Forum Norvège

Récit d'une semaine à Tromso

2 réponses

Dernière activité le 02/09/2019 à 07:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Kissandfly06
Le 24 mars 2019
Bonjour amis routards, 

Nous voilà rentrés d'une superbe semaine à Tromso, où nous sommes allés surtout pour essayer de voir des aurores boréales.

Nous avions loué un Airb&b pour la semaine, le prix des hôtels et resto étant très élevé on ne voulait pas tuer le budget.
Celui ci se trouve à 10m à pied du centre et au calme. 

Pour ceux que ça intéresse pour leur futur séjour, voilà notre programme :

J1 : Arrivée très tardive à notre Airbnb
J2 : Nous avions opté pour une sortie chiens de traineaux avec Tromso Wilderness Centre. Nous avons fait 40 minutes environ, les chiens étaient déchainés ce n'est pas de tout repos :) 
Après cela et les avoir remplis de papouilles pendant un moment, nous avons eu le déjeuner dans un lavvo. 
Le soir nous nous sommes rendus en haut du téléphérique en dehors de l'île. Le temps étaient changeant donc pas d'aurores mais une belle vue.
J3 : J'avais offert une journée de pêche à mon mari pour Noel en prévision du voyage. La compagnie choisie à la base a annuler la veille car nous n'étions que deux participants. Heureusement ils nous on envoyé vers une autre compagnie qui nous a super bien accueilli. Il s'agit de Fishing in the Blue Light Hour - Sørøya Havfiskecruise, sur leur bateau familialle. Nous voilà donc tout les deux avec le père et le fils. Après 30 minutes de navigation le capitaine nous indique comment pêcher. Il ne faut pas plus de 5 minutes à mon mari pour prendre le premier poisson. 
Au total nous avons pêché 2h30, une bonne dizaine dont le plus gros 6.2kg (et moi 5.8kg!) 
Au retour le fils nous a préparé une petite partie de notre pêche. C'était du cabillaud, tout juste délicieux. Le reste servirait pour le groupe du soir qu'ils allaient emmener en mer voir les aurores. Efficace comme rentabilité :)
J4 : J'ai fait appel à Green Gold of Norway pour s'éloigner un peu de Tromso et passer une nuit à l'extérieur. Après 1h30 de route avec un chauffeur et 4 autres touristes, une traversée en bateau, nous voilà arriver à Nordlenangen.
Nous avons fait 2h environ de motoneige dans les Lyngen Alps. Nous étions seul au monde, même si le temps n'était pas fantastique c'était super. Notre accompagnateur, un lituanien était très sympathique. Il faut dire qu'en petit groupe nous avions eu de la chance à ce moment là. Le jour d'après ils étaient 16...
Après un déjeuner dans une maison d'hôtes, temps libre pour faire du ski de fond ou des raquettes, ce que nous avons choisi. Il y a de quoi faire tout autour de la maison. 
Le soir nous avons dîner dans la même maison. Nous avions dormis dans un lavvo privé en dur, avec un poil à bois au milieu et le toit en verre pour éventuellement observer des aurores. Nous avons eu un petit cours de photographie les concernant. Ca nous a bien servi pour la suite. Dans l'excursion il était bien mentionné qu'après le repas "on" irait chasser les aurores boréales. Les prédictions n'étant pas top, on a bien compris que le chef de maison, Francisco, n'avait pas envie de sortir peut être pour rien. "On" nous a donc fait comprendre que les aurores seront à observer depuis le jardin de la maison ou le lavvo, et par nos propres moyens. J'ai été très déçue car c'est l'excursion que j'attendai le plus, et à 360€ tête j'estimai un peu plus d'attention ou de motivation. Nous avons tous pensé que pour notre petit groupe et la météo il n'avait pas du tout envie de s'embetter. 
J5 : Nous avons eu bon contact avec un couple de la veille.On les a donc rejoint le soir pour aller observer des aurores avec Destination Tromso. Après 2h de bus nous voilà arrivés au milieu de nulpart, mention spéciale pour la pollution lumineuse inexistante. Les aurores sont toute de suite arrivées pour notre plus grand bonheur et on fait la fête pendant 1h. Nous avons eu un snack dans un lavvo. Le guide Kévin était super. Je recommande vivement. Sachez qu'en plus si vous souhaitez refaire l'excursion avec eux lors de votre séjour vous ne devrez payer que 50% du prix.
J6 : Déjà notre dernier jour plein ! On profite de la ville, et en fin de journée nous sommes allés voir des rennes avec Tromso Artic Reindeer. 
Encore une fois nous étions un petit groupe surement car c'était dimanche (ou la St Patrick la veille ;)). 
On a pu les nourrir, et se balader parmis eux pendant une bonne heure. Nous n'avions pas voulu faire du traineaux mais sachez que c'est possible. Je pense que j'aurai été déçue après les chiens surtout que c'était sur un terrain tout plat sans même un arbre.
Quelques aurores ont commencé à se manifester mais elles étaient très légères.
Nous avons ensuite manger dans un immense lavvo, du reine... (Sven de la reine des neiges... désolée les enfants!).
On a ensuite eu des détails concernant la culture Sami. C'était bien, mais pas dingue non plus.

C'était donc un super voyage, accompagné de belles rencontres, et les norvégiens sont des gens très chaleureux et accueillants.
Pour ceux qui m'auront lu jusqu'ici, voici une vidéo de 4 petites minutes sur notre voyage.




Date de l'expérience : 12/03/2019

Re: Récit d'une semaine à Tromso

Signaler
Amaranza
Il y a 1 mois
Bonjour
merci infiniment pour votre récit, cela va bcp m'aider dans mes choix car je pars une semaine à Tromso début mars 2020 avec ma grande fille; je comptais faire confiance à Francisco mais vous donnez des options plus intéressantes et son manque de professionnalisme envers nous ne m'incite pas à le faire.
j'espère faire une aussi jolie vidéo que vous !
amicalement 

Re: Récit d'une semaine à Tromso

Signaler
Kissandfly06
Il y a 1 mois
Bonjour Amaranza, 

J'avais choisi l'excursion de Francisco car j'avais trouvé plutôt de bons commentaires sur des blogs de voyage. Je pense juste que si c'est un petit groupe et que les conditions ne sont pas au top il ne se donnera pas de mal. On aurait surement trouvé ça exceptionnel si on avait vu des aurores.
Le lendemain on a vu débarquer un groupe de plus de 15 personnes ça m'étonnerait qu'il s'en soit occupé de la même manière.
Quoi qu'il en soit vous allez adorer votre voyage j'en suis sure !

Bons Plans Voyage Norvège

Voyage Norvège

Services voyage