton, mais j'ai renoncé car je trouvais qu'y consacrer une journée cela faisait beaucoup sur notre périple. On a fait ce trajet en voiture sur une journée de liaison entre le Black Canyon of Gunnison et Mesa Verde:
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/colorado-utah-wyoming-et-south-dakota-4-etats-pour-un-road-trip/  

-darth

Re: Itinéraire Denver / Durango, prévoir combien de jours

Signaler
Morgan-ST
Il y a 11 mois
Salut
Sympa le blog !
Oui j'ai aussi pas mal hésité mais comme je pars en Mai, je me dit qu'il faut que je concentre sur le sud du Colorado par rapport à la météo, et dans le sud, le train de Durango a l'air d’être un incontournable.
J'ai donc réservé pour le mardi matin, départ à 10h30 de Durango en Bus.Mon plan est donc de faire quelques courses le Dimanche matin à Denver + voir un peu la ville. Partir en début d'après midi.Dormir vers Cripple creek le Dimanche soir.Visiter la mine de C.C le Lundi matinPar pour St Elmo Lundi en fin de matinéeVisiter St Elmo en début d’après midi puis partir pour Durango dans la foulée.Il me reste donc une partie de l’après midi et tôt le Mardi matin pour rejoindre Durango.
J’espère que c'est pas trop serré, je me rends pas trop compte. De même que pour dormir entre st Elmo et Durango, j’espère qu'il y a  des solutions.

Vous en pensez quoi ? C’est trop juste ou ça passe ?

Bons Plans Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Services voyage