Forum Japon

Séjour mai 2019 au Japon

4 réponses

Dernière activité le 23/03/2019 à 19:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Yasmine26
Le 23 mars 2019
Bonjour à tous 

Pour les 50 ans de mon conjoint je lui offre un voyage au japon il est aikidoka et passionné d'où le voyage la bas pour qui il puisse pratiquer.

Je voulais vos avis sur mon itinéraire car je suis un peu perdue et également vos avis sur le pocket wifi on ma dit qu'il était inutile car beaucoup d'endroit avec du wifi au japon vous confirmez ? 

Nous partons du 7 mai au 17 mai arrivé à narita 
Du 8 au 10 nous sommes à Tokyo
10 au 15 Kyoto 
Retour à Tokyo pour 2 jours avant de rentrer 
Tous les hôtels sont déjà réservés 
Je voulais durant les jours à kyoto aller passer une journee à hiroshima et une soirée à osaka 
Est ce jouable d'après vous? Même si je sais que ça sera la course.

Merci pour vos retours 

Re: Séjour mai 2019

Signaler
Fred.
Il y a 1 mois
Puisque tous les hôtels sont réservés, il n'y a pas grand-chose à ajouter...

Hiroshima sur une journée depuis Kyoto présent peu d'intérêt à mon avis. C'est un peu comme vouloir visiter Lyon en une journée depuis Paris...

Osaka en revanche est tout à fait faisable, c'est à côté de Kyoto.

Le wifi pocket n'est pas forcément indispensable mais reste utile. Il n'y a pas du wifi partout, loin de là. Mais si tu loues un airbnb il y en a souvent avec la location (pas systématiquement toutefois).

C'est à mon avis bien court que Tokyo. Perso, sur une période aussi courte, j'aurais fait un maximum de 3 à 4 jours sur Kyoto et non 5, pour rallonger d'un ou deux jours sur Tokyo, ville immense à facettes et aux personnalités multiples, mais qui ne dévoilera pas tous ses charmes en seulement deux fois deux jours...

Re: Séjour mai 2019

Signaler
Yasmine26
Il y a 1 mois
Bonjour et merci pour vos conseils je peux aussi supprimer une nuit à kyoto en rajoutant une à Tokyo je pensais aussi que ça serait court.

Ok alors je vais laisser tomber hiroshima et faire juste une journée à osaka. Kyoto c'est surtout que j'ai réservé dans un dojo pour que mon conjoint puisse pratiquer là bas 1 à 2 h par jour. 

Je pensais que kyoto hiroshima était à 1h30 en train c'est pour cela que je voulais y aller 

Bon je vais aussi réserver le pocket alors histoire d avoir toujours du wifi. Merci encore 

Re: Séjour mai 2019

Signaler
Fred.
Il y a 1 mois
Oui Kyoto-Hiroshima c'est à peu près une heure trente en train (un peu plus en fait je crois), donc en prenant en compte le trajet jusqu'à la gare ça fait quand même un minimum de 4 heures de trajets dans la journée... A toi de voir mais franchement, sur un séjour aussi court au Japon, je pense que ça ne s'impose pas...

Le wifi pocket n'est évidemment pas indispensable, on peut faire sans, mais ça reste pratique, notamment pour se repérer dans la rue ou trouver quelque chose de précis (un "vrai" café par exemple, une spécialité à laquelle on tient à essayer, un sushi bar etc...).

Re: Séjour mai 2019

Signaler
Yasmine26
Il y a 1 mois
Merci en tout cas pour tes conseils 

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage