Forum Moto

Qui pourrait me conseiller une agence de location motos au Ladakh, soit Manali, soit Leh, en solo, sans agence ?

2 réponses

Dernière activité le 09/04/2019 à 18:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Gilles.
Le 04 avril 2019
Bonsoir
Qui pourrait me conseiller une agence de location motos au Ladakh, soit Manali, soit Leh, en solo, sans agence . Nous avons les permis motos français toutes cylindrées. Faut-il réserver avant d’arriver?Peut-on se pointer sans réservation?  Comment paye-t-on? Comment cela se passe pour la caution? Faut-il toujours des permis entre Manali et Leh, autour de Leh.
Merci.
Gilles

Re: Qui pourrait me conseiller une agence de location motos au Ladakh, soit Manali, soit Leh, en solo, sans agence ?

Signaler
Pgas
Il y a 6 mois
Salut Gilles,
J'ai fait Manali Leh en août 2018 avec Moto Saga, mais en groupe avec assistance (mécano et véhicule de soutien)

Partir en solo, c'est réalisable, mais c'est chaud. Si tu as de bonnes connaissances mécaniques (pour éviter de te faire refiler une moto qui n'est pas en ordre) Si tu es sensible au mal des montagnes. Si tu ne parles pas anglais et encore tout le monde ne parle pas anglais...
D'un autre côté, tout le monde s'entraide un maximum.

Je suppose que tu vas louer une Royal Enfield. Je te conseille de choisir le modèle Himalaya plus adéquat pour la piste et les passages à gué que la Bullet 500. Tous le secteur nécessite des permis et autorisation. Nous, c'est l'organisateur qui s'est chargé des formalités. Je pense que tu peux négocier avec le loeur qu'il s'en charge.

En principe, tu es obligé d'avoir un permis international, le permis français tout seul ne suffit pas. Attention à l'acclimatation, Leh est à 3000m et Manali 2000m, et le jour suivant tu es passes déjà des cols de plus de 4000m. Je te conseille vivement de rester un jour ou deux avant de démarrer ton trip. Ca te permettra de t'acclimater et de faire le tour des loueurs.
Regarde avec ton médecin pour qu'il de prescrive du Diamox et un antibio à large spectre. Prends aussi du Dafalgan contre le mal de tête. Il faut aussi  boire beaucoup (de l'eau :-) oublie l'alcool, la bière, très cher d'ailleurs pendant le trip.

Prévois également un sac étanche, une bonne combi pluie et dans gants de rechange. Nous avons roulé 4h sous la pluie, une véritasble machine à laver.

Dans les grandes villes la carte bleue passe très bien. En dehors, tu oublies. C'est du cash. Mais ça coûte rien, donc tu ne vas pas te ruiner. 2 à 3 Euros un repas.

Voilà un petit aperçu qui je l'espère t'aidera à planifier ton trajet.
Bon trip 
Philippe
Date de l'expérience : 08/04/2019

Re: Qui pourrait me conseiller une agence de location motos au Ladakh, soit Manali, soit Leh, en solo, sans agence ?

Signaler
Gilles.
Il y a 6 mois
Merci Philippe. Je note toutes tes infos. On envisage de faire cela en solo. Je suis motard  depuis 1973, et on a svt voyagé en moto, Afrique, Asie...et donc on se débrouille niveau voyage moto. Pour  l’altitude on était au Laddakh , via le cachemire en ... 1982 ... voyage dans le passé !! Pas eu de souci avec l’altitude, même avec un col à 5000 m et des poussières. 
Pour la moto, je veux justement une 500, pas la petite dernière  mais j’aurai aimé que l’on me conseille une  agence loc solo.
Merci
Gilles

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard