Forum Mexique

Découverte du Yucatán : avril ou juillet ?

3 réponses

Dernière activité le 17/03/2019 à 13:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
COTE OUEST 2017
Le 12 mars 2019
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions partir découvir le YUCATAN mais nous nous posons encore la question sur la période.

Si nous partons en avril ce sera pour 2 semaines et prériode juillet/aout 3 semaines.

Nous souhaiterions découvir le patrimoine culturel mais également profiter des plages et de la plongées. Mais pas au pas de course non plus.

Je pense qu'il y a évidemment une différence de prix billets d'avion et de l'hotellerie sur ces différentes prériodes.

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci

Re: YUCATAN avril ou juillet ????

Signaler
GaetanoFR
Il y a 7 mois
Hola que tal ? Ou bien "qué onda" ? comme disent les Mexicains !

Il y a deux facteurs essentiels à prendre en compte : le climat et l'affluence touristique.

Pour le climat, mieux vaut voyager entre octobre-novembre et fin mars-début avril. L'été les chaleurs sont intenses, régulièrement à la limite du supportable dans le sud du pays.En ce qui concerne l'affluence, la pire saison est celle des vacances de Semana Santa, pendant lesquelles des millions de Mexicains partent en même temps. Cette année, ces dates à éviter se situent entre le 13 et le 28 avril... Tout se remplit, c'est une galère pour trouver une chambre d'hôtel, les prix grimpent en flèche. Et pas un peu, les hôteliers abusent largement ! Vous imaginerez facilement qu'il y a foule partout, dans les endroits touristiques et souvent même hors des sentiers battus... A éviter absolument.

Perso je préfère encore les grosses chaleur pourtant difficilement supportables ! Lors de ces périodes de densité touristique, le mieux encore est découvrir les grandes villes qui ont tendance à se vider -très relativement !-, notamment Mexico.

Pour des infos sur le Mexique, lisez le blog culturel mexicoautentico.wordpress.com !
Date de l'expérience : 01/04/2018

Re: YUCATAN avril ou juillet ????

Signaler
L´AIDE
Il y a 7 mois
Les deux sont la saison haute... avril la semaine sainte et juillet les vacances et ces sont les semaines de congés pour les mexicains, comme moi :) et par la region de la Peninsule du Yucatan vous allez trouver de la chaleur et dont je pense que vous allez trouver des tarifs chères pour les hôtels et le vol... ca sera votre choix. 

Re: YUCATAN avril ou juillet ????

Signaler
MF165
Il y a 6 mois
Bonjour!

Avec mon compagnon on est partis 1 mois au Mexique entre le 16 avril et le 15 mai 2016 et comment dire... 
On a adoré et on rêve encore de ce voyage et d'y retourner!!
On a fait Mexico puis on a voyagé en bus vers San Miguel de Allende puis Morelia puis dans un petit village puis retour à Mexico pour prendre un vol vers Bacalar. On a loué une voiture là-bas fin avril et on a voyagé dans le Quintana Roo puis dans le Yucatan.

Pour nous, la période était idéale: certains hôtels étaient loin (voire très loin) d'être complets et il faisait déjà chaud! Autant dire qu'en juillet août j'imagine la chaleur pour visiter Chichen Itza ou Uxmal... A Chichen Itza il y avait des gens bien sûr mais à mon avis loin de ce qu'on peut y voir en général.. J'ai même une photo de cette merveille sans que personne ne vienne sur la photo :) Idem pour Uxmal, on était quasiment seuls avec notre guide génial, mexicain descendant maya. Re: YUCATAN avril ou juillet  ???? - MF165
Au niveau des prix on a l'impression que c'était pas les mêmes qu'en pleine saison.. Je pense que c'était un peu moins cher qu'en juillet août. On avait réservé les vols et hôtels autour de janvier / février de la même année il me semble. 

N'hésitez pas si vous avez des questions! On en avait plein avant notre départ aussi :)


Date de l'expérience : 01/05/2016

Bons Plans Voyage Mexique

Voyage Mexique

Services voyage