Forum Brésil

Nordeste au Brésil en juillet

3 réponses

Dernière activité le 25/03/2019 à 18:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sakadofou
Le 23 mars 2019
Bonjour ,
je pars dans le Nordeste en Juillet et je prends volontiers tous le bons conseils qu'ils soient  pour l'hébergement  ou sur les sites à découvrir  ! Les infos sur les moyens de transports m'intéressent particulièrement car je n'ai pas envie de louer de voiture ! Alors .....
Suis impatiente de vous lire 
merci

On me dit que Salvadore est une ville dangereuse , qu'en dites -vous?
P.

Séjour dans le nordeste

Signaler
cearalsace
Il y a 3 semaines
Le Brésil est un pays immense et le nordeste seul représente une zone très large à explorer.

Tout dépend d'abord de votre point de chute (Salvador, Recife et Fortaleza étant les 3 principaux pôles touristiques).

Concernant les déplacements, le bus est une bonne option entre les grandes villes. Le réseau est large, les bus sont confortables et ponctuels. Vous n'aurez donc aucune difficulté. 

Pour rejoindre les endroits plus isolés, il y a toujours des bus, mais c'est souvent moins direct, sauf dans le cas de destinations touristiques très connues (Jericoacoara par exemple)

Pour les aspects sécuritaires, toutes les grandes capitales demandent que l'on soit prudent, mais Salvador n'est pas plus dangereux que les autres métropoles. Il faut éviter de se trouver dans des endroits isolés ou peu sûrs à la nuit tombée, mais on peut parfaitement se promener à Salvador. Le quartier de Barra par exemple est très animé jusque tard le soir et ne pose pas de problème particulier. Mais comme partout, il faut éviter de sortir avec des objets de valeur.

Re: Séjour dans le nordeste

Signaler
sakadofou
Il y a 3 semaines
Merci pour votre réponse , et si je peux abuser de votre expérience  , étant donné que le Nordeste est vaste que devrais-je privilégier selon vous ?
Bonne journée 
P

Visite du nordeste

Signaler
cearalsace
Il y a 3 semaines
Difficile de donner des indications sur les endroits à priviégier sans connaître la durée de votre séjour, votre point d'arrivée (Salvador, Recife, Natal, Fortaleza) et votre point de départ (s'il diffère), ainsi que vos centres d'intérêts.

Si vous privilégiez l'architecture coloniale et les visites, la culture, des villes comme Salvador, Olinda (voisine de Recife) ou Sao Luis sont parmi les plus intéressantes.

Si en revanche vous aimez les belles plages, tout le littoral du nordeste, depuis l'Etat du Piaui jusqu'au sud de celui de Bahia, regorge de magnifiques sites. De ce point de vue difficile de faire un choix tant les options sont nombreuses. Dans l'Etat de Bahia vous pouvez également visiter l'intérieur ou les îles de la baie, dans celui du Ceara les montagnes de la serra de Baturité ou le parc national d'Ubajara, dans le Pernambouco des villes du sertao comme Caruaru ou autres.

Je ne peux citer ici tous les endroits possibles. Cela dépend du temps que vous vouler y consacrer, si vous souhaitez sortir des sentiers battus ou préférez les endroits animés et touristiques etc...

Sur une période de 2 semaines je vous conseillerais de rester dans un seul Etat (deux maximum) et de rayonner dans la région. En un mois vous pouvez en revanche aller de Salvador à Fortaleza, voire plus au nord-ouest, à condition de bien organiser votre séjour.



Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage