Forum Norvège

Recit road trip avec 2 enfants en Norvège

1 réponse

Dernière activité le 19/03/2019 à 22:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Calirericco
Le 17 mars 2019

Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants de 11 et 9 ans. 


Nous sommes partit de Nice par norwegian jusqu’à Bergen du 30 juillet au 11 août 2018


Bergen --> alesund avec l'hurtigruten —> Route des trolls —> Geiranger —> Bodalsbreen —> Solvorn —> Flam —> Tyssedal avec rando trolltunga —>Bergen


Les + de la Norvege: paysages magnifiques - nature - paysages magnifiques (ha!Je l’ai deja dit?)


Les - de la Norvege: Niveau de vie cher - les 4 saisons en une journée - beaucoup de cars de touristes dans les lieux vraiment touristiques 


Road trip de 12j - pique nique midi et soir acheté dans les supermarchés- nuit dans dans hyttes


 


1er jour: vol nice- Bergen direct par Norwegian. Arrivé à Bergen récupération des valises et de la voiture chez hertz. 


Direction le centre de Bergen pour acheter biscuits et de l’eau dans un supermarché. Ensuite nous avons tourné en voiture dans le centre de Bergen et à 18h direction le port. Nous avons choisit de prendre l’hurtigruten de Bergen à Alesund en une nuit. Pour ensuite redescendre à Bergen en roadtrip. 


L’embarquement se fait tranquillement. Le seul point négatif c’est que seul le conducteur peux rester dans la voiture. Du coup avec les enfants nous embarquons sur le bateau et cheri attendra 1h avant de nous rejoindre.


Le bateau est très sympa, il y’a beaucoup d’endroit où se poser.


La baie vitrée sur le pont supérieur est très agréable jusqu’à 23h où il fait presque jour. Il y’a 2 restaurants: un avec un buffet et un autre style snack. 


Jour 2. 
La nuit c’est bien passé ça n’a pas bougé. Nous sommes arrivés à Alesund mais ne descendons pas du bateau car on part sur ce même bateau toute la journée dans le fjord Geiranger. La croisière est belle et apaisante. Des explications en français sont faites tout le long du chemin jusqu’aux cascades des 7 soeurs et Geiranger. Il a fait beau jusque là et la pluie commence lors de notre arrivée à Geiranger. Le bateau fait descendre ceux qui font des excursions et nous repartons quasiment dans la minute en sens inverse pour débarquer en fin de journée à Alesund. 


L’après-midi sur le bateau est agréable et reposante. Tout ce qu’il fallait pour un 1er jour de vacance!


A 18h nous débarquons à Alesund et partons vers Sojhlot pour y passer la nuit. 


Nous dormons au Sojholt camping sympa et calme. Des petits supermarché se trouvent pas loin. Il y ‘a un accès pour descendre jusqu’à la mer.


Jour 3: 
Ce matin nous partons sous le soleil pour 1h20 de route direction Trollstigen - la route des trolls- on fait un 1er stop aux magasins sur le bord de la route. De grosses statues de trolls amusent les enfants. 


Arrivée par en bas de la route on fait une halte pour prendre en photo l’impressionnante cascade. Puis c’est partit pour la montée à la queuleue. C’est un peu l’usine en arrivant là haut. Des dizaines de cars de touristes se déversent. On s’attend même à devoir payer le parking et l’entrée du site. Mais non l’accès est libre. Il y’a des nuages autours des montagnes, on décide d’aller au promontoire le plus éloigné pour faire des photos avant qu’ils ne descendent dans la vallée. La vue est exceptionnelle. L’enchevêtrement de lacets et la vallée enclavée entre deux montagne est sublime. On fait quand même un peu la queue pour arriver à faire une photo. Il y’a la possibilité de monter plus haut en grimpant plusieurs marche. Et deux autres points de vues avec des angles différents sont également mis en place. 
Nous repartons direction Eidsdal.
Sur la route juste après notre départ nous nous arrêtons pique-niquer au départ du chemin de rando de Veslelangdalen. On se pose une 10aines de mètre après le départ de la rando, juste à côté d’uns cascade. 


Le cadre est magnifique. Un peu éloigné de la route, le bruit de la cascade et la vue sur les maisons en bois aux toits végétaux dont je suis tombée amoureuse. 


C’est repartit jusqu’à Gudbrandsjuvet. J’avais noté le point de vue sur google map. C’est une très belle cascade au bruit assourdissant, qui s’engouffre dans un trou pour ressortir plus loin. Il y’a un petit chemin qui en fait le tour. Nous nous arrêtons au petit café pour manger une glace. Nous repartons au moment où un bus touristique arrive. Décidément chaque endroit de nature devient l’usine.......


Arrivé à Valldal nous prenons le ferry pour traverser jusqu’à Eidsdal. Il y’en a toutes les 8mn. 98nok pour une voiture et chauffeur, 38 nok/ adulte et 19nok/enfants. La traversée dure dix minutes. 


A Eidsdal on s’arrête au supermarché se ravitailler et direction Solvang camping sur la route en direction de Geiranger. Nous avons un petit chalet en bois tout en haut du terrain à travers les arbres et éloigné des autres. Super bien équipé. La vue arrière donne sur la montagne avec plusieurs cascades. C’est très calme. 


On est qu’en fin d’après-midi midi on décide de faire un 1er aller vers Geiranger. Plusieurs points de vue sur le fjord sont accessible. Nous ne pouvons pas nous arrêter à cause....des bus! On descend jusque dans le village. 3 bateaux sont dans la baie, ça fourmille de croisiéristes en ville. Nous remontons vers le point de vue où fin de journée oblige, c’est plus calme. Très belle vue sur la fin du fjord qui mène jusqu’à Geiranger. 


Jour 4:
aujourd’hui c’est journée à Geiranger. On prend notre temps le matin. Il y’a des chèvres à côté du chalet les enfants adorents jouer avec. Il ne fait pas super beau ce serait dommage de partir en rando et se prendre la pluie. 


Depart vers 12h on cherche le depart de randonnée de Storsaeterfossen. Il faudra descendre jusqu’à Geiranger et remonter jusqu’à un grand hôtel où il y’a sur la droite un parking. 


La rando est dite facile en 1h30 4km aller. 


Il y’a une 1ere partie en 45mn qui monte assez dur à travers un chemin de forêt mêlant racine et pierre. 


Petit coup au moral pour les enfants quand arrivé en haut exténués, on s’aperçoit qu’on pouvait venir en voiture et eviter ce 1er tronçon! Puis c’est repartit pour la 2e partie. Les garçons passent par un côté et nous les filles ont choisit de rallonger de 500m mais monter par un sentier plus calme. Cette 2e partie n’est pas de tout repos non plus. Ce sont essentiellement que des marches en pierres de formes différentes. Mais l’arrivée vaut le coup. Une sublime cascade. Et on peux même en descendant par des marches y passer dessous. Pique-nique et c’est repartit pour la descente. On s’arrête boire un coup au restaurant qui se trouve entre les 2 parties du chemin, là où l’on aurait pu monter en voiture!!!


On a beaucoup de chance avec le temps. 


Retour au chalet où l’on profite du calme. 


Jour 5:
depart pour le glacier Bodalsbreen. Environ 2h30 de route. On prend la direction d’Olden
On s’arrête sur l’autre côté de route de Geiranger pour prendre en photo la vue. Vraiment magnifique digne d’une carte postale.
Puis c’est repartit sur une route assez etroite croisant camping car et bus.
Plus on monte et plus le paysage devient lunaire. On arrive sur un grand plateau mêlant lac, glacier et roches. On s’arrête quasiment toutes les 10mn faire des poses photos.
Puis nous enchainons 3 tunnels longs et étroits pour déboucher à nouveau sur un paysage verdoyant.
A partit de ce moment là on commence à avoir la pluie. Je redoute l’annulation de notre visite. 


Arrivé à strynn sous une pluie diluvienne on s’arrête dans un supermarché pour ravitailler.
Chéri décide de quand même prendre la route pour aller à Bodalsbreen. Même sous la pluie la route est magnifique. On longe un lac immense. Les montagnes avec de nombreuses cascades se reflètent dedans. Nous empruntons une route étroite ne laissant place qu’à un seul véhicule. Mais de nombreux espaces permettent de se mettre sur le côté.
Arrivé au pied de la route pour monter au glacier il faut payer 40nok. La machine est en panne et un mot indique que si l’on paye en cash on peux deposer les sous dans une boite! Si c’est en cb il fait redescendre au camping Sande a 10mn de route.  Nous mettons les sous dans la boite et entammons le chemin. Le temps commence a se dégager. Au bout de 10mn de « piste » nous arrivons sur un parking. Il ne pleut plus. C’est partit pour la ballade. 1h aller sur un chemin plat. Très agréable. Nous sommes au bas de plusieurs glaciers que l’on voit tout autour de nous. Nous sommes seul. La pluie a dur en dissuader certains de venir. Au bout d’une heure nous arrivons au bas du Bodalsbreen au bord d’un lac. C’est une vue incroyable. Cette glace bleue, un petit lac au bas. C’est quand même triste de voir le recul de ces glaciers.
Il recommence a pleuvoir. Pas très fort mais on fini la séance photo et on repart. Si on se prend la même pluie que sur la route on est mal!  Ce ne sera qu’une petite bruine qui nous suivra une 30aines de minutes. Retour en 1h également. 


Quelle belle expérience. Seuls au monde dans un paysage magnifique. 


Direction notre camping le Olden gitry au bord d’un lac. Whaouu là on en prend plein les yeux. La pluie avait recommencé à tomber sur la route et s’arrête à notre arrivée. 3 petit chalet rouge au bord du lac face au Melkevolbreen. Quelle vue et quelle tranquillité. Notre chalet est bien équipé pour manger. Toilettes et douches communes tres propres. 10nok les 5mn d’eau. 


Jour 6:
Changement de programme pour aujourd’hui. Ou tout du moins annulation d’une visite. Nous avions prevu le glacier de Briksdalsbreen. Mais j’ai lu beaucoup d’avis qui disait que c’etait certe très beau, mais vraiment très touristique ce qui gachait la beauté du site. Nous allons rester sur notre expérience du glacier Bodalsbreen où nous etions seul. Du coup on prend notre temps et fin de matinée nous partons pour Solvorn prendre le traversier pour la stavkirke d’Urnes. Arret essence à Innvick pas cher. 


Arrivée a Solvorn vers 14h45 on decide de s’arrêter pique niquer avant de prendre le traversier. Je check quand même les horaires de depart: toutes les heures piles...soit dans 15mn. Le pique nique attendra d’être en face 15mn plus tard. 198nok 2 adultes 2 enfants une voiture pour le trajet Solvorn- Ornes. Il est possible de laisser la voiture sur le parking. Mais faut savoir qu’arrivée à Ornes il faudra 15/20mn de montée a pied par la route pour arriver à l’église. 


Le temps qui c’est une fois de plus decouvert à notre arrivée, commence a être menaçant au loin. Je propose de monter prendre une photo de l’église tant qu’il n’y a pas la pluie et de revenir sur une petit air de pique nique avant la visite. Les visites de l’eglise se font à tout les 40 des heures. Le temps de laisser monter à pied les passagers du traversier. 


Après avoir mangé nous faisons donc la visite en anglais. Nous payerons 220nok à 4. 


La stavkirke d’Urnes est la plus veille eglise en bois debout. Il n’en reste que 28. 


C’est un endroit tres calme et très beau qui donne sur le fjord. Après une présentation de l’extérieur on est invité à rentrer s’assoir à l’interieur pour des explications. Pendant la présentation il est interdit de prendre des photos mais le guide laisse tout le temps nécessaire après. L’interieur est magnifique. Il regne une ambiance mystique. Nous y restons longtemps pour prendre des photos et parler avec la guide. Mais au loin on voit le traversier arriver et il va falloir y aller car il passe qu’à tout les 30 et si on le loupe il faudra attendre 1h. A contre coeur nous partons de ce joli endroit. 


On reprend le traversier et on repart vers notre camping le Lyngmo au bord du lac hafslovatnet. On a une cabine juste au bord. Le paysage est magnifique. Toilettes et douches communes. La cabine possède 2 lits superposés, un frigo et des plaques et de la vaisselle veillotte. On décide de se faire un 1er resto. Sogndal est a 15mn il doit y avoir des restos locaux. Pas de bol on arrive a 18h30, on est samedi et toute la galerie marchande est fermée. On tourne a pied pour trouver un resto: chinois, italien, snack, pizza... mais pas de resto local. On mangera à Meat point. Exellent burger je recommande. 


Jour 7:
La nuit à été courte. Il fait jour très tard et très tôt. Et la cabine à des rideaux très fins. 


Aujourd’hui il est prevu de visite la stavkirke de Borgund qui se trouve a 1h d’ici. Mais nous n’avons rien d’autre prevu du coup on va rallonger la route en longeant le sogneford. Prendre le traversier de hella à Vangnes pour 129nok voiture et 4 passagers. En debarquand nous roulons jusqu’à Vikoyri où l’on va visiter la stavkirke de Hopperstad. Puis nous repartons  vers les cascades de Voss. (Détour inutil car sur la route pour descendre a Tyrdal plus tard dans le sejour)


Passage par les montagnes de Mirkdalen ou nous perdons 10 degrés en tombant à 6 degrés. On est dimanche tout est fermé on a oublié d’acheter a manger la veille. 
Au bas de la station de ski, on tombe sur une station service ouverte.
Ensuite direction les cascades de Voss. C’est un detour de 10mn mais c’est très sympa. Elle est très large et on peux marcher jusqu’à son pied. Les enfants en profitent pour se défouler dans l’herbe. 


Puis nous repartons ditection le point de vue de Stegastein. Avant d’arriver a flam nous empruntons 2 longs tunnels (11km et 5km). 


La route pour monter a Stegastein est assez etroite mais comme beaucoup de route en norvege il y’a de quoi se mettre fréquemment sur le côté. Le point de vue est beau. On marche sur une passerelle qui nous emmene à une baie vitrée donnant sur le fjord d’Aurland. 


Nous partons ensuite pour notre camping à Laerdal. 


On emprunte le tunnel de Laerdal le plus long du monde avec ses 24,5km. 20mn pour le traverser. Tout les 6kms une lumière bleue vient changer les idées. 


Le village de Laerdal est super joli. Que des petites maisons. Le camping est situé en bord de mer. Et il y’a un très grand espace de jeux pour la grande joie des enfants. 


Jour 8:
Aujourd’hui on part pour Flåm. Après s’être garé sur un parking nous marchons vers la gare pour récupérer nos vélos. J’ai déjà payé le train et la location de vélo Mais il faut se rendre au guichet de la gare pour prendre les billets a poser sur le velo pour embarquer à bord du train. La location de velo se trouve derrière le musée. Ensuite nous donnons les velos à un gars devant le train pour qu’il les embarquent et nous montons dans le train. Nous nous asseyons côté droit dans le sens de la marche. 


Bon je ne vais pas faire de la super pub pour ce train. Il n’y a rien d’exceptionnel niveau vue. Avec toute la route qu’on a fait depuis 8 jours on a vu largement plus beau niveau nature. On a vraiment l’impression que c’est un train pour les croisiéristes qui pourront dire qu’ils sont descendu du bateau et ont vu la nature de la Norvège. Il y’a certe de jolies cascades sur le chemin. Un moment donné le train s’arrete devant une grosse cascade et on est invité à descendre. Au bout de 2/3 mn une musique se fait entendre et des danseuses déguisées en fées se mettent a danser dans la montagne. Bon ça faisait un peu too much mais c’est folklo. Ensuite nous repartons et en 1h nous arrivons à Myrdal. On récupère nos velos et c’est partit pour la descente. 20km pour rentrer à Flam. Heureusement qu’on a choisit l’option velo pour la redescente car là c’est vraiment sublime. D’abord 15 mn de descente à fond sur les freins puis que du plat à travers la vallée. On passe au pied des cascades, au milieu de champs de moutons. On passe egalement sur les rails et on peux voir le flamsbana passer. 


Après avoir rendu les velos on fait un tour dans le complexe commercial derrière la gare: magasins de souvenirs, outlet et spar. 


Puis retour au camping où les enfants partent s’amuser dans l’air de jeux. Ce soir on mangera au resto italien du camping. 


Jour 9: 
Depart pour La Stavkirke de Borgund. On passe à la billetterie et achetons les billets d’entrée pour accéder à l’exterieur et à l’intérieur. Il n’y a pas de visite guidée c’est libre. C’est vraiment très beau. Elle est très grande mais vide. C’etait bien d’avoir fait en 1er la stavkirke d’Urnes car on arrive à s’imaginer comment peut être décorée une stavkirke. 


C’est repartit pour une journée tranquille. Il n’y a rien de prévu aujourd’hui, juste être à Lofthus avant ce soir. On s’arrêtera au grès des paysages. 


Arret à Aurland au spar pour ravitaillement


Puis nous roulons jusqu’à une petit air près d’une rivière pour manger. 


Arrivé avant le tunnel Tunsbergt on voit un panneau indiquant sur la gauche une cascade. Le nom nous plait on bifurque. En 5mn de route on se retrouve sur un petit parking par en haut de la cascade Skjervsfossen. Grâce a des promontoires on aperçoit le bas. Il y’a egalement un chemin qui descend. Mais sur une des pancartes je vois la ballade signalée en noir et rouge. Un peu la flemme de descendre et tout remonter si c’est dur!!! Cheri propose de descendre en voiture et avec mon fils on descend à pied. La descente est simple. Que des marches. Mais je suis bien contente de ne pas la faire en remontant !!!  C’est une très belle cascade. Et avec la petite ballade ça fait une bonne pause sur la route. 


Nous repartons direction notre hôtel a Lofthus. Nous sommes au Hardanger B&B. On est dans une école, je suppose fermée l’été. A nous les chambres d’internat ! Mais très propres et confortables avec une belle vue sur le fjord


Jour 10:
On c’est laissé 2 jours pour faire Trolltunga. Depuis hier on regarde la meteo et ce ne sera pas pour aujourd’hui. Ils annoncent de la pluie toute la journée et éclaircies demain. 


On prens le ptit dej tranquille on traine et on part vers 11h de l’hotel direction eidfjord. Dès que l’on rentre dans la ville une allée d’arbre avec des pull en laine sur les troncs borde la route. J’adoore. On s’arrête sur un parking et parcourons le village a pied. C’est vraiment sympa comme endroit. On s’arrête manger dans un fast food, les enfants ont gagné, mais il y’a 2/3 restos. 


Puis nous partons direction Voringfossen. La vue en haut est......brouillardesque!!!! On attend un peu mais c’est de pire en pire. Entre la pluie et le brouillard on ne voit plus à 3m devant nous. 


Ça ne se degagera pas de sitôt tant pis on redescend. Fin de journée tranquille dans le jardin de l’hôtel et puis il faut se coucher tôt demain est une grooosse journée!


Jour 11: 
Réveil 4h30. Ça y’est on y est. J’ai très peur. J’ai lu beaucoup de chose sur trolltunga. Ça va etre dur. J’ai vraiment peut de pas y arriver. Et puis les enfants...est ce qu’on est pas inconscient de les emmener? On m’a fait des reflexions sur les forums. 


Mais bon allez de toute façon on montera ce qu’on pourra. 


Départ à 5h de l’hotel on a 40mn de route. Le but est d’arriver au dernier parking qui evitera 8km de marche aller-retour. On arrive a Tyssedal il y’a un premier parking et je me dit que le tout petit de 30 places doit etre donc plus haut... on arrive sur un 2e parking et comprennons que le petit parking est encore plus haut. On fait la queue il est 6h10. Le parking est complet....2 voitures devant nous! Allez c’est pas grave je motive les troupes en disant qu’on fera les 28km de trolltunga et non juste 20. Le parking coute 500nok les 24h. 


C’est partit a 6h20 par la route à pied pour 4km dans des virages qui montent assez durement. Une bonne mise en jambe. Une navette payante commence à 7h mais nous ne la prendront pas. On va pas attendre 40mn. 


45mn plus tard nous voilà en haut. Nous commençons la rando par un long plateau assez plat. Puis une 1ère montée assez raide. Et ce sera comme ça tout au long des kms. Des plateaux assez plat et des montées assez raides. Apres avoir passé des petits lacs on arrive en haut du fameux lac qui sera en dessous de Trolltunga. La vue est magnifique. Mais on ne voit pas au loin le rocher trolltunga. Petit coup au moral pour les enfants. Voir le but serait plus agréable. On fait pas mal de pause entre le: « je met le polaire, je met le kway, j’enleve le polaire, j’enleve le kway, je met les gants, je remet le polaire! ». Après la difficulté de la montée, c’était surtout du froid que j’avais peur. Mais en prevoyant polaire doudoune et gant ça va bien. Les 2 derniers km sont un peu plus dur mentalement que physiquement. Mais ça y’est enfin on y arrive en 5h30!  Le rocher et là. La queue aussi!  On fera 45mn de queue. Pas de bol il se met à pleuvoir avec un petit vent saisissant. On piquenique en même temps que l’on fait la queue. C’est a nous. Photo sous tout les angles. Mon coeur de maman a faillit se briser en voyant mes loulous sur le rocher! Mais ils ont été très prudent avec toutes les recommandations (« vous voyez le petit creux sur le milieu du rocher? Interdit d’aller plus loin pour la photo, et on court pas et interdit de sauter! »« Ouiii mamannnn »). 


On est un peu gelés mais on l’a fait! Maintenant place à la redescente. Au bout de 2kms un peu les boules de voir le ciel se degager. Mais c’est le jeu ma pauvre lucette. Les jambes commencent à fatiguer. Les cuisses et les mollets à chauffer. C’est maintenant que le moral doit prendre le dessus. Maintenant qu’il faut apprendre le surpassement de soi. Mon ptit loup est un costaud du haut de ses 9 ans (moins 1jour pardon!) il ne se plaint pas une seule fois. Pour ma nenette 11 ans sportive de haut niveau c’est un bon entraînement. Et ça a été une bonne leçon de gestion de son mental. Ça a été dur pour elle niveau douleur des chevilles. Mais on est arrivé en bas. Tout en bas. Parceque quand on a vu que pour faite 4km avec la navette il fallait depenser 10€/personnes! On a prit sur nous, un babybel et c’est repartit. Et on est arrivé au parking. J’ai coupé le chrono lancé le matin (que j’avais arrêté pendant la pause trolltunga). La rando est annoncée en 8h30-10h?? Ok nous on l’a fait en....11h57! Mais on l’a fait. 28kms. On est tellement fiers de nos loulous (bon et de moi aussi car c’etait pas gagné). Les jambes tirents c’est terrible (et dire que la veille au soir je m’etais gentillement moqué d’une fille marchant en canard après trolltunga, je m’en veux!). On repart du parking il faut s’arreter acheter à manger car tout ferme a 20h. Oulala de ressortir de la voiture est terrible. 


Arrivé a l’hotel les enfants mangent tout juste un yaourt et on les entend ronfler. 


Jour 12:
Ce matin le reveil n’est pas trop dur. On a tous bien dormi et ça va il n’y a pas trop de courbatures. 


On prend le ptit dej a l’hôtel, on fini les bagages et direction Bergen. C’est partit pour 2h45 de route. 


Arrivé à Bergen c’est le deluge. On se gare dans un parking derrière le marché aux poissons. 


En sortant on tombe sur un grand magasin de lego, pour les fans c’est incontournable et c’est l’anniversaire de notre loulou alors on en profite pour lui acheter une surprise!


Direction le marché aux poissons. C’est genial cette ambiance. Il y’a un espace couvert avec des restos et un espace plein air. Des étales vendant des produits de la mer mais qui préparent aussi de belles assiettes que l’on peux commander et manger sur des tables à côté. On marche jusqu’à bryggen et ses jolies maisons colorées. On se refugie dans les magasins de souvenirs tellement il pleut. Je ne pourrais pas vous donner une adresse de resto a faire absolument: loulou 9 ans ce jour choisira de manger.... à Mc do!!!!


On regarde pour monter au mont Floien par le funiculaire mais il est complètement dans le brouillard. On va attendre, peut être dans l’après-midi il se dégagera. 


Changement de plan du coup on part a l’aquarium de Bergen au moins on sera au sec! 


Ayant un très beau musée Océanographique chez nous, le côté aquarium ne nous intéresse pas trop mais les enfants vont adorer le bassin tactile. Ils peuvent toucher les étoiles de mer, les oursins. 


Ensuite on fera le tour des vivariums et visite aux crocodiles. On finira la visite (sous la pluie) par le nourrissage des pingouins avec les explications sur leur mode de vie. 


Le Mont floien est toujours dans les nuages. On se gare au quartier de Bryggen et on finira la journée à faire les magasins de souvenirs. On entrera également à l’interieur des petites rues derrière ces veilles maisons en bois colorées. Des petits passages étroits, des escaliers en bois tordus, c’est vraiment un endroit à part. 


Dernier tour en voiture dans la ville. Dommage qu’il pleuve autant. Le parc avait l’air très agreable. 


Direction le bratland camping pour notre dernière nuit. Situé en bord d’un lac mais surtout à 15mn de route de l’aéroport. Le lendemain nous avons l’avion à 7h il va falloir se lever tôt !


Date de l'expérience : 01/08/2018

Re: Recit road trip avec 2 enfants en Norvège

Signaler
Les-Momo63
Il y a 4 semaines
Merci pour votre partage d'expérience.

Bons Plans Voyage Norvège

Voyage Norvège

Services voyage