Forum Écosse

Roadtrip Ecosse - 7 jours (Edimbourg/Highlands)

1 réponse

Dernière activité le 23/07/2019 à 16:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
dhanutella
Le 23 mars 2019
Bonjour,

voici le retour de notre voyage de 7 jours en Ecosse (du 20 au 27 février), nous avons vraiment adoré ce pays! Je vais vous donner des infos que j'aurai aimé avoir avant de partir, en espérant que ça puisse aider certaines personnes :) N'hésitez pas si vous avez des questions!

Voici le lien de notre voyage en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6KKktRaEH18&t=236s

Budget total: 

Vols A/R avec Ryanair depuis Toulouse jusqu'à Edimbourg : 60E (en ayant rajouté les bagages en soute)

Logements : 215e/par personne pour les 7 nuits (je vous détaillerai les noms des hôtels dans le récit) 

Activités : 5Livres pour le parking des Fairy Pools

Location de voiture : 120e pour 6 jours via SIXT

Nourriture : + ou - 20-30e/jour/pers (pique-nique le midi ou sandwich dans les pubs et repas au restau le soir mais juste un plat vu leurs doses ça suffit amplement)
--> je ne compte pas les boissons dans ce budget

Jour 1 : Edimbourg

Arrivés à l'aéroport d'Edimbourg, nous sortons sous un beau soleil. On prend un uber jusqu'à notre hôtel (STAYCITY APPARTMENT HOTEL) qui est vraiment top je vous le conseille! On nous apprend qu'on est "upgradé", le logement est très bien et pas loin du old town. 

Après avoir rempli nos ventres, nous nous dirigeons vers le Arthur Seat (environ 1h de marche de l'hôtel), nous grimpons la petite colline. Nous sommes impressionés de voir cette nature en plein milieu de la ville ! La vue est top et la ballade vraiment agréable, ça monte un peu quand même! 

Nous continuons la ballade dans Edimbourg, "old town", la rue qui monte jusqu'au chateau, l'université qui est magnifique! On se croit dans Harry Potter! La ville est vraiment très belle et il y'a une bonne ambiance! Nous finissons la soirée dans un pub. 

Jour 2 : Loch Lomond/Glencoe

Aujourd'hui direction l'aéroport pour récupérer la location de voiture. Tout se passe bien, le loueur SIXT accepte les carte de débit française donc pas de soucis pour ça. 

Nous partons directement vers le Loch Lomond (environ 1h20 de route) pour faire une randonnée (Conic Hill), ça monte bien et la vue en haut est très jolie. En redescendant, nous mangeons dans un petit restaurant et nous prenons la route direction Glencoe (environ 1h30 de route). La route pour aller à Glencoe est magique! Les paysages sont irréels, on se croirait sur mars! Arrivés à Glencoe nous cherchons la randonnée "Pap of glencoe" mais nous ne la trouvons pas! La région est magnifique, nous voyons 2 voitures garées sur le bord de route et quelques randonneurs, nous décidons d'arrêter notre voiture et d'aller explorer. Nous n'avons pas regretté la randonnée est vraiment très belle, les montagnes, les ruisseaux etc..., je ne connais pas le nom de cette randonnée mais on ne peut pas la rater je pense (au bord de la route il y'a un parking et un début de rando), nous n'avons pas le temps d'atteindre le sommet car le soleil se couche vers 17h40 et randonner de nuit peut-être dangereux. 

Nous revoilà en route pour notre deuxième hôtel, direction Spean Bridge (juste après Fort William), pour un stop d'une nuit. Après 40mn de route nous trouvons l'hôtel SPEAN BRIDGE HOTEL vraiment pas cher mais ce n'est pas l'hôtel de rêve. A vrai dire, on s'en fiche un peu, la literie est confortable et il y'a un bar/restau à l'intérieur. Attention à l'isolation dans cet hôtel, on entend les voisins parler mais si vous ne voulez pas vous ruiner pour une nuit, il fait bien l'affaire!

Jour 3 : Direction Skye

Ce matin, nous partons sous la pluie direction l'île de Skye, notre moment tant attendu du voyage. La route est magnifique encore une fois (une habitude en Ecosse), on fait de nombreux stops pour prendre des photos et en plus la pluie cesse. Nous nous arrêtons au EILEAN DONAN CASTLE, nous nous balladons autour, le château est vraiment très beau! 

Nous continuons la route jusqu'à Portree, la plus grande ville de l'île de Skye où nous attend notre B&B (BRETON HOUSE). Je vous recommande ce logement à 10000% ! La chambre est top, les hôtes idem et le petit déjeuner compris dans le prix de la chambre est excellent (la vue du pti déj est superbe elle aussi). En plus, vous avez à disposition du super wiskey écossais à volonté! 

Après avoir mangé dans un pub à Portree nous nous dirigeons vers la rando OLD MAN OF STORR (la fameuse). Nous commencons l'ascension qui n'est pas très difficile, cette rando a été notre coup de coeur, arrivés en haut pour observer la vue mythique, nous marchons autour de ces pierres, explorons... Cette rando est incroyable!

Le soleil va bientôt se coucher, nous revoilà de retour à Portree (attention les boutiques ferment vers 17h), après une Guiness et un bon repas nous allons dormir.

Jour 4 : Exploration de Skye

Après un superbe petit déjeuner, nous nous arrêtons dans une superette prendre un petit pique-nique pour le midi. 

Premier stop : Fairy Glenn, c'est une succession de petites collines et c'est vraiment très beau. Nous passons un petit moment à escalader ses  collines et à nous ballader, on a vraiment beaucoup aimé

Second stop : The Quiraing! La route est encore magique, il y'a des moutons partout même sur la route. La randonnée est magnifique mais il y'a beaucoup beaucoup de vent, arrivés au sommet cela en devient même dangereux. Nous nous protégons contre une pierre pour manger notre pique-nique et nous redescendons en étant très vigilants. Mais ça valait le coup !

Troisième stop : Petite marche de 20mn pour arriver à un Loch très joli (j'ai oublié le nom), il n'y avait personne!

Quatrième stop : kilt rock, la fameuse cascade qui tombe dans l'océan c'est aussi très beau

Cinquième stop:  nous nous arrêtons à un autre point de vue qui est très beau aussi, falaise qui bordent l'eau, cascades etc... 

Puis retour à Portree pour déguster notre traditionnelle Guiness.

Jour 5 : Skye/ arrivée à Torridon

Aujourd'hui nous quittons avec regret notre super B&B, et nous allons découvrir une autre partie de l'île sous un grand soleil. 

Sur la route nous voyons des phoques sauter, il y'en a pleins! 
Premier stop : Neist Point, un coup de coeur! Des falaises qui bordent l'océan, un phare qui est là, on se croirait au bout du monde! On reste un moment là-bas, on marche, on s'assoit pour admirer cette beauté! 

Second stop : Fairy Pools : attention il vous faut de la monnaie pour le parking (5 livres) sinon vous ne pouvez pas vous garer. La route en arrivant est sublime. Il y'a un peu plus de monde qu'aux autres endroits, les petites cascades qui sont aux pieds des montagnes rendent le lieu vraiment beau! Il ne faut pas hésiter à aller jusqu'au bout, pratiquement tous les touristes font demi-tour à la moitié alors que ça vaut le coup de continuer! 

Une fois la visite terminée, direction la région de Torridon où on a loué une cabane au beau milieu de nulle part, sans eau, ni électricité!

La route pour arriver à Torridon est encore une fois très belle, nous trouvons notre cabane assez facilement avec le GPS, la nuit est pratiquement tombée, nous récupérons les clés dans une box fermée avec un code et nous nous installons. Nous mettons du bois à chauffer dans le poële, nous voilà 1 siècle en arrière c'est assez rigolo! Si vous êtes intéressés notez sur internet : BOTTY TORRIDON BEN DAMPH

Pour manger, il y'a un restaurant dans le village à côté à Shieldaig (environ 8mn en voiture) qui est très bon ! 

Jour 6 : Torridon/ Applecross

Le lendemain matin, nous nous réveillons dans notre cabane, les grandes vitres dans la pièces principales nous offrent une super vue ! 

Nous allons dans le village voisin (Shieldaig) pour faire une petite randonnée qui est très sympa mais qui ne nous éblouie pas non plus. La pluie n'aide pas non plus! Après une ballade sympathique, nous explorons les environs, et nous allons dans le parc national de la région (vers Kinochlewe). Nous voulons également aller voir le Loch Maree mais nous ne le trouvons pas! Les routes sont encore une fois très belles, et nous aperçevons un cerf couché sur un parking!

Nous décidons de prendre la route vers l'applecross, la route la plus haute d'Ecosse et là c'est vraiment vraiment MAGNIFIQUE, encore un de nos coups de coeur. Attention la route monte et est impressionnante, à chaque virage on change de décors. Tout en haut de la plus haute route d'Ecosse les paysages sont magiiiiiques! En redescendant il faut continuer et suivre Shieldaig, il y'a une plage très jolie avec une dune et du sable un peu rosé. Nous nous balladons sur la plage, ensuite nous voyons ENFIN les vaches des highlands elles sont très belles! Les paysages continuent de nous éblouir.

Le soir nous mangeons dans le même restaurant que la veille et je goûte enfin le Haggis qui est très bon! Ne craignez rien :)

Jour 7 : Retour Edimbourg

Nous quittons notre cabane en laissant les sous dans une boîte aux lettres et nous remettons les clés dans la boîte. C'était une super expérience!

Nous prenons la route direction Edimbourg sous un très grand soleil (environ 4h30-5h de route) et nous revenons à l'hôtel top du premier jour. Nous en profitons pour nous ballader dans la ville, aller voir les parcs, le scott Monument etc... Nous voulons faire un tour au jardin botanique mais une fois arrivés devant, il est fermé. Nous continuons la ballade et profitons de notre dernière soirée dans la capitale Ecossaise. 

Jour 8 : Retour en France 

Levés aux aurores pour un départ à 6h45 mais avec des images pleins la tête. 

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions :) 



Date de l'expérience : 20/02/2019

Re: Roadtrip Ecosse - 7 jours (Edimbourg/Highlands)

Signaler
floherpian
Il y a 2 mois
merci beaucoup pour ces indications  cordialement

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage