Forum Oman

Oman avec 2 enfants

7 réponses

Dernière activité le 06/09/2019 à 20:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
yoyom21
Le 16 mars 2019
Bonjour à tous,

nous sommes a es à la recherche d’une destination pouvant convenir à toute la famille pour l’année prochaine - il faut le temps de tout organiser ;)
ca serait sur fin février, avec notre grand de 6 ans et la petite aura 15 mois.
est ce un pays «  facile » avec des enfants?
y a t il des choses adaptées pour eux ? 
Nous avons l’habitude de voyager ( mais à 2 ou à 3). Nouvelle expérience à 4 :)
est ce que les temps de trajet entre chaque point intéressants ne sont pas trop long? 
Si certains ont fait ce voyage avec des petits,je veux bien vos avis :) 
Merci d’avance !

Re: Oman avec 2 enfants

Signaler
Mimidich
Il y a 6 mois
Bonjour,
Nous revenons d'un séjour à Oman avec notre fils de 3 ans.
C'est une destination vraiment adaptée pour les enfants, à la fois pour le côté "nature" que pour l'accueil des Omanais. Partout où nous sommes allés, les gens se montraient adorables avec le petit, nous proposant des matelas dans les chambres d'hotels ou des boissons fraîches à la moindre occasion.
Nous avions établi un road trip en évitant un maximum les grosses étapes, nous roulions au maximum 1h30 par jour (sauf la liaison ras al jinz - bidiyah, environ 2h45) et sur les horaires de sieste.
Il nous a suivi partout, dans les wadis, à pied ou sur mon dos (dans le sac rando), dans le désert, sur les plages, au djebel shams. Il y a toujours des chèvres à observer...
Nous sommes allés voir les tortues pondre sur la plage, experience très touristique, mais qu'il ne cesse de raconter depuis notre retour. Nous avons également fait un tour de dromadaire dans le désert.
A Nizwa, il s'est baladé dans les souks, il a couru dans les forts de Bahla et Jabreen.
Bref, à chaque jour sa surprise, il s'est régalé.
Pour manger, nous étions partis avec qqs plats tout prêt mais on peut en trouver à Mascate où il y a des Carrefour. Nous avions également un tupperware que l'on remplissait au petit dejeuner de l'hôtel avec des patates, des oeufs durs, des kiri... D'ailleurs, nous avions réservé pas mal de chambres-appart pour avoir une cuisine pour le soir. Attention, il n'y a pas toujours les ustensiles de cuisine, ce qui peut paraître étonnant.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Ce voyage restera un magnifique souvenir pour notre famille.
Date de l'expérience : 11/02/2019

Re: Oman avec 2 enfants

Signaler
Gilles.
Il y a 6 mois
Bonsoir
Oman est un pays très sûr, aucun pbm d'hygiène, la population est très accueillante, respectueuse des voyageurs.
Le pays est traversé par des autoroutes nickel chrome... éclairées la nuit. Tu rouleras aussi bien qu’en France. Sur piste évidemment, tout dépend de tes capacités , pratiques et aptitudes en TT. Je te conseille de vivement te procurer le Oman Off Road... pas simple, ... dans lequel tu trouveras tout ce qu’il faut savoir sur les parcours.
Salut
Gilles

Re: Oman avec 2 enfants

Signaler
yoyom21
Il y a 6 mois
Merci pour ces précisions !
1h30 Max de route par jour c est tout à fait convenable, car effectivement avec les enfants je voudrais limiter les temps de trajet....
vous êtes partis combien de temps? Dans l idéal j aimerai faire  au minimum 2 nuits par étape ( voir même 3 )...
et au niveau des plages, c est comment? J aime bien finir nos vacances par 3/4 jours vraiment que à la mer pour que les enfants profitent :)
et dernière question niveau budget pour le logement ? C est à peu près les prix que l’on trouve en France?
merci d’avance!!! En tout cas, ça me donne envie :)

Re: Oman avec 2 enfants

Signaler
yoyom21
Il y a 6 mois
Super, merci beaucoup pour ces infos :)
Il faudrait que je me penche de plus près sur un itinéraire pour voir sur le 4x4 serait nécessaire...

Re: Oman avec 2 enfants

Signaler
Mimidich
Il y a 6 mois
Oui, 1h30, c'est bien, sachant que parfois, c'est bien réparti sur la journée: par exemple lorsque nous avons quitté Mascate, nous nous sommes arrêtés au fort de Quriyat ( une grosse demi heure de trajet ) puis au Bimmah Sinkhole (une vingtaine de minutes) pour enfin atteindre le wadi Tiwi. Donc avec tous ces arrêts, cela passe rapidement.
Nous voulions nous aussi rester plusieurs nuits au même endroit, mais nous n'avons pas réussi souvent (2 nuits à Sour, 2 nuits à Nizwa et 2 nuits à Seeb avant de repartir) Le reste du temps une seule nuit (soit pour ne pas trop dépenser comme au Turtle resort, soit parce que nous ne jugions pas nécessaire de rester plus longtemps, comme dans le désert).
Deux hotels-appart ont retenu notre attention par leur service et leur prix, je vous donne les noms: ZAKI hotel à Sour (chaîne de resto et hotel mais tres pro) et le Remas suite hotel à Seeb (avec piscine, toujours appreciable).
POur le désert, nous avons dormi chez AMur, un bédouin dont on parle très souvent sur le forum (message de Ly Lah). Arthur a joué avec ses enfants, c'était vraiment un super moment de les voir rire ensemble. Niveau tarif: 20 OMR par adulte pour diner/nuit/petit dej et gratuit pour le petit, 25 OMR pour le car bashing, (tour en voiture sur les dunes, ça permet de s'enfoncer vraiment dans le désert au coucher du soleil et le petit riait aux eclats dans les descentes) 10 OMR par personne le tour en chameau de 30 minutes ( un peu cher pour ce que c'est mais notre fils en rêvait) C'est vraiment moins cher que les camps "hotels".
Enfin, nous avions un 4x4 (Toyota fortuner) qui nous a coûté 850€ pour 10 jours. Nous voyagions avec un couple d'ami, ce qui divise ce prix par 2, ce qui est considérable. Honnêtement nous n'en avons eu besoin que dans le désert ( mais Amur peut venir vous chercher pour 15 OMR à l'entrée du désert) et pour monter au Djebel Shams (Nous avons vu des voitures classiques y monter mais franchement, c'est audacieux). Nous ne sommes pas montés au Djabal Akhdar, où le 4x4 est obligatoire. Donc à vous de voir en fonction de votre budget et de vos envies de trajet.
Pour voir notre voyage, je vous donne le lien de notre copine qui a posté un message sur ce forum, elle y détaille le trajet et les visites:
https://www.routard.com/forum_message/4693845/road_trip_au_sultanat_d_oman.htm

Je reste à votre disposition!
Date de l'expérience : 11/02/2019

Re: Oman avec 2 enfants

Signaler
catcindai
Il y a 1 mois
Bonjour,
Je suis tres interessee par votre message et merci pour le partage, Avez vous encore les coordonnees d'Amur? De quel desert s'agit il exactement? Merci d'avance
Cindy

Re: Oman avec 2 enfants

Signaler
Mimidich
Il y a 1 mois
,, Bonjour,
Je suis tres interessee par votre message et merci pour le partage, Avez vous encore les coordonnees d'Amur? De quel desert s'agit il exactement? Merci d'avance
Cindy


Bonsoir,
Oui, voici le numéro d'Amur. +968 9900 6122
Vous pouvez le contacter via WhattsApp.
Concernant le désert, c'est Wahiba sand. Amur vous donnera rdv dans une station essence à proximité de Bidiyah (il y a plusieurs écritures). C'est le point de départ pour entrer dans le désert et relier plusieurs " night camps".
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

MimiDichou
Date de l'expérience : 15/02/2019

Bons Plans Voyage Oman

Voyage Oman

Services voyage