Forum Voyager avec son animal

Angoisse du chien en soute

Avis non contrôlés
Signaler
ring0
Le 21 mars 2019
Bonjour bonsoir !

Bien que je reste étudier en France, le reste de ma famille (père, mère, soeur et le petit dernier, un golden retriever de 1 an) déménage à Bogota en Colombie. 
La date du grand voyage se rapproche petit à petit et serait prévue pour la fin de l'été 2019, seulement quelque chose m'empêche d'aborder ce voyage sereinement. 

Pendant le voyage de 10h en avion, nous serons obligés de mettre notre chien en soute. Nous avons acheté une caisse à taille convenable depuis quelques mois (il peut se retourner, s'assoir et s'allonger dedans) qui remplace maintenant presque son panier (nous avons installé la caisse dans le salon en la laissant ouverte). Notre chien est assez calme de nature et dort en general quand il voyage avec nous dans le coffre de la voiture.
Seulement voilà, à force de me documenter, je découvre qu'il est possible que notre chère boule de poils ne survive pas au voyage, qu'il s'agisse de stress ou de chaleur.
Concernant le stress, nous pensons lui administrer un calmant mais je continue de trouver des articles mentionnant le fait que cela peut précipiter le destin de l'animal.
Et pour la chaleur, le fait que nous voyagerons en été peut mener à une suffocation.

En bref, je ne peux pas penser à ce voyage tranquillement sans m'angoisser à l'idée que notre petit chien ne puisse pas nous accompagner sain et sauf.
Si d'autres propriétaires de chiens auraient vécu une situation similaire, je serais très intéressée de connaître vos expériences !
Sur ce je vais essayer de dormir

Merci d'avance !

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard