Forum Québec

Une grande journée en avril au Québec : Quel coin de nature visiter quand il y a encore beaucoup de neige et de nombreux parcs fermés ou inaccessibles ?

3 réponses

Dernière activité le 03/04/2019 à 22:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pechemelba
Le 25 mars 2019
Chère communeauté du Routard,

Nous sommes deux amies qui partons à Montréal début avril.

Nous avons prévu de terminer notre voyage en passant 3 jours à Québec. Sur ces 3 journées, nous avons prévu de visiter la ville en elle même (1/2 journée) et également de faire les chutes de Montmorency avec le parc qui l'entoure (entre 1/2 et 1 journée).

Il nous reste donc une journée pleine sur place et c'est là que nous aurions besoin de votre avis ! :-)

Nous voudrions nous faire une grande journée de marche en pleine nature (pas de ski ni de raquette). Simplement, comme vous le savez, la période n'est pas propice et il y aura encore certainement beaucoup de neige. Je crois également qu'à cette période, de nombreux parcs sont fermés. On n'a rien évidemment contre la neige mais on voudrait quelque chose qui soit suffisamment pratique pour qu'on en profite un maximum ^^

Auriez- vous une endroit à nous conseiller ? Un grand parc ou un beau coin de nature qui nous en mettrait plein les mirettes mais facilement accessible et où on peut se promener à pied ? Pour inforrmation, nous logerons à Québec et nous aurons une voiture de location, donc quelque chose à 1h / 2h de Québec ce serait parfait !

Merci beaucoup pour vos conseils !

Amicalement,

Mélanie & Julia


Re: Une grande journée en avril au Québec : Quel coin de nature visiter quand il y a encore beaucoup de neige et de nombreux parcs fermés ou innacessibles ?

Signaler
jean-leon
Il y a 3 semaines
Vous pouvez aller au village Huron , ou encore les glissades à Valcartier ou le mégaphone pardon sur le même lieu où vous pouvez vous baigner à l’interieur. 

Re: Une grande journée en avril au Québec : Quel coin de nature visiter quand il y a encore beaucoup de neige et de nombreux parcs fermés ou inaccessibles ?

Signaler
reno2017
Il y a 2 semaines
Parc national de la Jacques-Cartier, StonehamUn incontournable dans la région de Québec, à Stoneham, soit à une trentaine de minutes de la capitale, le parc national de la Jacques-Cartier est ancré dans le paysage depuis des lustres.Fort de sa quinzaine de trajets pédestres cumulant une centaine de kilomètres dans ces contrées montagneuses, ce parc enrichit l’offre en la matière, et une journée n’est visiblement pas suffisante pour découvrir ce territoire protégé.En outre, la richesse de la faune et de la flore n’a d’égale que la grandeur de cet endroit de prédilection sur le plan de la randonnée pédestre. Plusieurs degrés de difficulté différents, donc une bonne proportion de niveau facile, incitent beaucoup de familles à s’y déplacer.

Bonne randonnée.

René

Re: Une grande journée en avril au Québec : Quel coin de nature visiter quand il y a encore beaucoup de neige et de nombreux parcs fermés ou innacessibles ?

Signaler
jean-leon
Il y a 2 semaines
À Baie St Paul il y a une excursion qui explique le cratère de Charlevoix. Pour ceux qui les conséquences d’un météorite cela vaut la peine. Charlevoix est le seul endroit au monde où des gen vivent dans un cratère 

Bons Plans Voyage Québec

Voyage Québec

Services voyage