Forum Hawaii

10 jours en famille à Hawaï : quelles îles choisir ?

4 réponses

Dernière activité le 21/03/2019 à 08:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Victoria-Chabrillanges
Le 14 mars 2019
Bonjour à tous. 
Je sollicite votre aide pour organiser un voyage à Hawaï pour les 40 ans de mon mari. A savoir que nous avons 2 enfants qui auront 4 et 7 ans.

Quelles îles me conseillez vous ? 2 îles en 10 jours sur place c'est raisonnable ? Nous recherchons surtout le côté plage et détente, magnifiques paysages, mais pas de randonnées ou alors sur une très courte distance. 
Le fait d y aller avec les enfants peut il être un frein pour visiter l ile ? Auquel cas il serait plus judicieux d y aller quelques années plus tard ? 

Pour l hébergement je pense me tourner vers le site airb&b, mais si vous avez des bons plans je suis preneuse. A savoir que nous ne souhaitons pas camper. 

En ce qui concerne les vols inter îles et location de voiture, vaut il mieux le faire sur place ou de chez nous ? 

Et si vous avez des idées de budget (hors vol) ... même si chacun vit ses vacances de façon différentes.
(Budget alimentation, hébergement pour 4 et transport essentiellement).

Vous remerciant d'avance.

Re: 10 jours en famille

Signaler
FredericR
Il y a 1 mois
Si vous le pouvez ajoutez au moins 2 jours ou mieux 4 jours a votre voyage. De France je crois que c'est 12 heures de decalage. Enlevez une journee pour l'aller, une journee pour le retour, une journee pour le vol inter-iles en 10 jours il vousr reste reellement 7 jours sur place. Trop court pour 2 iles.
Pour 2 iles chacun va avoir son avis, pour moi ce serait Kauai et Maui.
Hawaii est une destination chere, prevoyez un budget en consequence.
Il faut reserver les vols et locations de voitures a l'avance sur internet.
Vous etablirez votre programme en tenant compte de vos enfants ce n'est pas un probleme.
Hawaii est une de mes (sinon ma) destinations preferee.

Re: 10 jours en famille

Signaler
Victoria-Chabrillanges
Il y a 1 mois
Bonjour. 
Je vous remercie pour votre réponse. Pour la durée je pensais à 10 jours mais sans les vols donc 13/14 A peu près ce qui correspond davantage à ce que vous me décrivez.
Nous sommes conscients que c'est un gros budget, surtout qu une fois sur place il serait dommage de se priver. Nous pensions à 10/12000 A peu près tout compris... 
Je pense prendre chaque ile une à une et voir ce qui nous correspondrait le mieux, surtout vis à vis des enfants. Ensuite faire l'itinéraire et revenir vers vous si besoin .
De plus, j'ai vu que certains hôtels proposaient le renouvellement de voeux de mariage gratuitement. Savez vous sil fait rester un nombre de jours minimum pour en bénéficier ? Sinon savez vous comment cela peut s'organiser ?
Vous remerciant par avance. 

Re: 10 jours en famille

Signaler
Miss Touriste
Il y a 1 mois
Tres bons conseils de FredericR :)

Pour les hebergements nous les avons trouve plus couteux via Airbnb pour Kauai et Maui, nous avions prefere y louer des condos. (verifier au passage la reglementation, differente en fonction des iles et beaucoup plus stricte sur Kauai notamment)
Par contre tres bien sur Big Island et bien aussi sur Oahu.

Le frein que pourraient representer les jeunes enfants seraient plutot pour certaines longues randonnees, et peut etre l'altitude (a voir pour le Mauna Kea par ex.), mais sinon comme le dit FredericR ce n'est pas un probleme il y a suffisamment d'activites diverses et variees pour que tout le monde y trouve son compte :)

Et Hawaii est aussi notre destination voyage preferee ;)

Re: 10 jours en famille à Hawaï : quelles îles choisir ?

Signaler
Deux Évadés
Il y a 1 mois
Je dirais tout sur Big island qui permettra vraiment de découvrir une grande ile variée avec pas mal d’activité. Faire des voyages inter iles ça fait perdre une bonne demi-journée et ça coute de l’argent donc autant l’investir ailleurs ce temps et cet argent. Voici des infos sur Big Island.
Kauai ne me semble pas opportun pour vous et je ne connais pas les autres iles :)
Pierre 

Bons Plans Voyage Hawaii

Voyage Hawaii

Services voyage