Forum Inde

Visas Inde et immigration

1 réponse

Dernière activité le 27/03/2019 à 08:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Marina.
Le 24 mars 2019
Mais que se passe t-il ?

De plus en plus de difficultés pour vivre en Inde ou pour y faire plusieurs séjours... C'est vrai que les Indiens "ferment" de + en + leur frontière et nous font des misères avec ces durées de visa (et visas tout court) ! On dirait qu'il ne veulent plus "d'étrangers" qui viennent passer quelques mois... Je suis de + en + pessimiste pour mes prochains voyages et j'ai toujours peur d'être refoulée à l'entrée. Pour le moment j'y fait toujours de petits séjours touristiques mais ne pourrais visiblement y passer plusieurs mois quand je serais en retraite... bon, c'est encore loin ;-)

Je suis proche d'amies qui vivent à l'année à Pondichéry ou pour la saison oct/mars... Elles sont toutes retraitées. Malgré être installées sur place depuis des années, ayant un compte bancaire indien et plein d'attaches, elles sont quand même obligées de sortir du territoire tous les 3 mois !
... comble de la bêtise : on vient de refuser un nouveau visa à l'une d'entre elle au motif que c'était "étrange" de rentrer et sortir aussi souvent d'Inde ! D'autre se font refouler aussi si elles ont le malheur de dire qu'elles viennent faire du bénévolat...
Un ami a dit qu'il venait dans un ashram : il a du décliner/décrire les lieux et le CV du guru pour vérifier qu'il allait bien là !
Du coup, mon amie va être obligée de demander à des amis restés là-bas de faire ses bagages et de lui renvoyer le tout par container ou avion... c'est gai, non ! Nous savions que cela était déjà arrivé à des gens qui faisaient du commerce (restaurant, guest-house...) mais là... c'est la 1ère fois que l'on voit ça pour une retraitée...sans compter qu'il va lui falloir faire le deuil de l'Inde et ça c'est aussi très difficile à vivre.

J'espère qu'un jour prochain, tout cela s'assouplira et que nous pourrons à nouveau vivre sans trop de difficultés dans ce beau pays...

Marina

Re: Visas et immigration

Signaler
Linihila
Il y a 4 semaines
Ils ont grandement facilite l'acces au pays avec le visa en ligne ; plus besoin d'aller chez VFS. :-) Maintenant le visa en ligne a meme deux entrees... Ou alors mes ami.e.s et collegues ont eu de la chance.
Apres ils ont eu plein de problemes avec des touristes qui s'eternisent et qui zonent sans rien apporter (l'Inde a deja une grosse population a gerer en soi :-) ) et c'est hyper difficile de voyager pour un Indien quasiment partout dans le monde. Je ne serais pas surprise que ca se durcisse aux vues des miseres rencontrees par leurs citoyen.ne.s et ce ne sera jamais a la hauteur de ce qu'on leur fait vivre. :-/

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage