Forum Grèce

Avis planification 1 semaine Cyclades

3 réponses

Dernière activité le 01/04/2019 à 21:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ailes-31
Le 01 avril 2019
Nous partons en famille à 4 (parents et 2 enfants de 16 ans et 11 ans) pour 1 semaine dans les cyclades du dimanche 28 avril au dimanche 5 mai
nous atterrissons à Mykonos le dimanche à 15 h et depart le dimanche suivant depuis Mykonos à 15
nous avions prevu :
nuit du dimanche à mykonos
depart pour Paros le lundi en ferry
rester à paros jusqu’au jeudi et depart pour santorin le jeudi jusqu’au samedi
samedi retour en bateau de Santorin à mykonos (un peu de marge avant le vol du retour) nuit du samedi a mykonos pour depart le dimanche
est ce que ce programme n’est pas trop chargé nous voulions voir Santorin .... et avons peur de regretter de ne pas y etre allés
nous aimons la nature les randonnées les jolies plages 
merci de me donner vos avis

Re: Avis planification 1 semaine Cyclades

Signaler
Taxidi
Il y a 3 mois
Bonjour,

Eh oui c'est  très chargé !

Qu'allez vous voir de Santorin en  à peine deux jours car il faut penser aux temps de trajet en ferry, ils ne sont pas négligeables.

Cette île  est bondée et la vie y est très chère (comme à Mykonos d'ailleurs). Les plages  sont parmis les moins agréables des Cyclades.
 En revanche si comme tout le monde ou presque vous voulez vous borner à la traditionnelle balade Fira Oïa et à la contemplation d'un coucher de soleil sur Oïa alors c'est parfait ! 

Certes cette île n'a plus rien d'authentique mais si l'on veut la découvrir, il faut plus de  2 jours !
Après c'est un choix !

Cordialement

Re: Avis planification 1 semaine Cyclades

Signaler
Caroline
Il y a 3 mois
Pareil, trop chargé. Faites 2 iles maximum. en plus vous y serez en pleine période de Paques et pont du 1er mai. Le lundi 29 est férié c'est lundi de Paques, idem pour le 1er mai bien sur. Les bateaux ne circulent pas le 1er mai.

Les bateaux seront remplis.. décidez des iles que vous voulez faire et réservez les bateaux dès maintenant au risque de ne plus avoir de place.

Re: Avis planification 1 semaine Cyclades

Signaler
Syderale
Il y a 3 mois
Bonjour,

La Grèce n'étant pas si éloignée de la France, mieux vaut planifier votre séjour à proximité de Mykonos qui est votre île d'arrivée et de départ cette année. Vous aurez toujours la possibilité de revenir en Grèce pour découvrir d'autres îles et sites.

C'est un peu comme vouloir voir la Tour Eiffel et le Mont St. Michel en une semaine (vous n'auriez qu'une vague idée de la Capitale ou du pays Normand/Breton selon son camp); c'est faisable mais ça dépend ce qui vous motive! Vos déplacements, votre séjour, votre budget, etc.

Paros que vous citez est une île très agréable pour séjourner en famille et Santorin peut attendre par exemple une escapade en amoureux et en dehors des pics touristiques...

Choisir, c'est forçément renoncer... pour quelques temps du moins en ce qui concerne l'exploration des îles grecques. Cette année je vais enfin découvrir une nouvelle île que j'avais sur ma liste depuis 2015 ;-)

Cordialement,
Syd'

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage