Forum Mongolie

3 semaines découverte Mongolie

6 réponses

Dernière activité le 31/03/2019 à 09:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nanda_92
Le 13 mars 2019
Bonjour
Nous partons 3 sem en aout. Billets avion pris. 720 euros via air china.
Un guide me propose cet itineraire :
UB - Tuv - DundGobi (1j)  -Umnugobi-Karakhorum- vallee Orkhon-Arkanghai-UB
Nous faisons entre 100 et max 250 km par jour. Car nous aimons prendre du temps avec les habitants. 
Est ce que l'on a oublié un lieu incontournable ?! Ex monastère ? 
Je shte rando 1 j ou 1/2 j a cheval. Ds vallee Orkhon ou ailleurs ? 
Rencontrer chamane oú?

Ds la valis? : duvet tapis sol coussin polaire medicaments etc
Auriez vs une liste pratico pratique tte prête ?

Petits cadeaux a donner ? Stylo cahier petits parfums francais ? (a Cuba les dames adoraient)

Merci a tous pour vos reponses

Re: 3 semaines découverte Mongolie

Signaler
lunasiatica
Il y a 1 année
je rentre de Mongolie.. voir mes infos pratiques terramongolia.com même si pas encore msies à jour, c'est notre 7eme voyage la bas.

pourquoi ne pas pousser un peu vers l'altai? en 3 semaines on peut faire pas mal sans courrir... il y a de + en + de route qui permettent de gagner un peu de temps même si certes aprcourrir la steppe c'est mieux! mais quelques km non secoués c'est aps mal non plus de temps à autre!

vous medicaments habituels + antiseptique, antidouleur/fievre. il y a des pharmacies partout maintenant donc il est facile de prévoir arrêt dans une bourgade aussi pour y faire une douche aux bains publics tres propres!

les mongols aiment fumer, acheter une cartouche de cigarettes pour partager même si vous ne fumer pas, et maintenant on toruve de tout dnas la steppe et en ville. mais certes si il y a enfants sous la ger stylos et jeux sont bienvenus, couteaux genre suisse pour els hommes aussi, creme de jour/nuit pour els femmes vu le rude climat

vous trouverez sur votre itineraire basique et classique mais avec superbes paysages des restaurtants et maintenant qui offrent autre mets que du mouton....aussi des hotels commemcent à êttre présent dans la steppe, mais on recommande d'aller le + souvent dormir chez les naomdes pour avoir la chance de aprtager cette culture et vie si differente d ela notre.

bon voyage
Date de l'expérience : 01/03/2019

Re: 3 semaines découverte Mongolie

Signaler
nanda_92
Il y a 1 année
Merci pour toutes ces infos !

Nous sommes en relation avec deux agences que j'ai trouvées grace au forum du routard .
L'une propose tous les 12h un repas dans petit resto alors que l'autre indique pique-nique avec cuisinier.
Qu'en pensez vous ?
Nous ne sommes pas de gros mangeurs ! 
Merci pour vos conseils.

Re: 3 semaines découverte Mongolie

Signaler
lunasiatica
Il y a 1 année
les 2 sont bien comme formules.. le mieux certes est quand l'agence laisse choisir en fonction des envies, des disponibilités aux étapes...

notre choix est toujours (7 voyages) de voir au moment venu  ce qui nous arrange de faire.... car maintenant on trouve partout et surtout sur itinéraires classiques des super marchés assez achalandés pour y faire quelque courses, et des restaurants pour 3-4 euro le plart principal qui offre aussi des plats un peu plus européens en plus des plats mongols

et le fait que aps compris dans le rpix de la location permet vraiment de faire ce qu'il plait au niveau restauration!

l'important au final est de faire un bon et beau voyage
Date de l'expérience : 16/02/2019

Re: 3 semaines découverte Mongolie

Signaler
nanda_92
Il y a 1 année
Il est prévu dans un circuit 3 jours sous tente. Est ce qu il vaut mieux réduire à 1 car il doit faire super froid la nuit ! Et nos duvets sont pas prévus pour cela.
Merci 

Re: 3 semaines découverte Mongolie

Signaler
nanda_92
Il y a 1 année
Bonjour
Je suis en contact avec deux petites agences. Bon contact mais l'une me propose pique-nique tous jours. L'autre petit resto en route.
Celui avec resto est moins cher qu'avec pique-nique. Bizarre non ? Mais je ne connais pas encore les usages en Mongolie....
Merci pour votre réponse et votre aide car les deux offres sont très proches.

Re: 3 semaines découverte Mongolie

Signaler
lunasiatica
Il y a 1 année
vous partez en aout? froid la nuit? pas vraiment un sa de couchage d'été est okay, si vriament vous êtes hyper frileux emporter un bon poliare et des chaussettes et une couverture polaire!
nos voyages la bas durant lété non jamais nécessiter d'un sac de couchage pour temperatures extrême contrairement certes aux ceux fait en hiver ou dés la mi spetembre (on revient de Mongolie)
1j peut être peu pour apprehender la steppe, mais là c'est à vous de voir combien de jorus vous rester en mongolie, votre budget, ce que vous voulez faire comme circuit.....3j est un bon deal aussi!
agence avec pique nique aura aussi une cuisinère embarquée? ce qui peut expliquer la difference? 

puisque difficulté e choix pourquoi ne pas voir avec une 3ème? et voir ce qui va mieux convenir? parfois en contacter d'autres permet d'y voir plus clair et de voir els points négatifs ou positifs auxquels on n'avait point preter attention?

et pouquoi pas un chauffeur indépendant avec qui vous ferez ce que vous voudrez: pique nique si l'étape ne permet pas un restaurant, restaurant si cela se présente, hotel ou yourte de nomades... bref la liberte totale?? c'est bien souvent moins cher ou idem si sur peu de jours mais la liberté n'a aucun prix.... (mejet69@yahoo.com en anglais) il faut aussi laisser de la place à l'imprévu et savoir que la Mongolie est grandiose partout mais qu'il faut impérativement avoir des contacts avec les nomades et gouter à leur hospitalité pour avoir un cadre complet du pays. les paysages sans la rencontre avec les nomades est tout simplement impensable!
au final ce n'est aps la quantité de jours mais la qualité qui en fera la difference!

bon voyage


Date de l'expérience : 18/02/2019

Bons Plans Voyage Mongolie

Voyage Mongolie

Services voyage