Forum Écosse

Routes d'Écosse en camping-car, largeur des routes et bornes pour faire le plein

6 réponses

Dernière activité le 02/04/2019 à 13:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pilote37
Le 27 mars 2019
Bonsoir a tous ,

Pour cet été nous envisageons de partir faire notre road trip avec notre camping car en Ecosse .
Apres differentes recherches sur le net , quelques reponses  reste assez flou concernant la largeur des routes et les stations pour vider et faire les pleins du camion.
J ai lu que certaines routes etaient vraiment pas larges , surtout vers le nord .
Trouvons nous des bornes comme en France  pour pouvoir faire les pleins ?
Merci pour votre aide





Re: routes d ecosse en camping car

Signaler
yensabai
Il y a 4 mois
Effectivement , certaines routes ne sont pas très larges mais autant que de bonnes départementales en France ! Astuce : consultez en tapant "circuits touristiques en Ecosse" TOUS les voyages proposés avec leurs itinéraires : comme ce sont des autocars , dites vous que vous pourrez passer là où passent les cars !
Bornes ? En principe , un camping car correct a une large autonomie , non ? L'Ecosse , ce n'est pas très grand ! Et rien ne vous empêche grace à internet de caulculer en gros à l'avance les distances entre les villes , villes où il y a obligatoirement de quoi se ravitailler , ne serait-ce que pour les particuliers locaux avec leur voiture .
Photo : entrée du château de Sterling , à visiter ABSOLUMENT : il est aussi beau , sinon plus que le fameux château d'Edimbourg .
Re: routes d ecosse en camping car  - yensabai
Date de l'expérience : 03/07/2016

Re: routes d ecosse en camping car

Signaler
calamity jane
Il y a 4 mois
Bonjour,
J'ignorais que nos bonnes départementales en France sont des "single tracks" et que les autocars des circuits touristiques se lançaient allégrement sur la route de Kinloch Hourn (un tout petit problème pour cette dernière en ce moment cependant ), celle du loch Arkaig ou celle du bealach na Ba. Mais comme le fait remarquer Yensabai, il n'y a assurément rien de mieux que prendre les circuits organisés pour
modèle : ceux qui les conçoivent choisissent avec discernement ce qui est le plus digne d'être vu par les ignorants que nous sommes . Fou est le mouton qui s'éloigne du troupeau , fou le touriste qui ne se croit pas obligé de voir le loch Ness , encore plus fou celui qui se risque sur un "path" au lieu de rester les pieds au sec sur le parking de Stirling !
Je ne me suis guère intéressée au problème des stations service au Nord, car nous nous déplaçons beaucoup à pied. Si elles ne sont pas plus nombreuses que les supérettes (les "villes" du Nord sont pourtant toutes , à n'en pas douter , de grandes agglomérations ) , mieux vaut ne pas tomber en panne d'essence n'importe où . Le stop sous la pluie avec un jerrican à la tombée de la nuit , cela marche peut-être relativement bien en Juillet, mieux qu'au printemps sous les averses de neige, mais ce n'est sans doute pas très agréable .

Emplacements des stations services

Signaler
calamity jane
Il y a 4 mois
Bonjour à nouveau,
Pour les emplacements des stations service des Highlands , vous pouvez chercher "Filling stations Scotland " et "Petrol station" sur Google . Explorez d'autre part les rubriques "Transports" et "Vie pratique"sur le forum . Un peu de persévérance est nécessaire mais vous devriez trouver des renseignements . Ces questions ont déjà été abordées.
Attention, le Nord (pour moi c'est au Nord de la ligne Kyle of Lochalsh Inverness) est vraiment sauvage .
Il y avait en 2013 une station service à Kinlochewe (une centaine d'habitants) 0222011111111111 . Je viens de trouver confirmation de son existence actuelle alors que je ne l'ai pas trouvée à partir de la méthode indiquée précédemment .Interrogez ces liens:
https://www.wildlochaber.com/travel/petrol-stations
http://www.visittorridon.co.uk/essentia.php
et https://viaretro.com/2018/04/fill-her-up-highland-style/ pour des renseignements qui ne sont pas seulement historiques .
Une bonne méthode peut-être aussi de faire des recherches en partant tout simplement du nom de toutes les localités indiquées sur la carte . Nul doute que vous trouviez votre bonheur avec un peu de patience .

Re: routes d ecosse en camping car

Signaler
calamity jane
Il y a 4 mois
Désolée, le chat a complété mon message à sa manière !

Re: routes d ecosse en camping car

Signaler
pilote37
Il y a 4 mois
Bonsoir, 
merci pour vos reponses .
Je vais reflechir a tout ca .
Bonne route

Re: routes d ecosse en camping car

Signaler
doudous74
Il y a 4 mois
Bonjour,

Quelques exemples : la B869, on l'a prise en 2010 avec une Clio... Et bien il y a des endroits où les deux rétroviseurs étaient au dessus de l'herbe...
Sur Mull les single track principales sont relativement larges et permettent de croiser avec un camping car sur les passing place. Les autres sont vraiment très étroites, sinueuses et sans visibilité...
Je suis d'accord avec calamity, je suis installé depuis quelques mois en Lozère (plus rural en France pas possible), nous avons de très petits départementales mais presque rien de comparable avec les single tracks qui sont beaucoup plus étroites.

Bonne journée.

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage