Forum Australie

Retour 3 semaines Australie

1 réponse

Dernière activité le 15/03/2019 à 19:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
fanny65
Le 15 mars 2019
Bonjour

m'étant inspiré de quelques discussions sur ce forum pour préparer notre voyage à mon tour de donner un petit retour d'expérience.

Nous avons donc passé 3 semaines dans la partie sud de l'australie entre le 15 février et le 12 mars avec nos 2 enfants 12 et 15 ans.
Vol via munich et hong kong avec lufthansa et atterrissage à Sydney.
Nous avons commencé par 3 nuits à sydney (hotel à the Rocks un peu cher mais vu sur l'opéra et le port ... top), sydney ville chère mais très sympas, facile de se déplacer avec les transports en commun (prendre une carte rechargeable opal) bus, bateau ou train. Au programme visite rapide de la ville et petit tour à manly beach.

Ensuite nous avons pris l'avion (jetstar) pour Ayer Rocks où nous avons loué une voiture, nous y sommes resté 2 jours (nuit au pioneer camping, très très moyen ...), puis route vers Kings canyon (1 nuit), le lendemain ballade très tôt le matin en boucle autour du canyon, puis route via la merenee loop et glen helen (West MacDonnell ranges) jusqu'à alice spring. Nuit à alice spring.

Avis très partagé sur le choix d'aller dans le centre rouge quand on ne part que 3 semaines dans un grand pays comme l'australie.
D'abord le budget pour cette "escapade" de 5 jours entre le vol, la location de voiture et les prix exorbitants des repas et des hebergements dans cette région. Autre désagrémént : les MOUCHES qui vous empêche de faire quoique que ce soit la journée. Enfin les paysages ,bien sûr le rocher d'uluru est un moment magique mais pour le reste ce ne sont pas des paysages de désert à couper le souffle comme peuvent l'être par exemple les paysages en Namibie.
Donc le centre rouge ok si vous avez vraiment le temps de voyager et les moyens ...

Ensuite nous avons pris un vol pour Perth (qantas) où nous avons passé 2 jours : ville très sympas à l'image de Sydney. Puis location d'un van et départ pour le sud ouest pour une boucle de 7 jours via dunsborough, yallingup, cap leewin, Walpole, Denmark et retour sydney.
Région superbe avec des plages magnifiques tout le long de la côte et l'intérieur entre vignes et arbres immenses. Seul problème difficile de dormir hors des camping car cette zone est majoritairement reserve protégé donc interdite au camping "sauvage".

Nous avons ensuite rendu le van et vol vers Adelaide (jetstar) où nous avons à nouveau loué un van et direction melbourne via la great ocean road. Nous avons fait 4 stop (Nelson, Port Fairy, Apollo Bay et Torquay), magnifique côte très différente de la région de Perth par contre climat nettement plus frais. 

Nous avons donc rendu le van à Melbourne puis vol vers Sydney (jetstar) où nous avons à nouveau passé 3 jours avant de rentrer en France.

Voilà donc pour une idée d'itinéraire bien équilibré je pense entre visites des villes et mode plus "routard" des 2 locations de van ,ce qui permet aussi d'équilibrer un peu le budget entre les restos en ville (très très cher) et les repas préparés dans le van.
Reste donc la question du centre rouge que je ne conseille donc pas forcément si vous n'êtes "que" 3 semaines en australie comme nous.

En tout cas super accueil dans ce beau et jeune pays où le mode de vie plutôt cool de ses habitants nous fait un peu oublier le rythme effréné que l'on s'impose dans notre vieille Europe.

Re: retour 3 semaines Australie

Signaler
boncampeur
Il y a 5 jours
Bonsoir fanny65,

Merci de partager ton retour sur ce forum. Pour le Red Center, je reste aussi persuadé que l'été austral n'est pas la bonne saison pour visiter ce coin à cause des mouches bien sûr mais aussi de la chaleur qui peut y régner en journée. 

Bons Plans Voyage Australie

Voyage Australie

Services voyage