Forum Croatie

Réservation camping au dernier moment pour la Croatie ?

8 réponses

Dernière activité le 04/04/2019 à 10:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ThomasN
Le 31 mars 2019
Bonjour amis routards !

J'envisage de faire un road trip en Croatie avec ma voiture et ma tente, durant le mois d'aout 2019. Je ne compte rien prévoir à l'avance (pas de réservations d'hotel, ni de ferry, ni d'activité), juste me laisser bercer par la route et m'arreter selon mes envies, en d'autre terme, je veux faire "mon petit aventurier" (enfin, j'eviterai tout de même de trop m'approcher des zones ou des mines sont encore actives ^^).

La seule est unique chose qui me pose question est de savoir si c'est judicieux de partir en vadrouille en Croatie en prévoyant uniquement de reserver sur place, au jour le jour, mes hébergements (durant le mois d'Aout qui plus est). Voyageant seul et avec un tente, je comptais donc passer mes nuits dans des campings, et donc réserver un emplacement juste pour y planter ma tente. 

A votre avis, est ce possible de trouver facilement des emplacements pour tente dans des campings durant cette période ? Ou bien les campings sont archi pleins ? 

Merci à vous pour votre aide :)

Thomas

PS : Je compte ouvrir une annonce sur le forum "recherche de compagnon" si jamais ça intéresse quelqu'un de partir avec moi visiter la Croatie. Je vous laisse consulter mon annonce si jamais ça vous intéresse !

Re: Reservation camping au dernier moment ?

Signaler
chamibri
Il y a 3 mois
Bonjour, 

Voici un avis qui n'engage que moi :

Si tu supportes la promiscuité , le bruit tard dans la soirée, faire la queue pour les douches etc ....,le camping sous tente en août est envisageable. 
Mais il faut impérativement réserver, sinon ou tu ne pourras pas entrer ou tu trouveras 2 m2 en pente en plein soleil

Le camping Korana à Plitvice est fréquentable car très grand .Il y en a probablement d'autres ailleurs. 
Pas de possibilité de se replier dans l'arrière pays,pas de camping. 

Je campe toujours mais plus jamais en Croatie 

ATTENTION : 
Camping sauvage interdit ,les amendes sont salées. ...

Bonne réflexion 

Jean-Michel 


Re: Reservation camping au dernier moment ?

Signaler
ThomasN
Il y a 3 mois
Bonjour et merci Jean-Michel pour votre réponse.

J'ai interet à tomber sur des campings plus calme et famillaux. Autant la promiscuité ou la queue pour les douches ne me pose pas de soucis, autant le bruit très tard en soirée, ça peut être vite pénible ...

J'avais pour idée, de passer juste une nuit dans les campings que je voulais reserver au jour le jour, juste histoire de dormir dans un endroit "légal" et de pouvoir prendre une douche, faire une lessive, etc... En effet la plus part du temps je serai en mode exploration !

Merci en tout cas pour votre retour.

Re: Reservation camping au dernier moment ?

Signaler
chamibri
Il y a 3 mois
Bonjour Thomas ,

Je te propose de consulter ce site ,c'est super bien fait .

https://voyages.ideoz.fr/camping-croatie-brochures/

Ca devrait bien t'aiderà la préparation de ton voyage .

Bonne lecture
Jean-Michel

Re: Reservation camping au dernier moment ?

Signaler
ThomasN
Il y a 3 mois
Bonjour Jean-Michel et merci pour le lien vers le site, c'est en effet bien documenté

Re: Reservation camping au dernier moment ?

Signaler
Pierre Cluzel
Il y a 3 mois
Salut Thomas,

Moi aussi j'ai toujours fait mes voyages en mode liberté totale, sans la moindre réservation de quoi que ce soit, en changeant d'itinéraire quelquefois au tout dernier moment selon l'humeur , ou même selon la couleur du ciel pour rester du côté où c'est bleu ce jour là...

Mais... j'ai la chance d'avoir une voiture qui me permet encore de dormir dedans, et ça facilite beaucoup les choses ! Je sais que même en situation désespérée, j'arriverai bien à me poser dans un petit rabicoin quelque part.

Cela dit, pour ce qui est de la Croatie en pleine saison d'été, ça devient difficile avec leur "camping sauvage interdit". Il y a des panneaux partout, sur tous les parkings, avec la toile de tente ou le camping-car barré en rouge ! Maintenant, est-ce que dormir dans sa voiture est du camping sauvage ? That is the question...

Alors, tout dépend de l'endroit. Il y a 20 - 25 ans, la guerre même pas finie, je dormais le long de la Magistrale Adriatique, sur un parking avec vue sur la mer sans aucun problème policier. Maintenant, ça n'est plus possible car au mieux on se fait virer sans amende, arguant qu'on était plus que fatigué et qu'on s'est arrêté pour se reposer un peu... Si je m'endors au volant, il y a "veliko opasnost avarie". Ca peut marcher mais c'est risqué.

Bon, si tu es dans l'intérieur, et comme ta voiture est plus "transparente" qu'un camping-car, on peut trouver des petits coins tranquilles et discrets pour bivouaquer. S'y pointer tard le soir (Après 23 h ) et dégager tôt au lever du soleil. Il y a des parkings généralement utilisés par les routiers auprès de certains restaurants en pleine route ou dans une station service en pleine nature également et disposant d'un grand parking loin des pompes. J'en connais une (OMV) près de Cista Velika. C'est situé sur une route à l'intèrieur, parallèle à la route de la côte, environ à la hauteur de Makarska. Ca peut servir de base pour rayonner et pourquoi pas y revenir le soir, sans que ça ne devienne une habitude... Discrètion toujours...

Tu peux aussi ( Mais pas sur la côte ! ) trouver des petits villages où tu peux demander l'autorisation de planter ta tente chez l'habitant, en leur offrant un petit dédommagement le cas échéant.

Si ça peut te donner des idées...

Re: Reservation camping au dernier moment ?

Signaler
ThomasN
Il y a 3 mois
Bonjour et merci Pierre pour votre témoignage très interessant. Oui en cas d'échec d'hebergement dans un camping, le dernier recours aurait été d'utiliser ma propre voiture pour y dormir à l'intérieur.

Est ce qu'en Croatie, il y a des aires de repos comme sur les autoroutes en France ?

Re: Reservation camping au dernier moment ?

Signaler
Pierre Cluzel
Il y a 3 mois
Oui bien sûr il y a des aires de repos, mais avec station service et restaurants, et elles sont bien entendu, surtout en saison d'été, très animées et peu propices pour un petit roupillon dans une voiture. Et pas sûr encore qu'il n'y ait pas de problème en cas de ronde policière...

Cela dit, je n'ai jamais pris les autoroutes en direction de la branche sud-est de la Croatie donc je ne peux pas témoigner sur cet itinéraire. J'ai par contre pris de nombreuses fois celle de Belgrade et franchement, je n'aurais pas aimé être forcé d'y passer la nuit.

Je vais te donner quelques points de "bivouacs voiture" que j'ai pratiqué assez régulièrement, mais sachant qu'aucun ne peut être garanti depuis le dernier passage... J'ai eu quelquefois des surprises à une semaine d'intervalle.... mais c'est ce qui fait le charme du voyage "à la routarde" !

*Près de Rijeka: Autoroute A6 direction Zagreb. Attention de ne pas s'embarquer sur la branche qui rejoint la côte vers Bakarac, bien suivre Zagreb. A environ 7 à 10 kms après l'embranchement, tu tombes sur le péage. JUSTE AVANT, tu as une sortie " Automotodrom" , pas très bien pré-signalée, serres bien à droite dès la vue du péage, sinon t'es foutu....Tu tombes tout de suite à 90° sur l'ancienne route. Tu tournes à droite et à quelques 200 m., ( Panneau "Soboli" ), tu as un resto à gauche avec un grand terrain le long de la route, qui sert de parking à quelques camions, avec en prime une petite pinède.

*15 kms après Knin: Sur la route n° 50 en direction de Sinj, à environ 15 bornes, resto "Jaso"  en pleine nature ( Ferme à 23 h. si c'est toujours d'actualité ) avec  grand parking soit vide, soit avec pas mal de camions ( Ca dépend des jours !)

*13 kms au sud des Lacs de Plitvice: Route n° 1 vers Zadar. Au carrefour avec la 52 venant d'Otocac. Grand parking en terre là encore servant généralement à 2 ou 3 camions, ou vide. Présence d'un resto ( "Borje" je crois ) et d'un camping.

*Déjà cité: Cista Velika sur la 60 ( Celle qui rejoint Mostar en Bosnie par l'intérieur ), 2 kms avant Cista Provo en venant du nord-ouest. Cista Provo est au carrefour avec la jonction qui rejoint la côte (Et l'autoroute) près de Makarska. Station "OMV" avec parking en arrière-cour, pareil, servant à des camions qui passent la nuit là.

*Sur le chemin du retour, je citerai pour info en Slovénie, à hauteur de Kranj ( 30 kms après Ljubljana ) l'aire de Voklo, car elle possède une zone de repos en dehors du brouhaha habituel des aires de stations service. Tu la trouves sur ta droite, après avoir traversé la zone de stationnement classique. Attention: Info valide uniquement dans le sens Ljubljana - Italie.

*Pendant que j'y suis ( Et que j'y pense...) il y a un super spot de bivouac aux Lacs de Fushine en Italie, sur une petite route en cul de sac qui s'embranche sur la route principale entre Tarvisio et la frontière slovène. Beaucoup de camping cars en saison sur le grand emplacement au bord du lac. Risque de réveil matinal par des randonneurs dont c'est le point de départ des excursions.

Je ne te suis pas d'un grand secours pour ton cas, mais ça peut quand même servir !!

Re: Reservation camping au dernier moment ?

Signaler
ThomasN
Il y a 3 mois
Merci pour ces spots, c'est super ! Bon en y reflechissant je vais vraiement prendre aucun risque de defier la loi, surtout si l'amande est hyper salée lorsqu'on fait du camping sauvage.

Merci en tout cas au personne qui m'ont bien aidé vis à vis de mes questions sur mon voyage, c'est cool  !

Bons Plans Voyage Croatie

Voyage Croatie

Services voyage