Forum Ukraine

Kiev métro : attention !

2 réponses

Dernière activité le 04/06/2019 à 17:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
laurette26
Le 13 mars 2019

Bonjour,

Kiev est une très belle ville mais attention au métro à Kiev. je ne pense pas que seuls les touristes soient victimes des pickpockets, car à l'époque où je suis allée à Kiev (décembre), il n'y avait pas beaucoup de touristes, mais je pense qu'ils sont une nuisance toute l'année et probablement pour les locaux aussi, tant ils sont malins.

Nous avions tous les stigmates pour nous faire avoir car nous venions de l'aéroport, via le skybus, pour prendre le métro jusqu'au Maidan, proche de notre hôtel.


Nous avions appris ce que nous avait dit la dame de la vente des tickets par cœur pour rejoindre la plateforme, mais une fois arrivés sur les plateformes, il y a deux sens, et nous n’avions plus le nom qu’elle nous avait dit en tête… Evidemment nous avions les yeux en l'air pour repérer les panneaux en langue anglaise vs langue cyrillique locale. Et là, j’ai demandé à une personne et il était « très gentil », il a interrompu une personne qui voulait nous aider (son complice en fait) et il m’a empêché de monter dans le wagon que j’avais choisi pour me pousser dans le sien…il m’a poussé très  fort dans « son wagon » et m’a plaquée contre la paroi du métro et du coup j’étais isolée de mon mari, qui lui a été projeté à l’intérieur du métro, comme pour nous séparer, comme ça je ne pouvais pas voir que les pickpocket lui faisaient les poches...   Cette équipe a été « au taquet » pour nous roubler, heureusement qu’ils n’ont pu seulement prendre un stylo, d’un cadeau sentimental certes, mais ils ont essayé de tout prendre des poches de mon mari mais il m'a avertie, en criant un peu. Et ils étaient à deux doigts de réussir à prendre passeport et cartes…. Ça aurait terni notre voyage à jamais !


Moralité : je préconise aux personnes qui arrivent à l’aéroport de prendre le taxi car finalement, au retour, nous avons pris un taxi réservé depuis l’hôtel qui nous a couté moins cher que l’aller en bus (voyagé debout) + métro, donc aucun intérêt, comme ça vous pourrez explorer le métro sans cette pression de nouveau touriste ! car il vaut le coup, il est chouette ce métro !

par contre le pays est à voir, la ville de Kiev est un bijoux, il ne faut pas se laisser berner par les pickpocket du métro, il y a beaucoup d'autres choses à y faire !!!


Date de l'expérience : 25/12/2018

Re: Kiev métro : attention !

Signaler
monexperiencevoyage
Il y a 6 mois
Bonjour, 

Je suis désolée pour votre mauvaise expérience. En effet, comme partout, d'ailleurs, il faut faire attention dans le métro avec nos têtes de touristes !
Après j'ai trouvé le métro tellement beau, ça vaut en effet tellement le coup de le prendre au moins une fois dans son séjour. Ce sont des véritables palais souterrains !

J'en parle d'ailleurs dans cet article (entre autres)
https://monexperiencevoyage.com/week-end-kiev-ukraine/


Date de l'expérience : 29/09/2018

Re: Kiev métro : attention !

Signaler
laurette26
Il y a 6 mois
Oui en effet ! mais quand on a pas le gros sac à dos et qu'on voyage plus léger !
mais des personnes locales nous ont mises en garde aussi donc comme je le dis, ça ne doit pas toucher que les touristes.
Date de l'expérience : 15/12/2018

Bons Plans Voyage Ukraine

Voyage Ukraine

Services voyage