Forum Croatie

Séjour de 10 jours en Croatie fin d'été

6 réponses

Dernière activité le 17/06/2019 à 09:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ghis01
Le 27 mars 2019
Bonjour,
Avec une amie, nous projetons d'aller passer une dizaine de jours en Croatie fin août/début septembre 2019. Nous aimerions allier visites et farniente en bord de plage et je me pose mille questions.
Où loger avec des prix corrects ? Naviguer sur le net pour trouver un gîte ? Airbnb ? Hôtel en 1/2 pension ? On se contenterait d'une seule chambre mais avec 2 lits et un minimum de confort.
Peut-être que loger ailleurs qu'à Split serait plus intéressant financièrement. Louer un peu vers Split et un peu ailleurs ?

J'ai parcouru ce forum et il y a tant de choses à visiter qu'il faudrait des conseils pour ne pas trop perdre de temps en trajets. Savoir quoi privilégier pour un séjour réussi et instructif.

Pour la période, je ne suis pas sûre de moi. On me dit que début septembre, l'eau risque de ne pas être bien chaude et que le temps est variable. En été, il y a beaucoup de monde et il y fait chaud. Les prix des vols varient aussi selon la date, alors ... dilemme !

Bref, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse. L'an dernier, certains m'ont été d'une grande aide pour notre séjour en Crête alors j'attends votre aide.

D'avance merci !

Re: Séjour de 10 jours en Croatie fin d'été

Signaler
chamibri
Il y a 3 mois
Bonsoir, 

" Où loger avec des prix corrects ? Naviguer sur le net pour trouver un gîte ? Airbnb ? Hôtel en 1/2 pension ? On se contenterait d'une seule chambre mais avec 2 lits et un minimum de confort. 
Peut-être que loger ailleurs qu'à Split serait plus intéressant financièrement. Louer un peu vers Split et un peu
ailleurs ? "  

          - Pourquoi ne pas louer un studio ou un appartement chez l'habitant?  
C'est en général impeccable , propriétaires sympas ,autonomie pour les repas .
De plus ,sur Internet, tu auras photos et avis .

          - Split, la ville nouvelle ne présente pas d 'intérêt, d'autant plus qu' on trouve des logements partout. 

          - En cherchant sur les sites style Booking, Airbnb,Adriatic. hr etc ..., tu trouveras sans problème. 


" Pour la période, je ne suis pas sûre de moi. On me dit que début septembre, l'eau risque de ne pas être bien chaude et que le temps est variable. En été, il y a beaucoup de monde et il y fait chaud."

En septembre, l'eau à chauffé tout l'été, elle ne va pas se refroidir ,d'autant plus que le beau temps est toujours là . 


Enfin ,il faudra que tu détermines précisément comment tu comptes t'organiser :

-Voiture ou pas ,déplacements en bus ou pas : ça détermine toute l'organisation de tes vacances. 

- Itinérance ou un séjour fixe d'où tu rayonnes

- Aéroports d'arrivée et de départ en fonction de ton itinéraire. 

Bonne réflexion 

Jean-Michel 


Re: Séjour de 10 jours en Croatie fin d'été

Signaler
Ghis01
Il y a 3 mois
Louer un studio : j'ai déjà parcouru Airbnb et Booking. Il y aurait peut-être eu des voyageurs avec des témoignages réels mais là aussi, je sais que les avis diffèrent selon les goûts et les exigences des personnes. Je vais donc continuer à fouiller.

Pour l'eau, je sais bien qu'en septembre elle sera plus chaude qu'en juin mais, comme pour la température de l'air, je ne me fie qu'à quelques avis. C'est aussi une loterie.

Nous partons de Lyon pour Split et louerons une voiture. Je sais bien que, basés là, nous ne pourrons pas tout voir, mais ça me semble une bonne solution. Nous ne tenons pas absolument à rester dans le même gîte pendant 10 jours mais éventuellement couper la poire en 2 s'il y a des sites incontournables et de longues distances entre eux. Au pire, louer une chambre pour 1 nuit ou 2 ailleurs.

J'ai déjà noté des endroits à voir et je vais imprimer une carte pour simuler des itinéraires.
On va également devoir se plier aux prix variables des billets d'avion donc pas de dates précises pour l'instant.

Nous ne cherchons pas les endroits forcément animés mais proches tout de même des points stratégiques. Avec notre petite soixantaine, nous voulons découvrir le pays, loin de la foule de l'été et allier visites et repos.

Merci de cet échange et je surveille le forum !

Bonne soirée !

Re: Séjour de 10 jours en Croatie fin d'été

Signaler
Aleksandrina
Il y a 3 mois
Pour connaître la Croatie depuis plus de 23 ans et beaucoup conseiller les voyageurs, j'ai rarement pour ne pas dire jamais eu un retour négatif sur les excellentes adresses que je recommande. Mais au-delà du niveau d'attente, c'est aussi les recherches en terme d'authenticité, d'expérience, de rencontres. Pour certains, cela se résume à un confort, une localisation et aussi pour beaucoup de français au prix.. Or, heureusement ce qui fait le sel des voyages, ce sont les expériences, les rencontres que l'on ramène et que l'on garde dans son souvenir définitivement!

Re: Séjour de 10 jours en Croatie fin d'été

Signaler
Ghis01
Il y a 3 mois
Merci pour ce message et je vais "travailler" sérieusement le projet. Je n'ai eu, pour l'instant, que de bons échos de ce pays que l'on me décrit superbe.

Profiter de la plage est un de nos buts, certes, mais nous aimons surtout découvrir le pays, leurs habitants, leurs moeurs et leur histoire.

Re: Séjour de 10 jours en Croatie fin d'été

Signaler
Ghis01
Il y a 3 mois
Bonjour à tous,

Eh bien ... que d'heures passées sur le net pour finaliser ce projet !!! Entre l'avion, la voiture de location, le gîte ... on lit, compare et on finit par loucher !
Les dates sont quasi fixées et le gîte pratiquement réservé. Reste à voir la location d'un petit véhicule dans une agence correcte.
Nous basant à Podaca, Split ou Dubrovnik c'est quasi pareil en distance je crois. Mais il y a
cette histoire de frontière à Neum. Serait-ce un problème ?
Il y a aussi une différence de prix appréciable si on prend un aller Lyon/Split et un retour Dubrovnik/Lyon mais si c'est pour perdre d'un autre côté ...
Vos avis et conseils sont toujours les bienvenus !

Re: Séjour de 10 jours en Croatie fin d'été

Signaler
janeausten
Il y a 1 mois
Bonjour,
Puisque vous connaissez bien la Croatie, quels endroits conseillez-vous où il y a peu de français. Nous sommes un couple un peu agé, et j'ai besoin de repos et de plages.
Merci de vos conseils.
Cordialement,
Katia JS

Bons Plans Voyage Croatie

Voyage Croatie

Services voyage