Forum Québec

Faire le tour de la Gaspésie en camping-car, où s'arrêter ?

2 réponses

Dernière activité le 03/04/2019 à 18:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Margo2305
Le 30 mars 2019
Bonjour,

Pour notre voyage de 3 semaines du 14 juillet au 3 aout, j'ai loué un camping car du 19 au 26 juillet pour faire le tour de la gaspésie.
Parmi les voyageurs qui ont fait ce périple, quels sont les lieux de halte les plus jolis, est-il facile de trouver de la place dans un camping pour une place de camping car quelques jours avant? 
quels lieux avez-vous choisis pour vous arrêter la nuit ?
cquels sont les conseils importants quand on se déplace en camping car ?

Merci d'avance
Cécile


Re: camping car et Gaspésie

Signaler
Lapinous
Il y a 5 mois
Bonjour,

Le parc provincial de Haute-Gaspésie et le parc fédéral de Forillon sont des valeurs sûres pour le camping

Nous n'avions pas réservé d'emplacement avant d'y arriver, mais c'était fin août - début septembre
En juillet, je pense que la donne n'est pas la même et si vous avez la possibilité de planifier un minimum (au moins une ou deux nuits dans chacun réservées à l'avance, à rallonger une fois sur place suivant la dispo) ça fera toujours un point de chute appréciable...

Sinon, nous avions fait du camping sauvage en bord de mer sur la côte nord de la Gaspésie, et sur la côte sud le long de la baie des Chaleurs, sans problème particulier

Notre carnet (il y a un topo détaillé sur les lieux pour chaque nuit dans le tout dernier épisode, celui sur la Yamaska)
http://lapinousonroad.com/pages/quebec.html

Re: camping car et Gaspésie - Lapinous
Date de l'expérience : 01/09/2014

Re: camping car et Gaspésie

Signaler
reno2017
Il y a 5 mois
Bonjour,

Je ne vous conseille pas de vous arrêtez le long de la mer pour passer la nuit. C'est interdit pas la loi. La police vous donnera une contrevention et non un avertissement. 

Je vous suggère de planifier votre itiéraire et de réserver d'avance vos terrains de camping. Tout peut se réserver par internet et payer par carte de crédit Visa ou Master Card. Voici le site des terrains de camping du Québec:

https://www.campingquebec.com

Dans un terrain de camping vous aurez plusieurs avantages et services: eau potable; électricité, égoût. Douche, piscine, feu de camp, activités, épicerie, etc...

Période du 14 juillet au 3 août

Vous serez dans la grande période des vacances des Québecois. Donc je vous suggère fortement de réserver vos terrains de camping d'avance. N'oubliez pas que la majorité des terrains de camping n'offrent qu'un certain nombres de terrains pour les visiteurs (10 à 30%).

Bonne préparation.

René


Bons Plans Voyage Québec

Voyage Québec

Services voyage