Forum Égypte

Egypte en Mai/Juin : Budget ?

2 réponses

Dernière activité le 20/03/2019 à 19:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Simon63
Le 14 mars 2019
Bonjour tout le monde !
On voudrait partir en couple en Egypte courant mai/juin, environ 10 jours... J'ai plusieurs questions du coup :
- quels sont les incontournables à faire pendant ces 10 jours ? Sachant qu'on voudrait aussi aller plonger ! Si vous avez des itinéraires déjà fait, je prend volontiers :)
- quel budget faut prévoir ? sachant que ça nous dérange pas de dormir dans les hôtels les plus basiques, qu'on aime bien manger dans les petits restaurants locaux, qu'on voudrait plonger et qu'on aimerai bien faire une croisière de 1 ou 2 nuit en felouque sur le Nil en plus des visites incontournables...
- ce sera très probablement en plein ramadan, est ce que ça pose un souci particulier ?
Merci de vos réponses !!

Re: Egypte en Mai/Juin : Budget ?

Signaler
Algoret
Il y a 2 années
Incontournables ? c'est vague...mais si on se réfère à ce que proposent les grands opérateurs, il faut compter minimum 24h au Caire pour Giseh et le musée égyptien,  2 jours à Louxor, pour Karnak, Louxor et west bank et 1 à Assouan pour Abou Simbel. Si tu ne veux pas te faire massacrer sur le prix des vols, il te faut un AR donc Le Caire puis train Louxor...et après le sud, route Safaga pour plongée, et remontée au Caire.
Alternative, vol pour Hurghada et tu fais la même boucle en commencant dans le sens que tu veux. Est-ce que tu te débrouilles en  anglais ? sinon tu devras avoir tout booké avant de partir.

Re: Egypte en Mai/Juin : Budget ?

Signaler
Angege
Il y a 2 années
Tout cela en 10 jours, c'est simplement trop !
Rien que pour voir l'essentiel de Louxor, il faut compter une semaine, à moins évidemment de se contenter de courir de site en site sans rien en comprendre, rien que pour dire " j'ai fait l'Egypte..."
Les distances sont énormes, les trajets se comptent en heures.
De plus, la vallée du Nil où se trouvent les sites archéologiques est à au moins 4 heures de route des côtes de la mer rouge. Donc si vous êtes à Louxor et voulez aller sur la côte, cela vous prendra une bonne demi-journée. Et si de là vous voulez rallier Le Caire, c'est encore une grosse demi-journée de route, De demi-journée en demi-journée, c'est au final beaucoup de temps en déplacement.
Les incontournables sont les pyramides de Gizah, le temple de Karnak et la Vallée des Rois à Louxor.
Le musée du Caire est en plein déménagement, de très nombreuses pièces sont dans les ateliers de préparation du futur GEM ( Great Egytian Museum) qui ouvrira ... quand Allah le voudra... on peut s'en passer. Abou Simbel est célèbre parce que sauvé des eaux mais il n'est absolument pas incontournable, loin de là. Evidemment, il y a touristes et touristes, tout est une question de motivation et d'intérêt. 
Le plus intelligent, c'est de vous contenter d'un jour au Caire, train de nuit vers Louxor, trois jours à Louxor puis Hurghada et retour au Caire.
Oubliez la felouque etc.
Oui, durant le mois de Ramadan, la vie tourne au ralenti durant la journée mais tout est animé le soir et la nuit. Et les moyens de déplacement sont souvent pris d'assaut.

Bons Plans Voyage Égypte

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures
Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Locations de vacances

Voyage Égypte

Services voyage