Forum Voyager avec son animal

Tout plaquer et partir avec trois chiens

Avis non contrôlés
Signaler
Lois-Nahla
Le 28 mars 2019
Bonjour à tous !

Alors voilà, moi c'est Loïs, 17 ans, en dernière année de lycée. Avec moi se trouve Nahla, croisée setter (?) de 2 ans, qui m'accompagne déjà dans mes randonnées, ainsi que dans mon quotidien puisqu'elle m'aide dans de nombreuses choses. Il y a aussi deux chihuahuas (Bambi & Kelly) qui font partis de nos aventures.

Ça fait maintenant plus d'un an que l'idée de tout arrêter et de partir avec eux me trotte dans la tête, et bien souvent m'empêche de dormir. Je me renseigne de plus en plus sur le sujet, et en même temps m'entraîne. Je n'ai pas la moindre envie de poursuivre des études et de me retrouver coincée dans une routine quelconque. Cette idée de métro-boulot-dodo me répugne. J'ai tout simplement envie d'aventure.

Mais voilà la question qui me bloque: partir avec un chien oui, mais partir avec 3 ?

Mes chihuahuas ont une excellente capacité physique et j'en suis fière, donc là n'est pas le problème. Mais pensez-vous que c'est une bonne idée de les embarquer là dedans ?

Nahla est bien habituée, marche au pied, n'est pas réactive face à d'autres chiens ou personnes que l'on croise: bref, la parfaite compagne pour une bonne aventure. Mais je me demande si 3 chiens pourraient être envisageable. Et d'un autre côté, je n'ai pas envie de les confier à ma famille pendant plusieurs mois.

La destination que j'envisage est - pour l'instant - l'Irelande. J'ai un budget super serré, et compte bivouaquer. J'aimerais aussi trouver un partenaire de route, qui serait OK pour partir "à l'aventure" puisque je ne compte en rien m'arrêter dans des hôtels ou autre.

Donc voilà: qu'en pensez-vous ? Un chien, ou trois ?

Bonne journée à tous !

PS: pour l'instant, aucune date de départ prévue ou autre, si ce n'est que ce sera probablement entre juillet 2019 et julllet 2020, puisque je prends une année sabbatique.

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard