Forum Bulgarie

Qui a déjà testé la compagnie de bus Arda Tour en Bulgarie ?

1 réponse

Dernière activité le 08/04/2019 à 03:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
meng-55
Le 24 mars 2019
Bonjour, 
Je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait déjà pris la compagnie de bus bulgare Arda Tur/Tour pour un trajet jusqu'en Grèce et quels sont les retours concernant cette compagnie?

Merci

Re: Qui a déjà testé la compagnie de bus Arda Tour en Bulgarie ?

Signaler
gianniaix avec g minuscule..
Il y a 2 années
Bonjour,  je ne connais pas cette compagnie...  Je pratique la Bulgarie depuis  avril 2015,  toutes les compagnies de bus se valent...  pour mon dernièr voyage en mars 2019  Sofia Bucharest,  j'étais parti pour acheter un billet Flixbus et finalement, j'ai acheté un billet Group Plus,  bien moins cher....  22%  moins cher que Flixbus.
Donc,  à Sofia,  au milieu de la gare routière, il y a tous les bureaux de vente de toutes les compagnies de bus... sauf Flixbus.  ( lui,  c'est une agence et elle ferme à 15 heures 30..  pour départ du bus à 23 heures 30. le dimanche.) Au bureau d'informations,  la dame qui parle anglais dira quelles compagnies desert qu els pays et villes.  Il faut traduire au préalable en France,  le mot  Grèce  et les villes  en territoire grecque pour retrouver parmis les différents bureaux de vente qui fait quoi et qui va où.  Personnellement, je préfère acheter mon voyage quand je suis à Sofia...  Les bus  sont corrects, modernes,  par contre,  deux caractéristiques  si  ce sont les chauffeurs qui attribuent les places,  les étrangers ( non bulgares ) vont se retrouver ensemble..  les pires places du bus  en face de la porte en milieu de bus  juste celle qui donnent sur les toilettes..  toilettes qui sont toujours fermés à clé et non utilisable.
Donc les buveurs de bières..  sont priés de ne pas boire avant de prendre un bus bulgare ou de tous pays de l'est...  sinon, 4 heures 45  avant de voir  l'arrêt  et  la prostate qui ne fonctionne plus..     mais pas de soucis,  au bout de 5 minutes  tout reviendra dans l'ordre.
Donc,   on ne quitte pas le chauffeur des yeux...  à la pause..  normalement,  il compte les passagers, mais c'est mal vu de faire attendre les passagers..  donc  pas  de passagers alcoolisés  s'il vous plaît.  Les  chauffeurs bus sont sympa, si l'on fait l'effort d'apprendre quelques mots de russe ou bulgare.   Ne comptez pas parler en anglais,  ni français,  ni toute autre langue,   j'avais entendu un  chauffeur de bus me parler autrement qu'en bulgare.  Différents pour les taxis bulgares qui eux me causent en italien,  russe ou bulgare..  oui, ma zone  est une zone d'émigration.. donc beaucoup de bulgares vont en Italie, y travailler..  merci  Salvini Matteo,  tu es un saint homme à donner du travail  aux bulgares. 

A disposition pour toutes interrogations sur la Bulgarie.  J'y vis très bien..  et franchement,  je ne regrette pas la France. 


Bons Plans Voyage Bulgarie

Voyage Bulgarie

Services voyage