Forum Canaries

Teide accès au sommet

8 réponses

Dernière activité le 11/04/2019 à 07:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Framboiise
Le 16 mars 2019
Bonjour. Nous partons à Tenerife au mois de mai. Nous avons réservé deux autorisations pour l'accès au sommet du Teide de 9h à 11h. Il reste des montées pour le téléphérique qu'à partir de 9h30. Est-ce que vous pensez que cela est bon ? Doit-on se présenter à l'accès au sommet à 9h ou avons nous entre 9h et 11h pour cela ? Merci beaucoup. 

Re: TEIDE accès au sommet

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 1 mois
Bonjour,

Difficile de vous présenter au contrôle de l'accès au sommet à 9h00 puisque la première benne du téléphérique démarre à 9h00, avec les gardes du Parc National dedans.

Donc en général on a réservé pour 9h00, on prend les premières bennes, on est en haut à 9h10, et on passe le contrôle.

Mon conseil serait de regarder fréquemment le planning du téléphérique, et si vous voyez un créneau qui se dégage, tentez de déplacer votre horaire.

Autre solution : arriver avant au téléphérique, et si place, on vous laisser passer.

Si pas possible, que vous dire : il faut que vous soyiez redescendus au contrôle à 11h, arriver 30 minutes plus tard sera autant de moins à passer au sommet. 

Sur ce créneau horaire couvrez vous : sauf temps du Sud, il pourra faire bien froid au sommet.

Bien cordialment,
France (Tenerife Autrement)




Re: TEIDE accès au sommet

Signaler
andreakra123
Il y a 1 mois
Bonjour Framboiise,
nous sommes allées l'anneé dernière au Teide en Mai aussi. J'avais réservé la montéé au sommet et le téléphérique longtemps avant de partir. Si vous avez une autorisation de 9h a 11h c'est bon, vous pouvez prendre le téléphérique a 9h30. Cet endroit est magnifique vous allez être ébloui par sa beauté.
Bon voyage

Re: TEIDE accès au sommet

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 1 mois

Bonsoir,

Evidemment qu'on peut... mais on enlève "juste" 45  minutes (les 30 de l'horaire + les 10 de la montée +  le passage du contrôle) au tant espéré accès au sommet de l'île, sur  2h00 de temps autorisé.

Donc bref, conseil à tous, lorsque vous demandez une autorisation d'accès au cratère, pensez à viser en même temps le bon créneau pour le téléphérique afin de profiter pleinement de ce moment.

Bien cordialement
France (Tenerife Autrement)


Re: Teide accès au sommet

Signaler
Nico989
Il y a 2 semaines
Bonjour, 

Je viens de réserver un vol pour Ténérife du 19 au 26 mai, je pensais m'y prendre à l'avance, mais je vois que l'ascension du Teide n'est pas libre.

D'après le site du ministère, il n'y a plus aucune place pour mes dates.

Savez-vous me dire s'il y a d'autres moyen d'accéder au sommet ?

Si non, jusqu'où pourrons-nous accéder avant bloqué ?

Merci d'avance et bon dimanche, 

Nicolas

Re: Teide accès au sommet

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 2 semaines
Bonsoir, 

Voilà déjà ci-dessous un lien vers un condensé de réponses sur le sujet, accessibles en tapant "accès sommet du Teide" dans la fenêtre de recherche du Forum (sauter les quelques pub d'entrée en matière). Voyez si celà vous éclaire. Il n'y a pas ailleurs aucune obligation à monter sur l'hyper sommet du Teide : 200m en dessous la vue est déjà très belle, et à 2.700m en face elle est époustoufflante, sans aucune autorisation nécessaire.

(Attention en mai aux jours et horaires de la chasse aux mouflons durant laquelle certains sentiers sont fermés jusqu'à 14h, d'autres jusqu'à 17h)

https://www.routard.com/recherche.asp?q=acc%C3%A8s%20sommet%20teide&edt_cleRech=acc%C3%A8s+sommet+teide

B
ien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Re: Teide accès au sommet

Signaler
mmiclab
Il y a 2 semaines
Bonsoir à toutes et tous,  je suis surpris à la lecture, qu' aucun des échanges sur l'ascension du Teide ne disent qu'on peut y aller à pied, et en revenir, en 7 heures environ - dixit le Rother-; vous voudrez bien me confirmer que sauf météo, cela reste possible dès lors que l'on est un randonneur un tant soit peu aguerri (nb : nous ne pourrons pas faire l'ascension finale faute de billets ..), Nous serons sur place autour du 25 Avril ; merci d'avance ! nb : je voudrais aussi avoir  votre avis sur d'autres randonnées figurant dans le Rother ; notamment la 49 entre Punta del Hidalgo et Batan de Abajo et 55 de Taborno à la Playa de Tamadite ; elles sont classées noires, et paraissent particulièrement difficiles, voire dangereuses ; Avez vous un avis ? est ce conforme à ce que vous en savez, vous qui etes sur place actuellement ? Bien cordialement

Re: Teide accès au sommet

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 2 semaines

Bien évidemment, que l'on peut monter et redescendre le Teide à pied... sauf qu'en général :

- la majorité des randonneurs montent à pied et redescendent en téléphérique (faire l'ascension à pied, puis gagner en télépherique le temps de la redescente casse-pattes, et aller ensuite découvrir les autres beaux sentiers du parc, avec d'autres angles de vue, est aussi une option judicieuse)

- ou grimpent le Teide par Montaña Blanca et redescendent par le  volcan Pico Viejo, parce que toutes ces heures à voir le même paysage sur le même versant sur du Teide, bon...  autant varier les plaisirs, et c'est faisable dans la journée.

Or pour ce qui est de cette version là, plus diversifiée en terme de lumières de paysages, il y a détrompez vous des kg de commentaires, avis, conseils,sentiers... archivés sur ce forum depuis des années  (voir la petite fenêtre avec loupe en haut à droite, pour faire vos recherches en tapant Pico Viejo), avec commentaires sur la problèmatique, au retour, de votre véhicule d'un côté et vous de l'autre.

Pour le reste, en tant que marcheurs aguerris, c'est un peu à vous d'estimer en combien de temps vous vous voyez faire une ascension avec départ vers 2.300m environ jusqu'à 3.500m sur les flancs pentus d'un volcan. Certains mettent 3h30 à monter...d'autres 5h00... plus.

Et si vous êtes trés aguérris, vous pouvez aussi partir en fin de nuit à la frontale afin de tenter de passer l'entrée du sentier 10 qui monte au cratère ("l'ascension finale" c'est 200m qui se font en un rien de temps lorsqu'on est randonneur) avant 9h, heure butoir pour les passages sans autorisations délivrées par le Parc National .

De toute façon lorsqu'on fait l'ascension du Teide, il faut toujours avoir en tête que le téléphérique peut entre temps cesser de fonctionner : si fort vent se levant pendant que vous montez, gel sur les câbles... et là qu'on le veuille ou non, il faudra redescendre à pied.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)




Re: Teide accès au sommet

Signaler
Framboiise
Il y a 2 semaines
Merci pour vos réponses. 
J'ai une autre question, est-il dangereux de monter aussi vite en altitude avec le téléphérique par rapport au mal des montagnes ? Certaines ont-ils du des symptômes ? Merci. 

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage