Forum Inde

3 semaine en Inde en septembre?

6 réponses

Dernière activité le 06/04/2019 à 16:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mimou92
Le 26 mars 2019
Bonjour à tous, 

Avec mon mari, nous sommes à la recherche d'une destination en Asie pour le mois de septembre (3 semaines). Après avoir découvert les "classiques" Thailande, Malaisie et Indonésie, nous cherchons une nouvelle destination riche en découverte, soleil, paysages, et bonne gastronomie (sommes de grands gourmands :-) ). Nous sommes des passionnés de voyage, avec un budget qui nous permet en général de nous faire plaisir et de privilégier le confort.

Après avoir éliminé certains pays à cause du mauvais climat (Vietnam, Cambodge...), nous nous interessons à l'Inde qui recèle de trésors. Néanmoins, j'avoue que le choc culturel m'effraie un peu, attention, je suis consciente des réalités bien présentes dans le monde, mais beaucoup m'ont averti se prendre une grosse claque dans ce pays.

Aussi, je lis tout et son contraire à propos des différences entre le Nord et le Sud, si vous avez des retours d'expériences à ce sujet. Y'a t'il des endroits où après avoir vagabondé, nous pouvons nous poser quels jours et profiter un peu de farniente avec soleil, belles plage ou piscine en Inde? On me parle aussi beaucoup du Sri Lanka? 

Voilà, si vous avez des avis, n'hésitez pas! :-) 

Merci! 

Re: 3 semaine en Inde en septembre?

Signaler
yensabai
Il y a 3 semaines
D'un ex géographe ayant fait 10 voyages en Inde : vous avez éliminé le Cambodge et le Viet Nam par peur des pluies , ok . j'ai vérifié ( vous pouvez le faire très facilement en tapant à chaque fois le nom d'une grande ville et "précipitations" )  pour une dizaine de villes en Inde et au Sri Lanka : septembre , c'est la mousson...comme au Viet Nam et au Cambodge ! . La région la moins arrosée est le centre et l'est du Tamil Nadu , au moins 100mm en septembre quand même ( 200 et+ dans la vallée du Gange , 300 et + de Goa à Bombay ! ) donc ce n'est pas un bon mois mais si vous ne pouvez pas décaler... Reste le Rajasthan mais c'est steppique et semi désertique donc là , c'est la forte chaleur le problème ! ;
Gastronomie : la cuisine indienne est variée   et épicée , comme en Thaïlande mais vous pouvez essayer le poulet tandoori...ou les lassis . Attention à tout ce qui a trempé dans l'eau ou à l'eau !
Paysages : l'Inde possède très peu de beaux paysages ! Vallée du Gange et Dekkan sont aussi passionnants que de Lille à Châteauroux ! Il n'y a que l'extrême nord montagneux et le Kérala....arrosé par la mousson en septembre ! A l'est et au sud du Tamil Nadu , il y a de très belles plages...vides : les indiens ne sont pas très plage ...mais attention aux requins ! Les autochtones vous indiqueront les coins corrects ( autour de Mahabalipuram par exemple ) .Non : on va en Inde pour ses monuments fabuleux ( le temple de Madurai est EXTRAORDINAIRE par exemple ) : les temples de l'Inde du Sud sont exceptionnels . Et pour le spectacle de la foule et rural : le sari , quel vêtement flatteur pour une femme !
Il y a aussi son artisanat d'une richesse et d'une variété incomparables : monsieur , surveillez bien la carte visa de votre épouse !
Et , au hasard , parfois des cérémonies locales ou mariages somptueux .
Date de l'expérience : 16/03/2016

Re: 3 semaine en Inde en septembre?

Signaler
kiwi42590
Il y a 2 semaines
bonjour 

 partez au Radjasthan en septembre.......c est ce que lon va faire 🥳

Re: 3 semaine en Inde en septembre?

Signaler
Jfeff
Il y a 2 semaines
Nous avons fait le radjasthan en septembre _octobre dernier... Très beau. Chaleur supportable . Si vous avez besoin d un guide qui parle très bien français et anglais  je vius conseille lalit Singh  Toujours prêt à rendre service... Et très poli.. Son numéro de téléphone 00919460910507. N hésitez pas à le joindre gratuitement par WhatsApp, enfin tout dépend de la connexion où il se trouve bien sûr... Mais n hésitez pas à lui écrire un message  il vous repondra.. Bon voyage 0

Re: 3 semaine en Inde en septembre?

Signaler
kiwi42590
Il y a 2 semaines
Merciiii bcp pour la réponse .... puis je vous demander êtes vous partis seuls en réservant vos hôtels ou si c est votre guide qui s en est chargé ?
merci de me renseigner sur le prix du guide 

très bon week-end Merciiii Élise 

Re: 3 semaine en Inde en septembre?

Signaler
Jfeff
Il y a 2 semaines
Bonjour non c était notre première expérience en Asie .. Et nous sommes partis en voyage de groupe.. Mais nous y retournerons seuls l année prochaine. Et nous reprendrons avec confiance ce guide en direct. Je pense que les agences prennent une grosse com au détriment de ces guides qui sont très serviable .. N hésitez pas à me contacter en pv sur mon adresse mail cmtd@orange.fr je vous donnerai davantage d informations merci

Re: 3 semaine en Inde en septembre?

Signaler
Jfeff
Il y a 2 semaines
Et j ai oublié.. Il peut s occuper de toutes les réservations d hotels.. (et je pense que c est mieux de passer par un local au niveau des prix) .. Mais envoyez moi un mail et je vous donnerai mon téléphone bon week-end 

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage