Forum Grèce

Arachova ou Galaxadi ?

3 réponses

Dernière activité le 20/03/2019 à 21:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Nezumi
Le 20 mars 2019
Bonsoir,

Nous partons en Grèce en famille au mois de juin. Nous allons surement aller 2 jours 1/2 à Delphes et donc 2 nuits. Que nous conseillez-vous? Galaxidi (est-ce que les plages valent le coup?) ou à Arachova (y a t-il des randos sympas?).

Merci de votre aide!

Re: Arachova ou Galaxadi?

Signaler
Frédégonde
Il y a 4 mois
On ne peut vraiment pas comparer.
Arachova est très près de Delphes, c'est une station de montagne minuscule mais très agréable. Je suppose qu'il y a des randos, mais je n'en fais pas.
Galaxidi est en bord de mer, c'est beaucoup plus animé et vraiment joli. L'inconvénient, c'est qu'll y a beaucoup de circulation et qu'il est très difficile de se garer sur le port ou près du port. Les plages dans le coin sont de galets, personnellement je déteste ça.
Si c'est juste dans le but de visiter Delphes, une nuit sur place peut suffire, la veille, ça dépend d'où vous venez et vous allez après.

Re: Arachova ou Galaxadi?

Signaler
Nezumi
Il y a 4 mois
Merci pour la réponse. L'idée est d'arriver en fin de matinée sur Delphes, faire le musée l'aprés-midi, ensuite faire le site archéo le lendemain, tranquille l'après-midi. Passer une 2ème nuit, se balader le matin du 3ème jour et ensuite on rentre sur AThènes...
Vous pensez que la région ne vaut pas le coup de rester 2/3 jours?

Re: Arachova ou Galaxadi?

Signaler
jacques-2009
Il y a 4 mois
Bonsoir,

J'ai préféré Arachova :

Car il faut 1 journée complète pour visiter correctement Delphes, qui est vraiment un must : et Arachova est vraiment à côté et calme. C'est plutôt un village authentique et des maisons traditionnels, dès les premières chute de neige transformation en petite station de ski "1000 mètres d’altitude. j'ai passé deux nuits et j'ai adoré. très beau village.
Ce n'est pas loin de Hosios Loukas un autre must 1/2 journée pour la visite.
Pour la randonnée faire celle du Mont Parnasse 1H30 pour l'aller, extraordinaire si beau temps. "2500 mètres d’altitude".

Galaxidi c'est une station balnéaire très agréable et très belle : port, pêcheurs, restos et bars au bord de l'eau. Pas de super plages, en plus c'est blindé et bondé l'été.

Jacques un Amoureux des îles de la mer Égée et du Péloponnèse. Encore :-/ 90 jours avant le paradis.
Date de l'expérience : 10/07/2007

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage