Forum Londres

Hébergement entre Londres et Southend

2 réponses

Dernière activité le 01/04/2019 à 14:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
PlotTwist
Le 30 mars 2019
Bonjour !

Je vais passer un week-end à Londres seule avec mes deux enfants de 5 et 10 ans au mois de mai. Je ne connais pas du tout la ville.
Nous avons bien entendu prévu de passer devant quelques monuments emblématiques et pour ce qui est des visites, nous espérons en priorité nous rendre au Natural History Museum. Il y aura sans doute un ou deux autres musée/attraction au programme, mais pour cela j'ai besoin d'aide car je n'ai aucune idée des distances et des possibilités de transports pour le choix mon hébergement.
Nous attérirons et repartirons à Southend et je pense qu'il va nous falloir nous loger pas trop loin de l'aéroport car le départ est à 7h du matin le dernier jour (je pense que ce sera en taxi puisqu'il n'y a apparemment pas de train plus tôt pour cet aéroport).

Quelle ville serait selon vous la plus pratique pour profiter des visites à Londres et qui me permettrait de faire le trajet retour sans trop de stress ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :-)

Re: Hébergement entre Londres et Southend

Signaler
Ropieur
Il y a 3 mois
Bonojur PlotTwist,
je vous recommande de chercher un logement aux alentours de la gare de Liverpool Street car dans le cas d'un transfert en train, ces cette gare qui est l'arrivée pour un transfert depuis l'aéroport de Southend.
Vous serez ainsi proche des différentes attractions ou visites.
Logez à l'exterieure de Londres ou proche de l'aéroport est un mauvais calcul car ce que vous aller gagner niveau logement, vous allez le perdre en temps et budget pour vos déplacements afin de rejoindre Londres.
Pour votre départ et lors de votre dernière nuit, pourquoi ne pas prendre une chambre (B&B ou hôtel) dans la périphérie de l'aéroport, vous ferez votre transfert la veille de votre départ et au calme et vous serez ainsi très tôt à l'aéroport.
Vous avez aussi le possibilité de prendre un "Minicab" qui est un taxi qui n'assure que les liaisons depuis et vers les aéroports, vous pouvez faire une simulation sur le site "Minicanit.com" pour avoir différents prix !

Bien à vous, Ropieur

Re: Hébergement entre Londres et Southend

Signaler
PlotTwist
Il y a 3 mois
Bonjour Ropieur, et merci beaucoup.

Effectivement ça semble plus simple comme ça. J'aurai du mal à me loger dans Londres même en raison des coûts pratiqués, mais l'idée déjà de me rapprocher un peu pour deux nuits me rassure. J'ai vu que certaines gares offraient une possibilité de mettre les bagages en consigne, j'envisage de faire comme ça pour mes deux journées de "transit". Je voyage très léger donc je saurai me débrouiller.

Merci encore pour ces suggestions, cela m'aura été très utile.

Bien à vous.

Bons Plans Voyage Londres

Voyage Londres

Services voyage